Les Invisibles
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,6 pour 36 notes dont 19 critiques  | 
    •     26% - 5 critiques
    •     32% - 6 critiques
    •     0% - 0 critique
    •     5% - 1 critique
    •     16% - 3 critiques
    •     21% - 4 critiques

    19 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Lucille T.
    Lucille T.

    22 abonnés | Lire ses 376 critiques |

      4.5 - Excellent

    Transparence, n. f. : qualité d'un corps qui laisse passer la lumière et paraître avec netteté les objets qui se trouvent derrière. Un « chat » téléphonique, des voix qui se retrouve dans le noir d'une chambre d'hôtel. Un kiff.

    Ajoutée le 22 oct. 2010 à 10h24
    Signaler un abus
    brianpatrick
    brianpatrick

    20 abonnés | Lire ses 665 critiques |

      0.5 - Nul

    Un film invisible !

    Ajoutée le 18 janv. 2010 à 09h07
    Signaler un abus
    Vous avez vu Les Invisibles ?
    legle78
    legle78

    30 abonnés | Lire ses 2299 critiques |

      4 - Très bien

    Laurent Lucas prouvent encore qu'il fait parti de ces acteurs peut souvent mis sur le devant mais compant parmis les meilleurs dans notre cinémas français. L'histoire est aussi hallucinanate que touchante et cette relation permet de comprendre les difficulté d'un homme à trouver sa place.

    Ajoutée le 03 juin 2008 à 13h57
    Signaler un abus
    liludia
    liludia

    0 abonné | Lire sa critique |

      4 - Très bien

    excellent, original et très bien joué

    Ajoutée le 23 avr. 2006 à 10h26
    Signaler un abus
    saily46
    saily46

    0 abonné | Lire ses 2 critiques |

      0.5 - Nul

    trés déçue!!! si vous voulez vous endormir devant la télé, ya pas mieux, entre les prises de vue ogues sur la capture des bruits et les dialogues restreints ce film ne mène nulle part!!!

    Ajoutée le 08 févr. 2006 à 08h07
    Signaler un abus
    Thida
    Thida

    0 abonné | Lire ses 6 critiques |

      0.5 - Nul

    Je n'ai pas DU TOUT aimé. J'y suis pourtant allé pleine d'espoir. Le résumé que j'avais lu me plaisait et j'ai adoré l'acteur dans LEMMING. Et là qu'est ce que je vois ? Un film fait de chaos,un fil conducteur qui nous parait vite dépassé et pas assez pour faire un film ( à savoir la recherche de la fille à la voix envoutante). A part des scènes de sexe, il n'y a rien même la bande-son devient vite assourdissante.Le film se termine en queue de poisson,on comprend vaguement un message banal (il y a la vie dans le réseau et sa vraie vie. Ce n'est plus la même femme à la lueur du jour) Et Lio joue comme un pied (je l'aime bien pourtant). C'est un film qui privilégie l'esthétisme et je ne suis pas rentrée dans l'univers du réalisateur. Peut-être faut-il être un adepte de la musique électronique pour voir ce film. A éviter à tout prix ou allez le voir en bande pour se faire une soirée débat ( parce que l'amie avec laquelle j'ai été a adoré)

    Ajoutée le 06 juil. 2005 à 00h13
    Signaler un abus
    jmlsite
    jmlsite

    0 abonné | Lire ses 52 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Thierry Jousse, ancien (excellent) rédacteur en chef des Cahiers du cinéma rencontre Laurent Lucas, l’acteur le plus intéressant du moment. Le résultat est un premier film très prometteur : Jousse ne se contente en effet pas de nous livrer un exercice de style sur le son. L’ambiance singulière parfois proche du fantastique, la sensualité de la mise en scène, l’inimaginable beauté de la bande son et la rigueur du travail d’écriture font de ce qui aurait pu être un exercice de style froid et prétentieux un portrait d’homme et une réflexion sur la création artistique passionnants. Si Les Cahiers du cinéma sont morts depuis leur rachat par le monde, un grand cinéaste français est en train de naître… à suivre !

    Ajoutée le 03 juil. 2005 à 18h54
    Signaler un abus
    tropmortel
    tropmortel

    15 abonnés | Lire ses 394 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Laurent Lucas, adepte misanthrope et nombriliste de recherches sonores plutôt hermétiques, se perd au cœur du monde des signes, confondant, au risque d'une totale perte des sens, les voix téléphoniques d'un amour suggéré, entr'aperçu dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel (Margot Abascal, divine apparition), et la matière musicale de son théâtre intérieur. Lorsqu'il voit s'approcher la folie, la recherche désespérée de l'aimée nocturne dont seules les pistes magnétiques gardent trace de la voix, le film bascule dans un réalisme fantastique assez proche de Raúl Ruiz ou Antonioni, se fait ludique et sensible pour déboucher sur une métaphore mêlant, entre rêve éveillé et retour au réel, création musicale et amoureuse (l'équation essentielle ?) Outre la remarquable présence de Lio, déité gardienne du sens commun, et celle de Noël Akchoté, baignant le film de sa musique autiste, Michael Lonsdale et Eva Ionesco incarnent avec esprit de savoureux et étranges personnages, détenteurs des non-dits du monde et des secrets de la création.

    Ajoutée le 30 juin 2005 à 15h03
    Signaler un abus
    khaldor
    khaldor

    6 abonnés | Lire ses 174 critiques |

      4 - Très bien

    Un très bon film avec une ambiance très particulière renforcée par une excellente bande-son (pour peu qu'on ne soit pas réfractaire à l'électro). Les interprêtes sont vraiment très bons (y compris Lio, contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs), notamment Laurent Lucas qui s'impose de plus en plus comme un des meilleurs acteurs français. Un film "discret" mais qu'il serait dommage de rater.

    Ajoutée le 27 juin 2005 à 13h19
    Signaler un abus
    JamesDomb
    JamesDomb

    33 abonnés | Lire ses 1041 critiques |

      2.5 - Moyen

    Film curieux qui se laisse voir et qui laisse perplexe...Thierry Jousse signe un film étonnant, intriguant. Les Invisibles frole le genre fantastique (on pense à Lemming avec le meme Laurent Lucas) mais est avant tout un film sur la création, la musique, les murmures, le son (l'environnement sonore du film est très réussi). L'histoire d'amour n'est que prétexte bien que, filmées dans la pénombre, celles-çi sont assez belles et la voix de l'actrice envoutante. On regrette le tournant quasi ridicule que prend le film au moment où le personnage de Bruno "perd" Lisa...on pense aux influences du réalisateur à savoir Stanley Kubrick et sa scène du club échangiste d'Eyes Wide Shut mais qui se rapproche plus, malheureusement, de la meme scène de genre des Parisiens de Claude Lelouch...cette scène ne sert absolument à rien, le personnage de Monsieur William est ridicule...et Laurent Lucas lui-meme a l'air complètement perdu. L'acteur se contente de reprendre la meme expression d'incompréhension de Lemming et donne la réplique du meme ton monocorde durant tout le film. Michael Lonsdale est comme d'habitude irrésistible, Lio assez horripilante. Les Invisibles mèlent donc la création musicale, les rencontres, l'incommunicabilité et l'amour mais s'intéresse principalement au premier sujet évoqué. De ce point de vue là c'est réussi mais laisse une impression de "tout ça pour ça ?".

    Ajoutée le 24 juin 2005 à 13h34
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Les Invisibles Bande-annonce
      Les Invisibles Bande-annonce

      23 661 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné