Hibernatus
    3,4
    11669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hibernatus ?

falex
    falex

Publiée le 2 mai 2008
    Un bon cru pour De Funes grâce à un scénario bien pensé et original. Les gags fonctionnent bien et comme à chaque fois, le couple De Funes/ Gensac est parfait.
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Très très bon film, très comique, avec de très bonnes scènes. Louis de Funes joue une fois de plus très bien. Histoire très originale.
    A voir avant que le glaçon se décongèle !
    Publiée le 17 mai 2008
    le scénarios est genial.
    les acteurs sont trés bon, et les gags de de funes sont super marrant. un de ces meilleurs films.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Hibernatus

Le scénario est relativement bien ficelé (malgré l'invraisemblance des situations), la mise en scène est bien faite, la plupart des acteurs jouent agréablement la comédie (un bravo plus particulier à de Funès et Gensac) et des gags qui s'enchaînent parfaitement (dignes de la comedia dell'arte). Film qui divertit très plaisamment.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 31 décembre 2023
    Malgré une histoire originale, cela n'est pas transcendant. Un vaudeville autour de Louis de Funes qui comme d'habitude en fait des caisses niveau expression et mimiques. Cela se regarde mais heureusement ce n'est pas long.

A noter un Olivier de Funes qui heureusement pour lui est un fils à papa, ce qui lui a permis de faire quelques films, car niveau comédie, il est catastrophique.
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 23 juin 2018
    En dépit de la lourdeur de certains gags, '' Hibernatus '' reste une comédie plaisante avec un Louis de Funès en pleine forme et un scénario complètement loufoque. La distribution compte de nombreux fidèles tels que Paul Préboist, Claude Gensac, Yves Vincent et Olivier de Funès. Tous vont vivre un retour quelque peu survolté à la Belle Époque ! Un film à voir pour passer un bon moment et oublier les tracas du quotidien en somme.
    GARBITCHE
    GARBITCHE

Publiée le 3 mai 2008
    Un pur chef-d'oeuvre, la puissance comique de FUFU nous transporte. Je pourrais le vois 100 fois je serais toujours au bord des larmes. Personne n'est capable de jouer Fufu. Un super moment de rires pour tous. Ceux qui ne rient pas en voyant ce film sont dépressifs ou ne comprennent rien à rien.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    DeFunes dodeline et grimace inutilement. Le film rate totalement son sujet dont les gags, si l'on peut les qualifier ainsi, sont poussifs voir tartes. Cinéma vieille France dont il ne reste aujourd'hui que le charme suranné des comédies bâclées que l'on regarde en famille comme l'on mange une barbe à papa. N'est ce pas ce que l'on nomme un nanar?
    Publiée le 26 juin 2009
    Drole, agréable, déjanté....du pur Louis de Funes ! Excellent film, rien à ajouter !
    Publiée le 29 juillet 2010
    Positif : Scènes cultes, répliques cultes, un paquet de scènes complètement invraisemblables mais qui passent grâce au génie comique de DeFunes. Négatif : Lle jeu des acteurs est consternant tout au long du film.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Le style de Funès garantit toujours un bon moment de divertissement. Mais son jeu manque ici d'ampleur, et le scénario reste trop classique.
    XXR
    XXR

Publiée le 8 août 2010
    Encore un très bon "Louis" où les gags ce succèdent habilement, l'idée de base est très bonne, dommage que la durée du film soit si courte. J'ai aussi beaucoup apprécié les répliques de Funès - Paul Préboist, ils étaient excellant.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Un scénario parfaitement déjanté et follement original donnant lieu à de savoureux moments d'hilarité, permettant au spectateur de passer une heure vingt dans la joie et la bonne humeur devant ce classique de la comédie, pimenté par des dialogues à pleurer de rire et des seconds rôles de qualité. Du génial De Funès pur jus, à voir et à revoir !!!
    Alain M
    Alain M

Publiée le 26 décembre 2013
    Une idée très originale pour ce scénario qui est bien mis en scène par Molinaro. On retrouve les acteurs fidèles à Louis de Funès qui s'est constitué au fil du temps une équipe qui le suit de film en film.
    Le point négatif, c'est que ce grand comique nous présente encore une fois le même personnage. On a l'impression de regarder Oscar en costumes d'époque
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 12 décembre 2013
    hibernatus est une comedie dans la plus pure tradition du vaudeville. louis de funes est survolté
    et le jeu des acteurs est excellent. fou-rires garantis