Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

romward
    romward

Publiée le 17 mai 2008
    le scénarios est genial. les acteurs sont trés bon, et les gags de de funes sont super marrant. un de ces meilleurs films.
    travertaplc
    travertaplc

Publiée le 21 décembre 2008
    Rythme trépidant pour cette comédie majeure de la carrière de L.De Funès. Le grand acteur est déchaîné du début jusqu'à la fin et entraine avec lui ces acolytes: Claude Gensac dont le rôle est particulièrement étoffé ("mais je me fous du gouvernement!"),Paul Préboist (plus ahuri que jamais), Bernard Alane, Michael Lonsdale,etc... Impossible de citer une scène plutôt qu'une autre tellement tout est irrésistible et tellement trop court! Cultissime!!
    Publiée le 26 juin 2009
    Drole, agréable, déjanté....du pur Louis de Funes ! Excellent film, rien à ajouter !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Une très bonne comédie avec de Funès mais assez courte. De Funès est comme d'habitude excellent avec sa crise de nerfs à la fin du film et Claude Gensac est toujours très bien. L'histoire est amusante. A voir.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 12 août 2009
    Un excellent moment d'hilarité gràce à Monsieur De Funès. Si l'histoire convient, le film est trop court. Bonne comédie.
    snakes_035
    snakes_035

Publiée le 28 décembre 2010
    Un film qu'on voit...qu'on revoit...Et qu'on adore !! Encore un très beau film avec le plus grand acteur du cinéma Français !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 19 juin 2012
    Un p’tit De Funès de temps à autre, rien de tel pour vous détendre après une rude journée de travail ! Il est en effet très réjouissant de se prélasser devant les mimiques inimitables et les couinements intemporelles de ce piaf surexcité, arborant une fois de plus avec « Hubernatus » une énergie et un dynamisme époustouflants. Film majeur d’une carrière prolifique mais en dent de scie, Hibernatus charme par son pitch farfelu : un homme, parfaitement congelé pendant 65 ans dans les glaces arctiques, est découvert. Il est alors confié au gouvernement français et présenté à ses héritiers. Pour ne pas traumatiser ce jeune homme miraculé, une extravagante comédie est mise en place pour qu’il se sente comme chez lui à son réveil, autrement dit … en 1905 ! L’aventure se déroulant en 1969, vous vous doutez que la situation va vite virée au cauchemar, surtout que certaines personnes ne sont pas ravies de l’arrivée inopinée de ce grand père de 25 ans ! Je fais ici référence à Hubert de Tartas (Louis de Funès), dont l’hiberné est le grand père de sa femme. Tout un bric-à-brac dégénérant rapidement à l’enlèvement et à la honteuse supercherie. Le récit est loufoque à souhait, propice à de nombreuses farces et autres situations comiques délirantes : des quid-pro-quo aux querelles sentimentales, en passant par d’hilarants malentendus et conflits, ces nombreux jeux théâtraux opèrent dans un burlesque tout à fait exquis. Autant d’éléments constituant un charme insouciant à ce film à l’exécution pourtant très basique et on ne peut plus classique (la fadeur et la maladresse de la mise en scène des comédies françaises des années 60-70, tout un art !). Un beau boulot a été fourni vis-à-vis des costumes et des décors néanmoins (être projeté dans une maison du début du 19ème siècle, ça vous dépayse !). Les péripéties foldingues de cette comédie de mœurs sont pour la plupart efficaces ; le retournement final est bien poilant lui aussi. Côté acteurs, c’est bien entendu Louis de Funès qui assure à ce que les mécaniques comiques soient bien huilées. Sautillant et piaillant dans tous les sens, De Funès nous livre une recette 100% De Funès, dont l’hystérie totale en est le principal ingrédient. Son indémodable gestuelle et ses géniaux tics l’accompagnent évidemment. Si les autres interprètes n’ont pas la carrure comique du maestro De Funès, ils se dépatouillent de l’ombre de leur grand maître (dont Olivier de Funès, fils du bien nommé Louis). Malgré une scène d’introduction un peu laborieuse et une direction technique surannée et d’une platitude extrême, Hibernatus est une courte mais fraîche comédie regorgeant de bonnes idées, illuminée par un De Funès en très grande forme. 15/20
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mars 2011
    Hibernatus dont j'en gardais un bon souvenir et pensant par le temps qui avance, que le film venait à prendre un coup de chaleur. Erreur ! Hibernatus se conserve en pas mal de point positif. Le légendaire "ma biche" de Fufu, parole qui s'adresse pour Claude Gensac. A noter la présence du grand Michael Lonsdale. Histoire d'un homme qui reprend connaissance après une longue hibernation, le sujet garde bien des libertés et ne veut pas se montrer exigent, point de mal le tout est mener agréablement de scène fo folle.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 1 juillet 2011
    un film qui démarre sur une belle idée, on retrouve Defunés en pleine forme. un film avec lequel on passe un bon moment. mais un grand défaut: certains acteurs ne sont pas à la hauteur de Defunés. la fin est vraiment trop exagéré. petit film pas mal avec l'énergie de Defunés qui apporte une étoile de plus.
    Julie E.
    Julie E.

