Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

xx--Max--xx
    xx--Max--xx

Publiée le 25 octobre 2008
    Et hop, un nouveau succès pour de Funès. Tout ces films font partie de mon enfance, c’est peut-être pour ça que je suis un cinéphile, j’ai vu tellement de films étant môme. Bref ce film est un véritable succès français, par son originalité de synopsis mais qui n’est malheureusement pas crédible du tout même si c’est une bonne idée. Le scénario est très bien réfléchi, très drôle, ça ne manque pas de piquant. De Funès apporte un grand plus au film notamment avec ce célèbre passage, où il dévoile tout de l’époque moderne à l’hiberné, trop trop marrant, le pauvre quand même gros choc pour lui. Aussi un passage très bon, à l’église où ils sont déguisés en moines (« ça y est je craque »). Bon vous avez compris le film est hilarant mais cependant je ne met pas 4 étoiles car on n’en bave pas non plus.
    Cine-Dark
    Cine-Dark

Publiée le 11 juillet 2012
    Bon film, De Funés en forme comme toujours
    xguilx
    xguilx

Publiée le 8 janvier 2011
    Le style de Funès garantit toujours un bon moment de divertissement. Mais son jeu manque ici d'ampleur, et le scénario reste trop classique.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 mai 2012
    Injustement méconnu, "Hibernatus" constitue pour moi un des meilleurs de Funès. On le retrouve ici au sommet de son art. A voir et à revoir !
    Publiée le 19 septembre 2012
    De Funes un pur génie riole taillé sur mesure pour ce maitre de l'humour et mal aimé en france , c'est d'un rythme incroyable et Olivier de Funes est enorme c'est au niveau d'Oscar
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Hibernatus" est une comédie portée essentiellement par Louis De Funès. Le scénario est assez original et amusant, en effet un homme en hibernation dans la glace depuis 1905 se réveille et vient apporter son lot de péripéties à des personnages loufoques. Cependant, le film ne dure qu'un peu plus d'une heure, et met du temps à réellement démarrer. Ainsi, le nombre de gags est relativement limité, malgré un final absolument hilarant où Louis De Funès s'en donne à cœur joie. Au final, "Hibernatus" est une comédie sympathique mais pas vraiment indispensable, n'étant certainement pas un des meilleurs rôles de Louis De Funès malgré sa très bonne prestation.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 mars 2018
    plutôt bof comme film . Ca démarre plutôt mal quand on voit la durée du film qui est de seulement 1h18 alors que normalement c'est juste les film d'animation qui normalement dure si peu de temps . La on se dit pour que sa dure si peux de temps c'est que vraiment il savez pas quoi mettre dans le film. Et quand on voit le résultat oui c'est décevant Louis de Funes a baux faire ce qu'il peux il ne sauve pas le film qui n'est pas drole. et surtout le temps quon le perd juste qu'au moment ou Hibernatus et ramener a la maison et qu'il se réveille tous ce qui y a avant et inutile .
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2019
    L’irrésistible Louis de Funès enchaine comme toujours les situations loufoques dans cette comédie filmée sous forme de pièce de théâtre. De Funès est une pile électrique et Bernard Alane, parfait dans la peau de l'hiberné.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 14 octobre 2019
    De toute façon, je mets 5 étoiles à toute comédie avec Louis de Funès (c'est mon comique preferè). Cela faisait bien longtemps que je n'avais revu Hibernatus, j'en suis à 19 minutes et j'y prends un plaisir fou. Histoire originale touchant au fantastique et à la science-fiction. Le couple mythique (ma biche) est là, Paul Préboist aussi...On aurait tort de se priver de plaisir comme ça !