Spoof movie
    2,1
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spoof movie ?

Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 19 avril 2010
    Parodie de films traitant des difficultés dans le ghetto Afro-américain, porté les Wayans Brothers au scénario et comme tête d'affiche. Prenant comme thème principal celui de Boyz N the Hood, tout en faisant allusion à Menace II Society, Juice, Jungle Fever, South Central, Higher Learning, Do the Right Thing, Poetic Justice, New Jack City, Dead Presidents et You Can't Touch This , ce film ne trahit jamais le code (Y'a des gangs qui s'entre-tuent, des mères en pleurs sur le cadavre d'un fils assassiné, de la drogue qui circule, des gars qui ont fait de la taule, des scènes de sexe... torrides, des boulots dangereux réservés aux blacks, des arrestations arbitraires, etc...) et le message venant de ces films et les tournent tous en dérision.
    Co-scénaristes, producteurs et acteurs à fond dans leur trip, Shawn et Marlon Wayans se sont éclatés et ça se ressent car on s'amuse vraiment beaucoup. Filmé comme un clip de Gangsta-rap (normal avec Paris Barclay à la caméra), les vannes grasses s'enchainent, le cast est excellent, la bande-son gangsta est excellente, le film ose même la private-joke lorsqu'on déconseille à Ashtray de draguer Dashiki : "Elle a plus d'enfants que Madame Wayans !", on tient là l'une des meilleures parodies du cinéma, mais qui a quand même un goût de nostalgie!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    Spoody movie : Une comédie jubilatoire et fort amusante car les créateurs de Scary Movie ont pas perdu de leur humour. C’est vrai que j’ai adoré les Scary Movie qui étaient très créatif et parodié à merveille le genre horreur. Et la, j’ai eu un peu peur car ce n’est pas une parodie de film et le sujet ne m’enthousiaste pas forcement. Mais des les premières minutes, j’ai retrouvé l’ambiance, l’humour et les gags qui on fait la forces des Scary Movie donc ceux qui on aimée ce dernier seront pas dépaysé par celui la. Et encore une fois, ils vont loin dans leur sujet qui peut paraitre au premier abord très provocateur : le ghetto, les noires associé a la violence, la drogue, le sex… Mais c’est tellement tourné à l’autodérision que ça passe tous seul et ce n’est jamais raciste ou quoi que ce soit, ça se sent dans l’humour et ça, je trouve ça excellent. Et donc, ça nous permet de passer un bon moment, de bien rigolé avec des personnages délirants et hilarants avec un humour ravageur. Et le scénario nous réserve bien de bon gags car ça parle d’un noir qui vie dans le ghetto et il va lui arrivé des tonnes choses, il va nous présenté ses amis, son ghetto mais bien sur, tous est parodié jusqu'à son maximum. Et pour finir, j’ai trouvé les acteurs vraiment tops et très drôles dans leurs rôle. Donc fait-vous plaisir avec cette comédie irrésistible.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 16 mai 2016
    Complètement déjanté ce film compil les gags et autres trucs impossible et illogique. Très con comme film.
    Publiée le 11 mai 2009
    La meilleure parodie américaine jamais réalisée pour moi. Un humour plus que décalé et une vanne bidon toutes les 20 secondes. Une cité de la peur d'outre atlantique en somme. Un grand film que nous ont sorti les frères Wayans, on ne peut pas en dire autant de leurs dernières œuvres...
    Publiée le 29 septembre 2007
    Le film qui m'a plié en deux, pour tous les fans des freres Wayans.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Super ! J'ai trop adoré !Même si dans ce film il n' y a pas vraiment d'histoire les gags sont tellement drôle que j'en n'oublie le sens du film !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 octobre 2013
    Ça ne vole pas très haut mais cette parodie offre quelques bons gags et bonnes idées. Un film à voir quand on a pas envie de se prendre la tête .
