Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Comédie au thème aujourd'hui éculé (un homme du passé plongé dans le contemporain), "Hibernatus" tire sur quelques ficelles inhabituelles et parvient toujours à arracher quelques sourire grâce aux grimaces de De Funès et du reste de l'équipe, mais on sent le poids des âges et de l'humour qui pèse sur le tout.
    ThierrySuisse
    ThierrySuisse

Publiée le 26 juin 2009
    Je trouve ce film assez mauvais car tout s'emballe et les dialogues ne sont pas toujours bien faits. On rit quelques fois, c'est vrai, mais pas assez pour une comédie !
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 29 juillet 2014
    Un concentré de bonne humeur et de détente assuré avec "Hibernatus", classique de la comédie. De Funès est définitivement un génie comique. A voir et à revoir !
    JamesDomb
    JamesDomb

Rien que la scène mythique, à mes yeux, quand Fufu avoue tout à l'hiberné, vaut que l'on voit encore ce film et ce, malgré les multi-rediffusions. Molinaro s'améliore encore à la réalisation, on retrouve avec autant de plaisir Claude Gensac et Paul Preboist aux côtés de Louis de Funès. Une belle reconstitution, une comédie qui lorgne du coté du fantastique, assez rare en France. Et c'est toujours délirant !
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est un bon film ,ilet bien joue,l histoire et bien et de funes joue trestres bien.
    pascal-
    pascal-

Publiée le 17 mars 2009
    Méconnu et poutant l'un des tous meilleurs De Funès !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 12 décembre 2013
    Deux ans après "Oscar", nouvelle collaboration et nouvelle réussite pour le tandem Louis de Funès-Édouard Molinaro ! L'idée, il faut bien avouer, avait de quoi séduire : un homme retrouvé congelé dans les mers glacées du Pôle Nord revient à la vie après 90 ans d'hibernation, mettant ainsi en péril l'héritage et la fortune de l'actuel mari de sa petite-fille. Pour cette nouvelle grande comédie populaire, le cinéaste applique la même recette que pour son précédent opus, convoquant les plus fidèles comédiens gravitant au sein du giron de l'acteur (indispensable Claude Gensac, inimitable majordome Paul Préboist) auxquels s'ajoutent quelques nouveaux comme Olivier de Funès ainsi que le grand Michael Lonsdale. Une nouvelle fois, l'ennui est aux abonnés absents, l'oeuvre coule et file à grande vitesse, provoquant bonheur et fous-rires assurés. De Funès est une nouvelle fois au sommet de son art, celui-ci atteignant son paroxysme avec le festival "Edmée" du dernier tiers du film. Dernier des long-métrages tournés avec les deux hommes, il met donc un terme à deux fructueux succès à voir et à revoir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 1 mai 2008
    Un des meilleurs films de Fufu, avec une succession de scènes cultissimes et hilarantes (le point d'orgue : le pétage de plomb final d'Hubert De Tartas, tout simplement prodigieux de délire). Seul défaut du film : il est beaucoup trop court, à peine 80 minutes. Mais on ne s'ennuie pas une seconde (le film passe même vraiment trop vite). Un chef d'oeuvre de la comédie !
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Une autre comédie qui doit tout au talent de de Funès. Mais voilà, si on retire le meilleur acteur qu'ait connu le cinéma français, il ne reste plus grand chose à tirer de ce film.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 6 mai 2012
    Un Louis de Funès très en forme, dans une comédie typique de l'acteur. Il nous gratifie de quelques scènes cultes et hilarantes.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 12 mai 2012
    Un bon film avec un Louis de Funes au sommet de son art. Claude Gensac est excellente elle aussi. Toutefois, à partir du retour de l'hiberné chez lui, le film se tasse considérablement. Ça se laisse regarder sans mal toutefois!
    Publiée le 27 novembre 2012
    Bien que le scénario soit assez farfelu, Louis de Funès use de toute sa puissance comique pour faire de Hibernatus un incontournable de la comédie Française. Merci Louis pour tous ces moments de rire que tu nous fait partager!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    "Hibernatus", l'un des classiques indémodables de Louis de Funès, peut être l'un des plus drôles, impossible de s'en lasser... L'histoire est tellement originale et déjanté, Fufu et les seconds rôles irrésistibles, les gags hilarants... A voir et à revoir !
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 25 juin 2009
    Un scénario original et quelques très bon gags. Mais globalement, la sauce ne prend pas très bien : les talents de réalisateur de Molinaro et de comique de Louis de Funès hibernent quelque peu...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 3 janvier 2011
    Un homme disparu depuis soixante-cinq ans est retrouvé en état d'hibernation. Il est confié à ses descendants, qui vont devoir vivre comme à son époque. Sur cette idée originale, on regarde une petite comédie, qui il faut bien le dire sans De Funès aurait sans doute paru ennuyeuse.