Conan le barbare
    10132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

Assurément le meilleur film que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Avec des musiques épiques les plus belles jamais crées au monde ! Les effets speciaux ne prévalent pas sur la qualité du film ni sur les acteurs (Valeria se coupe un doigt sur le tournage après un coup d'épée mal placé, et Schwarzie se fait mordre le molet par un vrai loup le premier jour du tournage !).
    Même si le Seigneur des Anneaux est bien foutu, on ne retrouve pas la meme force que dans Conan le Barbare.
    Mélange de combat, d'heroïsme et d'amours, Conan réussit à revenir de l'enfer pour se battre seul contre tous, bien decidé à venger la mort de ses parents et la destruction de son village. Un classique encore inégalé.
    Malgré son cultissime étonnant, j'ai vraiment pas apprécié ce film, Schwarzenegger est très mauvais, la musique trop épique, enfin, l'heroic fantasy c'est pas pour moi!
    Doté d'une formidable bande son, des décors superbes, des acteurs excellents, un scénario béton, nous avons à faire à un chef d'oeuvre. Bien que sa suite laisse à désirer, ce premier opus est une référence en la matière et arnold y est pour beaucoup. Son professionnalisme est saisissant. Un grand moment du cinéma à revivre sur un home cinéma, le volume sonore à fond !
    Schwarzenegger gâche l'écran comme à son habitude. Moyen !
    Caine78
    Caine78

Un sommet de l'heroic Fantasy. La mise en scène de John Milius est excellente, tout comme les décors et les costumes, remarquables. Cette fresque est vraiment très réussi, avec un bon Arnold Schwarzenegger. C'est bien.
    Féerique, violent, dur et très cru… Le film est un régal pour les amateurs du genre. Schwarzenegger parcourt de magnifiques paysages, combat ses ennemis avec une rage aliénée… Le tout soutenu par une musique envoûtante et agressive. « Conan » est un vrai film d’aventure où les batailles et l’action priment sur les bavardages intempestifs et inutiles.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 avril 2020
    Conan le barbare est sans aucun doute un classique dans le genre "action guerrier du passé", avec un Schwarzy de 35 ans tout en muscles, parfait pour son rôle, bien secondé par la musique culte de Conan qui accompagne à merveille le film.
    Alors oui, les effets spéciaux, les longueurs et le peu de paroles tranchent par rapport aux réalisations de nos jours, mais justement, Coran date du début des années 1980 (82 pour être précis) et la liberté de ton, la nature des effets spéciaux (qui n'en étaient pas pour la plupart... À l'époque, si on devait faire un feu, on faisait brûler les choses, pas fonctionner des ordinateurs), l'ambiance, tout cela le rend unique. Et ce n'est pas parce que je pense ça que je le considère comme un chef-d'oeuvre.
    A noter pour nuancer les effets spéciaux en carton (ce n'est presque pas une façon de parler), de fréquentes longueurs dignes d'illustrer dans les écoles de cinéma ce qu'il faut éviter de faire dans un film, et parfois la pauvreté des dialogues (quand il y en a).