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 janvier 2011
    Dans ce genre là on a vu mieux. Beaucoup de clichés pas drôles,mais les frères Wayans sont très bons dans leurs rôles.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2022
    N'ayant vu aucun des films qui y sont parodiés, j'ai peut-être raté quelque chose. Mais vu tel que, à part les toutes premières minutes où le décalage fonctionne, on sombre vite dans une série de saynètes consternantes et totalement dénuées d'humour (je suis pourtant bon public) qui s'enchaînent n'importe comment. Et puis le surjeu de Marlon Wayans, ça va bien 5 minutes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 janvier 2017
    Un film minimaliste, à l’humour pour le moins consternant de lourdeur. Je suis plutôt adepte des comédies parodiques frôlant ou allant franchement dans l’absurde, mais là on tient réellement un ratage costaud. Je ne suis pas complètement surpris vu les acteurs. Même si parfois ils parviennent à offrir quelque chose de correct, les Wayans sont malheureusement souvent peu imaginatif, et vont dans le facile, et ici c’est le cas.
    Il n’y a pas d’histoire, le film alternant les lieux communs comiques tous attendus. Le pire, c’est que le plus drôle ça reste les 2 premières minutes du métrage. Après c’est foutraque, le rythme est inégal, les gags s’enchainent certes mais c’est répétitif, souvent vulgaire pour cacher le manque de relief de l’humour. En fin de compte l’histoire a dû émerger comme cela : on fait une comédie absurde qui se passe dans le ghetto, qu’est-ce qu’on peut mettre comme gags ? ». Et après un brainstorming il a fallu emballer les diverses idées, sans liant, sans vigueur, et sans recherche. Même si le métrage est court je me suis vite ennuyé du coup, d’autant que Spoof Movie n’arrive jamais à être sympathique.
    Les acteurs sont en effet continuellement en surjeu, les personnages sont agaçants, lourdingues, écrits à l’arraché avec une énorme dose de caricature grasse et d’une affligeante banalité. Le héros aurait pu être intéressant, s’il ne s’était fait complètement voler la vedette par les seconds rôles outrageusement cabotins. Pas aidé par des dialogues qui peinent à décoller (quelques répliques sont amusantes, mais c’est rare !), ils traversent le film en faisant leurs petits numéros, mais ont du mal à accrocher le spectateur par leurs excès (Marlon Wayans est spécialement en roue libre totale).
    Reste la forme, et là, le principal souci, c’est qu’on ne ressent jamais l’ambiance du ghetto ! Le film a été visiblement tourné dans une banlieue de la petite bourgeoisie, avec de jolies maisons, de jolis arbres, de jolies rues ! Je ne sais pas si c’était voulu, mais c’est un ratage car le réalisateur peine d’autant à nous inclure dans son délire de base qui était de parodier le ghetto justement ! Quelques rares effets de mise en scène honorable (l’épicerie asiatique ?), mais un travail formel très insuffisant, et une bande son bien faible pour un film de ce genre. Même niveau musique urbaine, c’est médiocre.
    Je donne 1, mais c’est bien payé ! Spoof Movie est typiquement une comédie parodique foirée, comme il y en a malheureusement beaucoup, les ZAZ et Mel Brooks n’ayant pas encore vraiment trouvé un successeur digne de ce nom dans le domaine. 1
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Je veux bien que Scary movie 1 fut une révélation mais les frères Wayans doivent être uniquement interessant lorsqu'ils gèrent la caméras car les mimiques et autres gags à répétition ne font pas un succès.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 août 2011
    un film dans la lignes des scarie movie et compagnie la les frere wyanns s'attaque au film de ghetto americain.
    Publiée le 9 mars 2013
    Encore les Scary Movie sont super drôle, autant celui-ci est... Ridicule. Aucun rire, rien du tout, dommage :/. Hâte de la sortie prochaine de Scary Movie 5 !
    asmenez
    asmenez

Publiée le 12 avril 2010
    j'ai bien ri en le regardant en tout cas!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Une grosse connerie assez drôle par moment mais pas assez. Un bon petit moment quand même.