Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

jcnush
    jcnush

Publiée le 21 février 2008
    Sûrement pas le meilleur film de Louis De Funès mais l'histoire, assez originale, se laisse suivre sans déplaisir
    falex
    falex

Publiée le 2 mai 2008
    Un bon cru pour De Funes grâce à un scénario bien pensé et original. Les gags fonctionnent bien et comme à chaque fois, le couple De Funes/ Gensac est parfait.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 septembre 2012
    Loin d'être la plus grande réussite de Louis De Funès. Les rires sont finalement rares, le comique en fait des tonnes avec des dialogues un peu surfaits, mais l'idée de base est plutôt marrante et donne certaines scènes imaginatives.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 novembre 2009
    Un scenario original, une bonne mise en scène, un bon jeu des comediens, pas trop de pitreries, et malgré ce que l'on pourrait craindre on ne reste pas confinés dans un seul endroit pour une scène interminable mais au contraire, on a affaire à un bon film distrayant aux scènes variées et autres rebondissements.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 6 juin 2012
    Louis De Funès, un des plus grand comique qu'il y ai eu... Je suis tout simplement fan comme pour beaucoup de ses films, je ne me lasse pas de revoir celui-ci. On rit la première fois et on rit toujours autant en le revoyant. Un film qui nous fait passer un excellent moment tout simplement hilarant ! Il est vrai que De Funès joue toujours le même rôle: celui du grincheux, râleur et colérique et utilise les mêmes mimiques mais c'est également cela qui contribue au comique de ses films celui-ci compris. C'est un personnage qu'on ne se lasse pas de revoir et qui nous fait toujours autant rire.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 19 janvier 2013
    Un scénario parfaitement déjanté et follement original donnant lieu à de savoureux moments d'hilarité, permettant au spectateur de passer une heure vingt dans la joie et la bonne humeur devant ce classique de la comédie, pimenté par des dialogues à pleurer de rire et des seconds rôles de qualité. Du génial De Funès pur jus, à voir et à revoir !!!
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 12 décembre 2013
    hibernatus est une comedie dans la plus pure tradition du vaudeville. louis de funes est survolté et le jeu des acteurs est excellent. fou-rires garantis
    Alain M
    Alain M

Publiée le 26 décembre 2013
    Une idée très originale pour ce scénario qui est bien mis en scène par Molinaro. On retrouve les acteurs fidèles à Louis de Funès qui s'est constitué au fil du temps une équipe qui le suit de film en film. Le point négatif, c'est que ce grand comique nous présente encore une fois le même personnage. On a l'impression de regarder Oscar en costumes d'époque
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 juillet 2018
    Scénario quand même bien sympathique, quelques situations bien senties et Louis de Funès au top de sa forme ! Moi je l’aime bien ce film même si de trop nombreuses rediffusion finissent presque par « lasser ».
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 juillet 2019
    "Hibernatus" est un nouveau et énième film avec Louis de Funès en tête d'affiche. Le film aurait pu sembler très débiles et très peu intelligents aux premiers abord mais après visionnage, il est finalement assez intéressant. Il propose un scénario certes tiré par les cheveux mais qui permet de créer de nombreuses situations humoristiques très intelligente. L'humour est donc au centre du film et arrive toujours à satisfaire. Et même si le film a quelques problèmes notamment en matière de montage, la mise en scène reste correct et intelligente pour l'époque. Je salue également la performance des acteurs sans réel fausse note mais aussi, un travail sur les décors et les costumes à féliciter. Le tout est donc poré par un Louis de Funès une nouvelle fois en très grande forme, que ce film nous emmène dans une aventure intelligente et intéressante. Sans oublier, le finale explosif qui vaut la peine d'être vus. Pour conclure, un bon film comique français malgré quelques petites faiblesses sans grande importance dans l’ensemble.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 3 janvier 2015
    Classique de la comédie de fin d'année, "Hibernatus" a le mérite d'un scénario plutôt original. Le plus étonnant pourtant c'est que le décalage avec cet homme d'un autre temps, retrouvé vivant dans un glaçon, ne sera pas tant exploité que cela, plus de la moitié du film consistant à le ramener dans sa famille... La reconstitution de la Belle Epoque qui suit est une réussite, et Louis De Funès nous gratifie de quelques expressions savoureuses (la scène où il révèle tout à l'hiverné est très drôle). L'ensemble du casting est plutôt bon, avec une mention spéciale pour l'hiverné Bernard Alane, extrêmement classieux ; en revanche, le fils De Funès fait un peu tâche tant il joue comme un pied... "Hibernatus" est un film globalement bien réalisé, ce qui est plutôt rare pour le genre. Et le dénouement, devant la télé, réussirait presque à nous émouvoir ! Nondidiou !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 avril 2015
    Excellente histoire et originale. La retranscription de l'époque est bien faite. Les acteurs sont supers et Louis de Funès toujours aussi énergique et expressif. J'aime beaucoup les dialogues, surtout les derniers de Louis de Funès envers l'hiberné. Un très bon film !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 30 janvier 2017
    Ce n'est peut-être pas l'un des meilleurs films de Louis de Funès mais ça reste une comédie bien originale et bien sympathique. Louis de Funès nous ici une fois de plus une superbe démonstration de son extraordinaire génie comique. Sans lui, le film ne serait rien. Le passage où Hubert pète les plombs et révèle de manière hystérique la vérité à l'hiberné est un véritable morceau d'anthologie. Louis de Funès dans tout son génie ! Inégalable ! On devrait ériger des statues en son nom. On t'aime, Louis, et tu nous manque beaucoup. Mais nul n'oubliera ton génie, moi compris ! Je salue aussi la performance de Bernard Alane qui par la suite fit une carrière fructueuse dans le doublage, notamment dans le doublage de dessins animés
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 23 juin 2018
    En dépit de la lourdeur de certains gags, '' Hibernatus '' reste une comédie plaisante avec un Louis de Funès en pleine forme et un scénario complètement loufoque. La distribution compte de nombreux fidèles tels que Paul Préboist, Claude Gensac, Yves Vincent et Olivier de Funès. Tous vont vivre un retour quelque peu survolté à la Belle Époque ! Un film à voir pour passer un bon moment et oublier les tracas du quotidien en somme.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 octobre 2018
    Un de Funès mineur dans sa filmographie bien que le Pitch soit bon (un hiberné pendant 70 ans revient à la vie dans la famille de de Funès). Les second rôles ne sont que faire valoir pour les cabotinages du comique et sont peu travaillés. Le scénario est au final assez décevant malgré les 10 dernières minutes excellentes quand de funes devient fou et déballe tout à l hiberné. 10 minutes de pure comédie à se regarder sans retenue.