Fantômas se déchaîne
    3,3
    7918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une superbe saga avec un Louis De Funès au top de sa forme! Un très grand classique du cinéma français!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Le premier opus était culte et excellent, ce deuxième opus est pour ma part le meilleur de la trilogie. Jean Marais est toujours au top dans son rôle de Fandore et de Fantomas, Louis de Funès l'est aussi dans son rôle du commissaire Juve. Cet opus de la trilogie culte de Fantomas est très inspiré de la saga culte de James Bond,Spoiler :. Le film est drôle du début à la fin. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 juillet 2015
    Cette suite de la comédie policière culte, "Fantômas", sortie un an après ce dernier et qui met toujours en scène Louis de Funès et Jean Marais en acteurs principaux est, pour ma part, un peu mieux que le premier, ce qui le rend évidemment excellent, le premier étant déjà très bon. Le scénario est toujours aussi bon et pleins d'inventivité, ce qui ne le rend pas répétitif et le film expose plus coté comique en mettant peut-être Louis de Funès un peu plus en avant et en y intégrant plus de gags souvent très drôle ce qui est plutôt une bonne chose. Pour le rythme, il est toujours aussi bien géré, on ne s'ennuie pas une seconde. Du coté des acteurs, on retrouve la même petite troupe que dans le premier et ils jouent toujours aussi bien. Le seul coté négatif, ce sont les effets spéciaux de l'époque qui ont aujourd'hui très mal vieillis mais cela n'empêche pas à "Fantômas de Déchaîne" d'être un très bon film qui se laisse regarder très facilement pour passer une bonne soirée.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 avril 2014
    Suite directe de Fantômas. Un poil moins bien que le film original, mais reste un bon divertissement. Il y a toujours le plaisir de voir De Funès dans la peau du Commissaire Juve prêt à tout pour de nouveau arrêter le malfaiteur.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 19 août 2009
    Un grand classique mais quel bonheur de le revoir à chaque fois. Du grand comique à la française avec des acteurs merveilleux. On ne s'en lasse pas...
    Publiée le 27 juillet 2014
    Un second volet réussit ! " Fantômas se dechaine " possède un charme fou grâce a l' extraordinaire et génial Louis de Funès , le charismatique Jean Marais et la charmante Mylene Demongeot , sans oublier le bon Jacques Dynam ! Filmé avec soin par André Hunebelle , cette suite possède des décors extraordinaires , des costumes imaginatifs mais surtout un cocktail magique : l' humour et l' aventures !
    Le film sera une réussite au box office avec 4 163 000 d' entrées ! En bref , une suite pleine de surprises et très amusante ! Et quel Fufu !
    Publiée le 13 mars 2018
    Une suite drôle et réussie avec des répliques cultes, des acteurs excellents, une superbe BO et une histoire très bien écrite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2012
    Ce deuxième épisode de Fantomas est pratiquement supérieur au premier.Il repose moins sur les cascades et plus sur les gags.En réalité,c'est une parodie des James Bond des sixties.Les gadgets font leur entrée en force,avec le bras mécanique,le cigare à balle ou la DS volante.On pense aussi au Dr.No avec un Fantomas faisant des expériences scientifiques près d'un volcan en éruption."Fantomas se déchaîne"(1965)ne serait cependant pas grand chose sans l'omniprésence comique d'un Louis de Funes,devenu entre-temps une immense star française.En Inspecteur Juve,il est de toutes les situations absurdes,et prend plaisir à se déguiser.Jean Marais,disparaît presque de l'intrigue,et à tout juste quelques cascades à se mettre sous la dent.Quant à Fantomas,il est toujours aussi machiavélique et cruel derrière son masque bleu en latex!L'intrigue est évidemment inexistante,reposant sur les quiproquos,et le fait d'attraper l'insaisissable.La poursuite finale fait mal aux yeux,entre les doublures-cascades dans les airs,les maquettes et les acteurs qui brassent dans le vide.Un petit divertissement débridé.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 4 décembre 2009
    Fantômas (Jean Marais) veut encore devenir le maître du monde, cette fois en maîtrisant l’hypnose ; le commissaire Juve (Louis de Funès), aidé par le journaliste Fandor, (Jean Marais) cherchent à l’en empêcher.
