Fantômas se déchaîne
    3,3
    7916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

Publiée le 8 septembre 2008
    Un 2e volet de la saga Fantomas très réussie. De Funes et Marais sont toujours aussi excellents. Le scénario est original et sans temps mort.

Un excellent film et une suite très maitrisée
    Publiée le 3 septembre 2008
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette suite très réussie se hisse largement au niveau du premier opus, voire même plus haut. On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet: de l'action, de l'humour, de la sensualité, du suspense, sans oublier notre irremplacable trio de choc, toujours plus déterminé à capturer Fantomas dont le machiavélisme et l'ingéniosité ont monté d'un cran dans cet opus (tout le monde se souvient de la scène mythique de la DS volante). Certes, les effets spéciaux ne sont pas de dernière génération, ce qui est d'autant plus visible dans le second opus qui est bien plus spectaculaire que le premier en ce qui concerne les scènes d'action, mais c'est justement ce qui fait le charme de ce film génial qui est tout aussi réussi que le premier. Indéniablement le "point central" incontournable d'une grande trilogie. Bref, à voir !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 29 août 2008
    une réalisation élégante et efficace, un casting toujours aussi en forme, un scénario drolissime..avec en sus le charme des 1960's. un classique.
    Publiée le 7 août 2008
    Toujours aussi réussi, action, bagarres, humour, attention Fantômas se déchaîne !! On retrouve avec joie le casting du premier : Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot, Jaques Dynam, Robert Dalban.
    Publiée le 12 août 2008
    Pas deçu de ce deuxième volet qui reprend les même ficelles que le premier, avec des decors de l'italie, que du bonheur!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Ce deuxième opus de Fantomas est nettement meilleur que le premier. Une histoire deux fois plus hilarante, un très bon casting, de l’action, de l’humour, de bons dialogues, bref un film à ne pas manquer.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Fantômas premier du nom était un film hautement divertissant, et qui possédait pour principale qualité son méchant porté à l'écran par un Jean Marais très charismatique au regard de psychopathe plus intelligent que la moyenne des humains. Mais qu'en ait-il donc pour cette suite, alors? Fantômas, est-il toujours à la hauteur, ou bien l'a-t-on placer au second plan pour laisser la vedette au commissaire Juve, interprété par le monumental Louis de Funès? Eh bien, pour être franc, ces deux questions sont justes : les gags se centrent encore plus autour du commissaire, alors que la personnalité du bad guy principal est toujours aussi poussée à son paroxysme. Sauf que le soucis, et c'est ce que je considère comme le seul défaut de cette suite, c'est que les scénaristes ont fait le choix de reléguer Fantômas au simple rôle de méchant, alors que dans le premier volet il était bien plus que cela, où il se situait entre le bad guy et le héros tellement on le centrait au milieu de l'histoire et de l'intrigue. C'était lui l'intérêt principal, et les scénaristes l'avaient bien compris jusqu'à cet épisode marquant un humour propre à De Funès. Bon, mis à part ce défaut, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce Fantômas se déchaîne, véritable comédie hilarante et qui se révèle parfois plus drôle que son prédécesseur. C'est d'ailleurs vraiment paradoxal : Fantômas perd un peu de son importance, et le film gagne en humour. Surement est-ce dut à la présence certaine de Jean Marais qui, dans le premier film, pouvait pleinement s'épanouir sous le masque. Bref, passons! Globalement, le niveau du scénario est le même, bien que quelques inventions bienvenues font leur apparition : le cigare pistolet, par exemple, ou encore le troisième bras de Juve qui, grâce à un dispositif bien pensé mais handicapant, peut se permettre de surprendre ses ennemis et de les neutraliser sans problèmes apparents. Toutes ces bonnes idées sont vraiment bien placées dans l'histoire, et apparaissent au bon endroit, au bon moment. Bon, du côté des acteurs, rien à redire, ils sont toujours aussi bons les uns que les autres, autant De Funès que Marais, Demongeot que Dynam ou encore que l'inspecteur Bertrand, mythique acolyte hilarant du commissaire Juve. La disparition de Lady Beltham, personnage féminin interprété par Marie-Hélène Arnaud, pourra en gêner certain, car elle est peu expliquée et n'est même pas montrée ce que, personnellement, j’attendais. Ce