Fantômas se déchaîne
    3,3
    7918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

Antoine H
    Antoine H

Publiée le 19 avril 2020
    Le film a beaucoup vieilli.
    L'intrigue est sommaire et les ficelles assez grosses.
    Heureusement Louis de Funès sauve le film, bien que son jeu soit dans son registre habituel.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 décembre 2022
    Ce deuxième volet des aventures de Fantomas est très réussi. Plus rythmé que le précédent le film met l'accent sur l'aventure et les gadgets. Il lorgne un peu sur les James Bond de l'époque (On remarquera aussi à la base secrète de Fantomas qui nous fait penser aux décors de l'agent 007). Jean Marais est toujours en super forme lorsqu'il y a de des bagarres et des cascades. De Funès lui multiplie les gags. Bref un film qui mêle comédie et aventures en s'appuyant sur un excellent casting et sur une mise en scène dynamique. Une œuvre qui n'a pas pris une ride et ravira un large public familial.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Une suite un petit peu dans la même veine que le premier épisode, malheureusement. Alors certes, ce n’est pas la catastrophe : quand j’y réfléchis il y a suffisamment de péripéties qui savent tenir plus ou moins en haleine ce qui fait que le film se tient plus ou moins sur ce point là. Cependant, comme son prédécesseur, il y a cette idée d’un « à quoi bon » qui rode tout le long du film. Dommage…
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2015
    J'ai préféré le premier. Louis de Funès en fait un peu trop ici, même si les nombreux gadgets restent amusants et sont de bonnes idées. L'intrigue est moins bonne, mais le coup de la DS est sensationnelle malgré quelques effets spéciaux datés. Un bon divertissement, mais pas le meilleur des 3 Fantômas.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 février 2014
    Un après le succès de Fantômas, revoici la même équipe pour une suite écrite et réalisée à la va-vite. Comme toutes les séquelles, le film se veut plus drôle, plus impressionnant, avec plus d'action et plus de... tout ! Désormais une véritable star, Louis de Funès a la part belle dans cette intrigue loufoque où le criminel masqué souhaite gouverner le monde grâce à un rayon télépathique qu'il a dérobé à un éminent scientifique. Toujours plus inspiré des James Bond américano-britanniques, Fantômas se déchaîne est un divertissement tout ce qu'il y a plus divertissant... Explorer à fond le côté gadget effleuré lors du film précédent, cette suite joue la carte du grand n'importe quoi avec un certain panache. Scénario inhérent, gags à foison et extravagances innombrables, le film ne s'arrête jamais et satisfera sans aucun problème les fans de Louis de Funès tant ce dernier a le beau rôle, se mettant en scène dans des situations toujours plus délirantes dignes de vaudevilles sans retenue (la présentation de ses gadgets, la longue et inutile séquence dans le train, l'arrivée en Italie...). Bref, le Commissaire Juve est maintenant le héros et ça se voit. À ses côtés, Fandor (Jean Marais) et la toujours aussi sexy Hélène (Mylène Demongeot) font pâle figure mais réussissent néanmoins à dynamiser le long-métrage. Pour le reste, Fantômas 2 se calque sur son prédécesseur en accumulant gags sans répit, combats mano a mano réalistes mais interminables, quiproquos avec les fameux masque du méchant masqué (utilisés ici à outrance) et dialogues dénués de tout sérieux. Plus proche d'une bande dessinée que des intrigues sombres des romans originaux, cette suite s'avère être largement plus cartoonesque, sans aucun doute à cause de la sur-présence d'un Louis de Funès surexcité. Ainsi, Fantômas se déchaîne est une suite certes bien inférieure à son aîné mais toutefois sympathique, idéale pour passer un bon moment old school.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 août 2017
    Un 2 ème volet assez inégal. Le long début dans le train est vraiment hilarant, mais la suite reste assez banale comparé au volet 1. Bien que le jeu d'échange des personnages est marrant, ça peut à force tourner en rond. En revanche le duo Jean Marais et Louis de Funès sont toujours hilarant, surtout ce dernier évidemment.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Sacré louis toujours autant de bonheur de le voir et avec n importante génération et toujours on rit et passent de super moment
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 14 juillet 2023
    Comme pour le premier épisode avec toutes ces rediffusions, ça doit être mon dixième visionnage (on se lasse quand même un peu !). C’est une très bonne suite, un scénario sympa, des «gadgets », de l’humour, les mimiques de De Funès, c’est clairement aussi bien réussi. Que de nostalgie, sans compter le super trucage de fin (!) de la DS volante. Mythique.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 décembre 2018
    La saga Fantomas est parmis une des saga les plus cultes du cinema Français. C'est drole, pas tres emouvant, mais on s'y plait de voir Louis de Funes faire n'importe quoi
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 juillet 2023
    Une comédie assez diversifiée un peu anecdotique dans la série en 1964, c'est plutôt le retour de Fantômas qui est un méchant pas trop vulgaire dans le style de certains James Bond. De Funes est dans ces années où il s'impose par le public par ses bouffonneries. Le film est bien composé avec différents moments et lieux, une sorte d'intrigue avec des savants, un couple de journaliste et des masques mais effectivement tout est centré dès le générique d'ouverture sur les pitreries de De Funes. Je trouve celle-ci moyennes et bien agressives, à divers moments il fait usage d'armes à feu avec un rire sardonique et on ne s'embarrasse pas de savoir s'il y a des morts. Le film est bien mais sa limite est là à mon sens tout est sur De Funes et c'est un peu sinistre, son humour est peu subtil.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 janvier 2012
    Second épisode du tryptique des aventures de Fantômas. L’ensemble est conventionnel mais légèrement supérieur au premier opus. A réserver aux inconditionnels.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 11 octobre 2018
    Deuxième de la saga Fantomas. Plus de moyen mais moins de bonnes idées. On sent nettement que le film (contrairement au premier) est conçu pour De Funes et non plus pour Jean Marais qui est nettement placé en second plan. Kitch à mort et parfois un peu ridicule, De funes me fait quand même marrer.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 10 août 2013
    Le moins bon de la saga.
    Les gags sont médiocres et répétitifs, et le scénario totalement incohérent.
    Reste que malgré une alchimie moins évidente du tandem, le retrouver est la seule chose qui sauve le film du désastre.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 novembre 2009
    Cette suite est moins bonne que le premier opus. On retrouve les mêmes personnages dans des situations semblables au premier film, bref j'ai eu l'impression de revoir le même film en moins bon. À réserver aux plus jeunes, je l'avais bien aimé enfant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 juillet 2017
    Un peu moins drole que le précédent volet de fantomas mais youjour tres bien écrit et interpreter . Des nouveau gadget au top et une bonne histoire pour cette suite avec le fils de louis de funes dans cette suite qui nous permet de voir que lui aussi il joue bien .