Tueurs nés
    13406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Guillaume A
    Guillaume A

On ne voit pas ça tous les jours, ça va à 100 à l'heure, un montage énorme, des plans changeants durant tout le film, des "mini-hisoires" dans l'histoire. On ressort du visionnage avec des images plein la tête pour connaître leur histoire et ce que peut être le destin. La violence reste primaire dans cet excellent film.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Fait de chair et de sang, Tueurs Nés est un film terrifiant, iconoclaste, violent, sombre et inclassable. Il se rapproche de Bowling for Colombine dans le sens où il dénonce l'absurdité de la société américaine. Et, finalement, la morale, terrible, tombe: les fous ne sont pas ce que l'on croit. A voir absolument mais à ne pas mettre entre n'importe quelles mains. Les acteurs sont excellents, Woody Harrelson et Tommy Lee Jones en tête
    guillaume b
    guillaume b

J'ai été quelque peu déçu de ce film! On y suit un couple faisant du mal aux gens, volant et pillant la ou ils le veulent, pour faire parler d'eux dans les médias. J'ai bien Oliver Stone qui a souvent de bonnes idées et de très bonnes mises en scènes, mais la, l'ambiance ne m'a pas forcément plu, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de violence gratuite. Les acteurs ne m'ont pas convaincus non plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    Oliver Stone a voulu dénoncer la violence de la société américaine à travers un ton très outrancier. J'ai vu Tueurs nés il y a plusieurs années de cela et ce film m'avait plutôt déçu mais en le revoyant je change complétement d'avis.
    Il est bon parfois de revoir un film surtout lorsque l'on change radicalement d'avis. Écrit par Quentin Tarantino, qui souhaitait le réaliser, le projet tombe entre les mains de Stone qui a remanié le scénario (apparemment il aurait gardé les dialogues mais réduit les scènes d'action). Le résultat ne peut pas plaire à tout le monde, mais le ton grinçant de ce film m'a plu, le rythme est speed et c'est narré de manière décalée avec un ton moqueur.
    Les acteurs sont parfaitement dans le ton du film notamment le couple de jeunes tueurs joués par Woody Harrelson et Juliette Lewis, ils ne font partie de mes acteurs fétiches mais force est de reconnaître qu'ils sont complétement déchaînes et incarnent leurs personnages à merveille ; le reste du casting n'est pas en reste notamment Tommy Lee Jones en directeur de prison texan assez perché.
    C'est un film qui vaut vraiment le coup d'être redécouvert (surtout si comme moi vous êtes passé à côté la première fois), Tueurs nés trouve un certain écho de nos jours avec une partie du public totalement crédule et se laissant manipulé.
    C'est vrai que l'on peut reprocher à Stone cet aspect accusateur (que l'on retrouve souvent dans ses films) et manquant de substance mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
    Bravo Mr Stone d'avoir saccagé une oeuvre de Tarantino, dont le nom ne devrait même pas figurer dans ce film (il ne le souhaitait pas d'ailleurs) ou la violence gratuite règne. On est à 1000 lieux de ce que le Roi Quentin aurait réalisé et souhaité (Mr Scott l'a LUI très bien compris dans TRUE ROMANCE). Mais le pire est peut-être qu'après avoir vu ce film on a l'impression d'avoir regardé pendant 2 heures un stroboscope tant ces couleurs et effets inutiles viennent corser l'addition, déjà bien salée.
    Un film de violence gratuite pour dénoncer quoi ? la violence à la télé ? ben voyons ...
    Le film le plus étrange que j'ai vu. La caméra virevolte dans tout les sens, c'est en couleur, en noir et blanc, c'est mal foutu (dans le bon sens du terme), et ça se permet des passage d'un grotesque épatant (jeunesse de Mallory façon show comique américain avec rire enregistré de circonstance). Tout cela suffirait pour faire un bon divertissement sous acide, mais le film se permet, en plus, une réflexion trés intéressante sur les médias et justifie ainsi sa débauche de chair éclaté et ses hectolitres d'hémoglobine. Tout de fois une telle exposition de violence peut s'avérer dangeureuse si elle est mal interprété.
    Une telle qualité de réalisation, pareil pour le filmage, cela vaut vraiment le détour. De beaux clichés, de beaux plans, un duo d'acteurs parfaits, tommy lee jones remarquable, bref encore un excellent film d'Oliver Stone.
    Cela conte sans conter, provoque sans provoquer. On passera donc sur le scénario. Visuellement, ça ne manque ni de personnalité, ni de courage : des dizaines d'innovations se présentent, mais, problème, foirent à chaque fois. Un brouillon total de ce que peut être le cinéma d'Oliver Stone.
    Un film mythique, culte, disposant de toutes les caractéristiques d'une oeuvre d'art complète.
    Pamphlet brulant contre les médias américains (la télé surtout), Tueurs Nés nécessite un peu de recul pour faire la différence entr'un film et la réalité. Il y a eu les puritains américains qui se sont insurgés contre le film, mais est-ce possible d'etre choqué par une violence fun comme celle-ci?
    Oliver Stone est vraiment un sacré réalisateur, cocainé à mort dans son montage du film. A voir !
    Tueurs nés est incontestablement le meilleur film d'Oliver Stone (hors films sur la guerre du Vietnam). Le gros point fort est certainement le montage composé de près de 3000 plans qui mélange séquences avec des personnages complétements déjantés et des images de guerre, déforestation, fourmis, fleurs, ...
    Tueurs nés est le film-débat par excellence. On lui reprochera toujours cette violence. Je dois avouer que la violence de ce film ne m'a pourtant pas dérangé car elle est au service du message du film. Ce n'est pas, contrairement à ce qu'on entend dire ici et là, de la violence gratuite. La dénonciation de la violence des médias n'en est que plus forte. L'expérimentation de la réalisation est pour moi très réussie, elle fait de Tueurs-nés un film atypique et unique : quelque chose de plus qu'un simple film violent qui dénonce la violence...
    Juste parce que ce film a marqué les esprits et créé la controverse: 3 étoiles. L'aventure est prenante, horrible, dégueulasse, mais elle tend tellement à être réel, qu'on se fait tout petit et qu'on a envie de dire à tout le monde dans la rue de ne pas sortir seul le soir!
    Littéralement déjanté!!!! Réalisé avec les pieds, mais ceux d'Oliver Stone, alors ça change tout. parce que Oliver Stone est un des rois du cinéma.
    En plus, c'est écrit par Tarantino, alors ça ajoute à la folie du film un certain génie, ce qui aide. Et puis les acteurs sont excellents, et aussi dingues que le film. Un film de malades. de fous furieux, de dérangés. Alors bon film.