    Mêmes protagonistes et canevas que l’opus précédent, l’ensemble étant moins grotesque, et agrémenté de bonnes idées. Le déguisement de Fantômas est excellent, certaines scènes avec de Funès sont assez drôles, les bagarres bien réalisées, l’idée du repaire sis au fond d’un volcan (le Vésuve) intéressante ; on admire encore parfois de belles photos.
    Mais fi de l’interminable séquence du Paris-Rome, de ces déguisements multiples en vieux professeur et autres billevesées. A noter que l’idée de voiture volante (ici une D.S.) a été reprise dans un James Bond postérieur. Noter aussi que pendant le bal, on entend un orchestre à dominantes de violons alors que sur scène, il n’y a que des cuivres.
    Pour une soirée d’hiver vraiment inoccupée, ou pour des enfants.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 1 mai 2013
    Après un générique de début qui retrace le premier film de façon burlesque,
    on reprend l’histoire un an après et ce second opus est absolument remarquable.
    La tension ne se relâche pas. Quel merveilleux divertissement pour ces soirées d’été caniculaire ! J’adore toute la partie du tournage à Rome. De magnifiques décors comme la courte scène sur la terrasse d’une villa entre Hélène et Fantomas.
    Mylène Demongeot qui était une potiche dans le premier film, gagne en présence et en intérêt avec des émotions à jouer.
    Le nouveau décor du repaire de Fantomas dans la montagne, est prodigieux et peut plaire à la nouvelle génération qui doit découvrir ces films cet été grâce à France2.
    Il y a bien entendu la scène d’anthologie où la DS de Fantomas se transforme en voiture volante. Je ne pense pas acquerir un jour le modèle réduit car c'est un
    objet vendu toujours très cher.
    Et la musique de Michel Magne est magique, évocatrice des grands films des années 60, rappelle celle des ANGELIQUE MARQUISE DES ANGES qu'avait composée Michel Magne aussi...

Elle était ressortie en Cd il y a 5-6ans mais je ne trouve pas ce cd ....
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 5 janvier 2009
    Pas indispensable...
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 20 juillet 2012
    De Funès se déchaîne conviendrait mieux comme titre tant le film repose sur sa prestation , survoltés , surexcités avec ses habituelles pitreries auxquelles s'ajoutent une parodie des films d'espionnage , il fait rire à chacune de ses apparitions , à côté de lui , les cascades d'un Jean Marais au mieux de sa forme passent presque inaperçues .
    Publiée le 9 mars 2014
    Quel plaisir de voir et revoir ce grand classique de la comédie (comme les 2 autres). Un doux parfum à la "James Bond" règne sur ce 2ème volet, Fufu enchaine les déguisements et les gags burlesques pour notre plus grand plaisir, on se marre à fond, et l'ambiance aventure-kitch nous fait passer un très agréable moment devant notre écran. Mon préféré des "Fantômas" !
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 20 août 2009
    Certainement le moins bon des trois. Ce film a vraiment trop mal vieilli (encore plus que les autres).
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 2 mai 2013
    Fantomas se déchaine film de 1965 avec Louis de funes dans toute sa gloire qui ici nous donne un film d'action thriller. Mème si louis de funès est inimitable dans ses prestation.. le film peine a décollé , le scenario est certes intéressant mais basique, notre Louis de funès agite les bras et les mains en criant de partout fantomas est ici ou il est la.. mais fantomas est nulle part, irrattrapable et introuvable... fantomas qui se prends pour un Dr No dans James Bond n'arrive pas a l'égaler car avec son masque vert lézard il ne fait peur personne... Notre Louis de funès qui essaye tant bien que mal de ressembler a un agent 007 en mission, avec sa présentation de gadget a la james bond n’emballe personne.. Un fou dégénéré qui lui donne plutôt un style de paysan des fermes qui appelle ses vaches qu'autre chose. La scène de bal costumé avec son costume de pirates du moins ce qui en ressemble et triste a voir... les scenes de combat sont légère et vole bas... la course poursuite dans les airs est digne d'un cartoon pour enfants.. bref Un film qui vieilli très mal, et qui est loin d'arriver au pieds d'un james bond de la même époque.

• Actions: 2 / 10
    • Scénario : 3/10