Tueurs nés
    13386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Publiée le 9 décembre 2007
    Un film passable. La réalisation n'est pas mauvaise mais elle reste maladroite. Décidemment, je crois que je ne serais jamais impressionné par un film d'Oliver Stone. Heureusement que le scénario de Quentin Tarantino est là pour rattraper la molesse de la mise en scène. Des plans incohérents s'enchaînent, on dirait l'oeuvre d'un junky. Mais qu'avait fumé Oliver avant de faire ce film, il devait être complètement Stone !
    Bref, un film assez bourrin mais qui ne mérite pas tous les éloges que la presse lui a fait !
    je ne pense pas qu'il faille considérer ce film comme une critique de la société américaine, ni de la violence, ni des médias. je m'explique, si on le prend comme ça, alors il n'y a pas plus faux cul (dénoncer de la violence en montrant de l'ultraviolence, c'est un peu léger comme raisonnement...). je pense qu'il faut juste le voir tel qu'il est, c'est à dire un divertissement. c'est marrant, plein d'humour noir, assez gore par moment. les acteurs sont excellents, et niveau technique, oliver stone réalise là son meilleur film (à mon goût). mais tout ce qu'il a expliqué lorsque le film est sorti en salle (critique de la tv...etc), je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. enfin bon, cela reste tout de même un de mes films cultes, et un film à voir. (en espérant avoir été compris...)
    L'un des meilleurs films des années 90. Excellente histoire. Bravo au réalisateur Oliver Stone.
    Natural Born Killer est né pour mourir aussitôt dans les affres de l'oubli. Oubliez ce style clip MTV. Oubliez ces dialogues stupides et niais. Oubliez cet éloge de la violece.
    woodi
    woodi

On peut reconnaitre 2 choses à ce film:
    -une certaine fascination pour la violence conforté par cette "happy end " amèrement immorale
    -une fascination qui n'est jamais gratuite car la mise en scène baroque (superpositions d'images d'actualités sur celles du film notamment) et le scénario se proposent d'expliquer les raisons de la violence. Ce film est une dissertation filmée, qui a une thèse dérangeante mais bien argumentée.Sinon, il faut dire que la brillante réalisation frénétique de Stone, dans un torrent à la Scorcese, scotchant le spectateur, en fait peut-être son meilleur film.
    La démarche d'Oliver Stone est osée et forcément louable dans l'Amérique "puritaine". De plus il offre à Woody Harrelson son plus grand rôle (qui, pas de chance pour lui, l'enfermera un peu par la suite...), Juliette Lewis est monstrueuse dans tous les sens du terme et (la cerise) Tommy Lee Jones dispose du second rôle le plus halluciné (jusqu'à ce que Johnny Depp tourne dans "Las Vegas Parano"). Dommage, vraiment trop dommage, que le tout soit filmé comme un clip "tape à l'oeil" (encore 10 minutes et je tapais la crise d'épilepsie...).
    J'ai commencé à regarder ce film hier soir car après toutes les bonnes critiques que j'ai entendu deçu il fallait absolument que je le voit. Finalement, je ne sait pas à quoi pensé Mrs. Tarentino et Stone en faisant ce film mais surement à rien car le film est nul. Les plans sont coupés dans tous les sens et à n'importe quelles moments, çà gueule dans tous les sens pour rien, l'ultra violence du film est gratuite, je ne sais pas se qu'est venu foutre Tommy Lee Jones dans ce film d'hystérique. Avec les coups de maîtres réalisés par ces deux monstres d'Hollywood (Pulp fiction, L'enfer du dimache, Reservoir Dogs, Platoon) je n'arrive toujours pas à imaginer que ce film est d'eux. Reste en travers de la gorge, j'ai nettemnt plus apprécié dans le même style Another day in paradise de Larry Clark avec James Woods et Melanie Griffith!!!
    Sorti tout droit de l'imagination de Quentin Tarantino, Tueurs Nés est un film extrêmement violent. Violent par sa façon de voir les choses. En effet, le film compte l'histoire de deux tueurs rendus célèbres par les médias. A l'opposé de 15 Minutes, tourné en 2001, qui reprenait le même procédé, Tueurs Nés n'est pas gratuit. Certes, il est violent, mais il a l'avantage de guider, plus implicitement, le spectateur et à le faire se poser des questions sur le rôle des médias. Le problème, c'est que cette idée ne colle pas avec le montage. Parlons-en justement de ce montage. Il est particulièrement intéressant, plaisant et bourré d'images subliminales, scènes filtrées et séquences colorées. L'esthétique est très particulière mais ne colle absolument pas avec le contexte du film. Oliver Stone a malheureusement mal associé ses idées pour un des films les plus violents de sa carrière. Tueurs Nés n'est pas mauvais, il est simplement perturbé par un montage ne correspondant pas à ce qu'il veut transmettre. La forme, mais pas le fond.
    Carne
    Carne

Un très bon film offrant une critique virulente des médias.
    Visuellement parlant, le film est digne d'un film d'Oliver Stone déjanté. Autrement dit, c'est parfait.
    Voyez-le si ce n'est pas déjà fait...
    Tueurs nés est un film visionnaire. Un film qui a dix, peut être vingt ans d'avance. C'est ultra-violent, ultra-stylisé, amoral et très drôle. C'est certainement LA satire de l'Amérique contemporaine, cette Amérique qui fait l'apologie de la violence.
    Stone recrée à merveille le déluge d'images sordides qui défilent sous nos yeux à longueur de journée. Il n'a pas tort quand il dit que la télé ira toujours plus loin.
    Tueurs nés est un film de serial killer en duo qui est poussé à l'extreme! La violence nous est imposée cruement aucune pitié dans ce film! J'ai beaucoup aimer comment Oliver Stone à interprété son film avec tout ses clichés sur les médias, la scéne ou Mickey et Mallory qui font l'amour avec comme fond des images d'Hitler... tres tres choc! Stone a été vraiment loin avec Tueurs nés!
    Vu il y a trés longtemps, je viens de m'acheter le DVD director's cut en VO. Aprés un "revisionnage" je ne peux m'empecher de crier haut et fort: CE FILM EST UNE BOMBE!!. Réalisation d'enfer, scénario terrible, acteurs plus que parfait et un humour... plus que noir (si c possible!!). Au dela de la réussite technique ce film dégomme une partie de la culture américaine (mais aussi la nôtre) avec brio. On prend chaque image, chaque mot en pleine face comme une grosse claque. Simplement génial.
    Guillaume A
    Guillaume A

On ne voit pas ça tous les jours, ça va à 100 à l'heure, un montage énorme, des plans changeants durant tout le film, des "mini-hisoires" dans l'histoire. On ressort du visionnage avec des images plein la tête pour connaître leur histoire et ce que peut être le destin. La violence reste primaire dans cet excellent film.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Fait de chair et de sang, Tueurs Nés est un film terrifiant, iconoclaste, violent, sombre et inclassable. Il se rapproche de Bowling for Colombine dans le sens où il dénonce l'absurdité de la société américaine. Et, finalement, la morale, terrible, tombe: les fous ne sont pas ce que l'on croit. A voir absolument mais à ne pas mettre entre n'importe quelles mains. Les acteurs sont excellents, Woody Harrelson et Tommy Lee Jones en tête