Fantômas se déchaîne
    3,3
    7906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 octobre 2016
    Une nouvelle aventure de Fantômas où Louis De Funès prend encore nettement l'avantage sur un Jean Marais plus effacé que dans le premier film, à se demander ce qu'il est venu faire là. Tout au plus le scénario réserve-t-il une belle séquence à Mylène Demongeot, pour le reste c'est un one-man-show toujours aussi hilarant auquel De Funès se livre, à grand renfort de grimaces et cris d'orfraie. Le scénario est un peu plus étoffé que le premier, et côté réalisation Hunebelle fait le travail avec sérieux mais sans éclat. Bien sûr, les rebondissements sont toujours aussi surréalistes et absurdes, mais ça fonctionne encore, notre commissaire Juve étant proprement impayable.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 février 2014
    Suite au gros succès public du premier volet, il était obligé qu’une suite voit le jour. C’est ainsi qu’un an après le premier opus André Hunebelle, Louis de Funès, Jean Marais et Mylène Demongeot se retrouvaient pour donner une suite aux tribulations de Fandor, de Juve, de Fantômas et d’Hélène. Ce deuxième volet est mieux réussi que le premier qui misait presque tout sur les prouesses physiques de Jean Marais. Ce dernier cesse de jouer au cascadeur mais n'est pas forcément bon pour autant. Dans « Fantômas se déchaîne », ce sont les gags qui se taillent la part du lion. Bien entendu, tout cela est très typé sixties et l’on se rend bien compte qu’à cette époque là, le public se fendait la poire très facilement. Dans cette comédie populaire hyper débridée, Louis de Funès est au top du top de sa forme et fait des merveilles. Sa vitalité débordante et son impulsivité légendaire s’accordent plus que jamais à l’ambiance et au contenu du film. Le premier volet était cool mais assez lourdaud. celui-ci est aussi cool et beaucoup moins lourdaud. Ça change tout.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 octobre 2015
    Le casting principal reste le même pour notre plus grand bonheur.On retrouve avec plaisir les grimaces de de Funès,qui nous fait perdre la tête dans des explications toutes tirées par les cheveux.Mais nous ne faisons qu'en rire davantage.Quand à Demongeot qui a un rôle plus sérieux,est d'autant plus convaincante.
    Moins de surprise avec l'effet du "visage" puisqu'on y avait déjà eu droit dans le premier film.
    Mais le fond musical est appréciable tout comme le thème "Italie" avec notamment son bal masqué.
    Sinon les gadgets sont vraiment ingénieux du moins pour cette époque.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 août 2009
    Un bon film d'aventures qui a plutôt bien vieillit. Il y a un côté design des années 60 qui est superbe. Les costumes des acteurs sont très soignés. les acteurs sont bons, Le décollage de la DS est absolument kitsch..Beau spectacle.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Malgré ce que prétend le titre, ce n'est pas Fantômas mais Fufu qui se déchaîne dans cette suite, en devenant quasiment le personnage principal avec ses crises de nerfs, ses gadgets jamesbondiens, et ses acolytes peu fûtés. Hunebelle réalise donc cette fois une comédie pure et dure, avec un scénario peu vraisemblable mais efficace, et de nombreux gags un peu plus adultes par moment que dans le précédent, ce qui aurait permi au film de mieux passer l'épreuve du temps s'il n'y avait ce côté kitsch des 60's. Pas vraiment culte, mais amusant, surtout pour les fans de Jean Marais ou De Funès.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Mon préféré en raison de l'ensemble des gags et surtout pour la prestance de Louis De funès toujours aussi poilant!
    caroline d.
    caroline d.

Publiée le 19 janvier 2012
    J'adore Jean Marais, il est formidable en fantômas, et la voix (Raymond Pellegrin) est très belle. Demongeot, Dynam, de Funès sont aussi formidable. Scénario excellent ! Fantômas est à faire peur ! Bravo ! !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Encore un bon Fantômas.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 septembre 2009
    "Fantômas se déchaîne" est une sorte de parodie de James Bond. Comme pour le premier, il y a le comique assuré par de Funès et les cascades effectuées par Marais. Et si le premier n'était déjà pas une grande réussite, ce deuxième opus l'est encore moins, et laisse rapidement pointer l'ennui.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 décembre 2022
    Une suite sympathique et spectaculaire qui pastiche James Bond, avec quelques gags marrants et un de Funès en roue libre, mais l’ensemble a mal vieilli.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mars 2021
    Dans la même veine que le premier : le scénario est très visible/prévisible, nous avons toujours de l'action à la mode des années 60, et un Louis De Funès aussi clownesque - sinon plus, peut-être trop exagéré. Ce n'est pas le film de l'année 1965 (ou peut-être que si, à l'échelle française ?), mais il fait partie de notre patrimoine cinématographique et reste plaisant à voir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 avril 2018
    2ème volet de cette saga où sur fond de trame policière, ce fantomas fascine, de Funès toujours aussi désopilant sous une variété de déguisements et avec en prime de charme le M. Demongeot. du divertissement qui fleure bon les années 60, de quoi passer un bon moment.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 décembre 2016
    Une suite des aventures du commissaire Jouve, du journaliste et de sa fiancée à la poursuite d'un homme aux multiples visages mais avec une tète naturel bleu chauve nommé Fantomas !! Si j'ai beaucoup aimé le premier volet, cette suite est très drole il faut l'avouer mais qui a très mal vieillit, notamment dans la seconde partie avec des décors qui sont trop kitsch, des poursuites faites dans des studios et des gadgets qui frisent le ridicule. C'est un long métrage bas de gamme pour le cinéaste André Hunebelle que j'ai connu plus inspiré. Heureusement, les comédiens eux sont très bons avec Jean Marais, Mylène Demongeot et surtout Louis De Funès qui apporte de l'humour avec ses pitreries et ses mimiques très célèbres dont on ne se lasse jamais. Peut ètre le moins bon de la trilogie, j'ai le troisième volet que je vais revoir très vite c'est un souvenir lointain de mon enfance.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juillet 2017
    Deuxième volet des aventures comiques de l'inspecteur Juve contre Fantomas, "Fantomas se déchaine" veut clairement surfer sur la vague des James Bond (Site de Fantomas dans un volcan, Gadget, ...).
    Louis de Funès prend plus de places que dans le premier et on sent qu'il devient la tête d'affiche pour faire des entrées. Ce deuxième opus est plus marrant que le premier et les déguisements sont bien choisis (de Funès en pirate).
    Le rythme est bien soutenu ce qui rend le film plaisant à voir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 octobre 2023
    Meilleur que le premier opus, la présence renforcée de Louis de Funès y est pour beaucoup. On a même le droit à une petite grivoiserie alors que le commissaire Juve vient de recevoir la légion d'honneur, regardant Hélène (Mylène Demongeot) : "Votre poitrine est aussi digne que la mienne d'arborer cette décoration." On sent aussi l'envie de rivaliser avec les premiers James Bond avec Sean Connery sortis à la même époque. Ainsi, le commissaire Juve s'agaçant du manque d'innovation de ses équipes à qui il propose d'utiliser des gadgets : "De quoi auriez-vous l'air si Fantômas était arrêté par un 00 quelconque ?!" Un coup de modernisme s'impose ! Cependant, les poursuites en voiture sont encore poussives et quelques longueurs gâchent le plaisir. Ne parlons pas des effets spéciaux, d'une médiocrité à pleurer. À réserver aux fans indulgents du grand Louis.