Publiée le 2 mars 2012
    un film sympathique et amusant. l'histoire est originale et Louis de Funes la rend encore plus drôle. je trouve que sa n'est pas le mieux mais il vaut la peine d'être vu. je le conseille.
    César C.
    César C.

Publiée le 7 septembre 2013
    La plupart des scènes sont drôles, mais seulement grace à Louis de Funès. L'humour des autres gens date un peu trop. Sinon je dirais que le scenario est pas mal pour les années 60.
    Géraldine M.
    Géraldine M.

Publiée le 4 janvier 2014
    rigolo avec le rebondissement final mais comme dans quelque louis de funés le scénario est très mince.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 3 janvier 2015
    Classique de la comédie de fin d'année, "Hibernatus" a le mérite d'un scénario plutôt original. Le plus étonnant pourtant c'est que le décalage avec cet homme d'un autre temps, retrouvé vivant dans un glaçon, ne sera pas tant exploité que cela, plus de la moitié du film consistant à le ramener dans sa famille... La reconstitution de la Belle Epoque qui suit est une réussite, et Louis De Funès nous gratifie de quelques expressions savoureuses (la scène où il révèle tout à l'hiverné est très drôle). L'ensemble du casting est plutôt bon, avec une mention spéciale pour l'hiverné Bernard Alane, extrêmement classieux ; en revanche, le fils De Funès fait un peu tâche tant il joue comme un pied... "Hibernatus" est un film globalement bien réalisé, ce qui est plutôt rare pour le genre. Et le dénouement, devant la télé, réussirait presque à nous émouvoir ! Nondidiou !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 avril 2015
    Excellente histoire et originale. La retranscription de l'époque est bien faite. Les acteurs sont supers et Louis de Funès toujours aussi énergique et expressif. J'aime beaucoup les dialogues, surtout les derniers de Louis de Funès envers l'hiberné. Un très bon film !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 30 janvier 2017
    Ce n'est peut-être pas l'un des meilleurs films de Louis de Funès mais ça reste une comédie bien originale et bien sympathique. Louis de Funès nous ici une fois de plus une superbe démonstration de son extraordinaire génie comique. Sans lui, le film ne serait rien. Le passage où Hubert pète les plombs et révèle de manière hystérique la vérité à l'hiberné est un véritable morceau d'anthologie. Louis de Funès dans tout son génie ! Inégalable ! On devrait ériger des statues en son nom. On t'aime, Louis, et tu nous manque beaucoup. Mais nul n'oubliera ton génie, moi compris ! Je salue aussi la performance de Bernard Alane qui par la suite fit une carrière fructueuse dans le doublage, notamment dans le doublage de dessins animés