n'est qu'un petit détail, mais quand même! Encore une fois, Jean Marais fait ses cascades, et cela se voit. Pas de doublure donc pour l'inspecteur Fandor, ce qui ne le rend que plus convaincant dans le rôle. C'est un peu notre Daniel Craig français avant l'âge. Bon, niveau effets spéciaux, pour les masques, y'a pas à dire, c'est toujours aussi bien fait, et avec toujours autant de réalisme. Vers le dénouement final, une scène me rappelle étrangement un James Bond. J'ajouterai le nom de cet épisode une fois que j'aurai revu la longue saga, car je ne m'en souviens plus. Tout fait James Bond, autant la musique que les plans de caméra, ou encore le lieu où se déroule la scène spoiler: , sur un volcan
    . En sachant que c'est André Hunebelle qui a réalisé les OSS 117 premiers du nom, ceux des années 60, cela ne m'étonnerait pas que lui même ait pompé cette séquence d'un 007. Le niveau est donc toujours le même que pour le premier, et c'est ce pourquoi je vous invite à le voir, lui et les deux autres Fantômas.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    Le commissaire Juve contre fantômas/fantômas contre le commissaire Juve? Un duel sans fin qui nous emène bien au-dela des limites supportables.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 2 mars 2008
    Mélangé à la comédie, ce film policier est une des meilleures suites entreprises dans une saga. Tout s'y retrouve : la même action, le même type de comique (à savoir de situation et de gestes, la plupart faits par de Funès). Malgré sa vieille apparence, "Fantômas se déchaîne" reste parmi les plus merveilleux films avec de Funès et Jean Marais.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Quand un scientifique renommé, inventeur d'un redoutable rayon de la mort, idéal pour dominer le monde et ses habitants, disparaît, qui soupçonne-t-on ? L'abominable Fantômas, bien sûr. Un après le premier volet, André Hunebelle remet en service le masque en caoutchouc et les accessoires du fameux génie maléfique. Quiproquos, déguisements, rires caverneux et poursuites au programme, pour le plus grand malheur du commissaire Juve. Cet épisode, aurait d'ailleurs pu s'appeler "De Funès se déchaîne", tant l'acteur, de Paris à Rome, ou aboutit l'action, trépigne, crachote et bondit.
    Publiée le 19 février 2008
    Un des meilleurs films français comme seuls des initiés tels Gerard Oury ou Jean Marie Poiré savent en faire, un grand film d'aventures qui rivalise d'ingéniosité et d'ambition avec les James Bond de l'époque. Le film a délicieusement vieilli et le plaisir est décuplé à chaque vision, l'oeuvre posséde une magie et un charme sixties on ne peut plus délectable et un burlesque qui n'enléve rien a la grandeur du film qui étoffe tous les personnages part rapport au film précédent: Fantômas n'est plus un simple voleur, il veut désormais devenir le maître du monde tel le docteur Fatalis des 4 fantastiques, il aquiert une place parmi les plus fascinants méchants de l'histoire du cinéma tel Hannibal Lecter ou Dark Vador, le commissaire Juve est une des plus incroyables prestations d'un Louis De Funés survolté, Myléne Demongeot passe de la potiche crétine du premier à une femme complexe et tourmentée, Jean Marais est toujours aussi bon, et Jaques Dynam aussi dans le rôle de Bertand le souffre douleur de Juve. Un grand film populaire qui montre bien que le rire ne nuit pas à l'excellence d'un film, bien au contraire.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Premier film de fantomas avec jean marais et louis de funes, délirant, une enquete interessante et franchement, on se régale. Un classique.
    Publiée le 14 février 2008
    Un doux parfum britannique règne sur ce Fantomas, Hunebelle dévoile là sa propention à réaliser un "James Bond" mais avec des acteurs français. Gadgets et finalité du méchant à devenir le maître du monde sont donc au rendez vous.
    Si certains apprécient pas le manque de crédibilité et ce seraient contentés des habituels vols dans la capitale, le film reste excellent grâce à l'humour omniprésent!
    Les scènes d'action sont toujours présentes!
    Le film est par conséquent un tantinet surréaliste (Le scénario l'est tout du moins) mais reste excellent! à Voir et à Revoir!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 juillet 2007
    2ème volet réussi dans la lignée du 1er d' une trilogie réussie que j' apprécie bien bien que cela ait pris de l' âge.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 5 septembre 2007
    Toujours aussi remarquable, ce qui est rare pour une suite ! Vraiment excellent, avec un De Funès excellentissime !