Le Petit Bougnat
    3,3
    Votre avis sur Le Petit Bougnat ?

Publiée le 12 avril 2011
    C'est en 1970 que le public dècouvre pour la première fois la jolie bouille Isabelle Adjani, vive, avec de grands yeux bleus, dans cette sympathique comèdie d'aventures mettant en scène deux jeunes enfants qui se retrouvent en colonie de vacances! C'est l'un des assistants du rèalisateur Bernard Toublanc-Michel qui dèniche cette perle rare pour interprèter le rôle fèminin principal du film! Notons qu'Isabelle poussera dèjà la chansonnette sur le gènèrique de fin! Le cinèaste dira à propos de sa jeune actrice qu'il ne fallait surtout pas trop intervenir, ne pas trop la diriger, ne pas lui dire avant ce qu'il fallait faire! il fallait voir ce qu'elle amenait, avec quelques petites modifications à droite et à gauche! Un gentil divertissement et de jolis moments naturels de la part d'Isabelle, comme sa façon de remuer sa tête ou ses couettes...
    youfahakit
    youfahakit

Publiée le 24 juillet 2009
    Les premiers pas au cinéma pour Isabelle Adjani et, enfin, une bonne fessée méritée. C'est pas un grand film mais il a ce côté adolescence-nostalgique que j'apprécie beaucoup.
    Ankerdouez
    Ankerdouez

Publiée le 1 septembre 2008
    Dommage que ce film soit si peu (re)diffusé. C'est un petit bijou. Vif, irrévérencieux voire osé pour l'époque (produit me semble t-il par G. de Beauregard sur une commande du Ministère de l'Education nationale de l'époque), c'est aussi le premier film d'Adjani (14-15 ans).
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 16 mars 2019
    En regardant ce film, une chose me met au fil des images de plus en plus mal à l'aise : c'est le nombre de scènes où le petit garçon " bougnat" apparaît nu .C'est le seul de tout le film que l' on voit a de nombreuses reprises, pour un oui, pour un non nu. C'est un peu l'image d’Épinal du petit garçon noir qui court nu dans la savane...Certes , nous avons changé d’époque, mais c'est le seul môme de tout le film ! Et le nombre de scènes inutiles de cet ordre , douche, changement de vêtement sur le port de la Rochelle ou il a un vêtement pour se cacher mais comme par hasard , son sexe d'enfant apparait longuement. Le film est "mignon" et sympathique avec une debutante d'une beauté incroyable, mais ce "detail" m'interroge.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 27 mars 2011
    Adjani à 14 ans a déjà tout d'une grande : une émotion à fleur de peau, un visage qui irradie l'écran. Ce petit film pour enfants n'est pas dénué de charme bien qu'il manque cruellement de rythme.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 11 mars 2019
    Un bon petit film mélancolique avec les débuts d'une Isabelle Adjani déjà perçante dans son rôle de Rose.