Son dernier Noël
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Son dernier Noël ?

Publiée le 15 novembre 2018
    Un mensonge qui fait du bien vaut mieux qu'une vèritè qui fait des malheurs! Et personne ici ne pourra dire le contraire [...] L'histoire èmouvante du Noël anticipè de la petite Angèle Vilardi donne lieu à un très joli film français où la solidaritè reste de mise! spoiler: Pour sauver cette fillette atteinte de leucèmie, son entourage avance la date de Noël! Certes, pour la jeune Angèle c'est trop loin le 25 dècembre mais rassurez vous elle le verra le Petit Noël de Tino Rossi! Ce qui l'effraie, ce n'est pas la mort dans ce qu'il y a de plus injuste, c'est de ne pas vivre jusqu'à la fête chrètienne de la nativitè du Christ.
    "Son dernier Noël", par la qualitè de son histoire, la spontanèitè et l'authenticitè des enfants (dont l'inoubliable Georges Poujouly des "Jeux interdits"), la progression dramatique remarquable de son action dans les vieux quartiers de Nice (joliment reconstituè pour le coup), est un film sensible, plein d'humanitè et de tendresse! Une nostalgie certaine à une oeuvre mèconnue mais attachante et valable sur bien des plans qui nous montre tout le courage d'un petit bout de femme condamnèe par les mèdecins! Côtè humour, on peut compter sur le père Gallès alias Edouard Delmont en pilier de comptoir! Et côtè chanson, Tino Rossi chante une de ses plus belles : « Line »...
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    Malgré une idée de départ intéressante, ce mélodrame larmoyant, à la mise en scène et aux dialogues poussifs, aux personnages à psychologie sommaire présente une image bêtifiante du Midi et bénéficie ( ?) de la présence d’un Tino Rossi inexpressif en diable. Direction d’acteurs à revoir.
    Publiée le 8 novembre 2009
    SOUVENIRS D ENFANCE INTENSE