Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

Publiée le 26 juin 2009
    Drole, agréable, déjanté....du pur Louis de Funes ! Excellent film, rien à ajouter !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Une très bonne comédie avec de Funès mais assez courte. De Funès est comme d'habitude excellent avec sa crise de nerfs à la fin du film et Claude Gensac est toujours très bien. L'histoire est amusante. A voir.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 12 août 2009
    Un excellent moment d'hilarité gràce à Monsieur De Funès. Si l'histoire convient, le film est trop court. Bonne comédie.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 janvier 2017
    "Hibernatus" n'est pas le meilleur De Funès mais il n'est pas désagréable pour autant. L'idée de base est très intéressante : faire croire à un homme cryogénisé pendant 65 ans qu'il est toujours en 1905. Les ressorts comiques sont donc potentiellement nombreux. Jean Halain et Jean Bernard-Luc (dont le film adapte la pièce de théâtre) ont réussi à exploiter quelques uns de ces ressorts comiques ce qui nous tire quelques rires polis. En réalité, ce n'est pas à se tordre de rire. En revanche, "Hibernatus" est divertissant. Grâce à une durée assez courte (1h18 seulement) et à un casting plein d'entrain et d'énergie (Louis de Funès est égal à lui-même et Claude Gensac déborde d'enthousiasme), on passe un bon moment. Le problème, c'est que le film est censé adapter une pièce de théâtre. Or, on a presque l'impression de voir une pièce de théâtre filmée (avec un budget décors beaucoup plus conséquent). Si au début du film, ils ont clairement réussi à se détacher du matériau original, la deuxième partie aura plus de mal. Cela peut être un plus comme un moins. A vous de voir. J'avais vu ce film enfant (ce n'était il n'y a que 11-12 ans) et j'en avais gardé un souvenir de film sympathique. A 22 ans, je le revois et je retrouve ce même sentiment de film sympathique. Oui, il fait passer un bon moment mais non, c'est loin d'être le meilleur film de la filmographie du grand Louis de Funès.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 novembre 2017
    C'est pas mal. Louis de Funès y est toujours aussi drôle, l'intrigue met son personnage dans des situations où l'acteur excelle. Claude Gensac, Michael Lionsdale et Bernard Alane sont bien également. La plupart des gags sont bons et l'intrigue est plutôt sympathique, mais le gros de l'humour vient des grimaces de Louis de Funès. Parmi les comédies cultes avec de Funès, c'est peut-être l'une des moins convaincantes, mais elle fonctionne tout de même assez bien,
    Publiée le 6 janvier 2011
    superbe Louis De Funes. Hibernatus est un film a voir et a revoir
    frodon-saquet
    frodon-saquet

Publiée le 15 février 2011
    un vaudeville dans la pure tradition qui n'a pas vieilli des situation drolissime et louis de funes déchainé comme rarement ce film est un régal
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 21 avril 2011
    Un classique, c'est certain. Vu et revu mais jamais lassé, bien au contraire. Une histoire originale (c'est le moins que l'on puisse dire) avec un excellent (comme toujours) Louis de Funès surexcité et drôle (Edmée, Edmée, Edmée,.). On en fait plus des comme lui. Sacré fufu!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 août 2012
    Louis de Funès, Michael Lonsdale et Claude Gensac font merveille dans cette comédie sympathique.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 août 2013
    Certes, le scénario n'est pas à la hauteur de l'histoire. Il aurait été plus intéressant de jouer sur les anachronismes mais la mécanique vaudevillesque fonctionne et voir Louis De Funes faire ses manières ou faire la cour à sa femme, Claude Gensac vaut le coup d'oeil.
    WalterX
    WalterX

Publiée le 8 août 2013
    "Hibernatus" à plutôt mal vieillit et le film n'est en soit pas bien drôle. Les acteurs sont bons et l'idée de recrée l'époque du début du XXème siècle est amusante. A pars ça, rien de bien passionnant et c'est loin d'être le meilleur rôle de Funès.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 24 juin 2007
    Hibernatus est l'instigateur du genre "decouverte d'un homme plongé dans la glace, et qui revit a une autre époque". Hilarant de Funes dans ce film, avec son fils Olivier. Un très bon film
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 3 mars 2008
    Ce n'est pas le meilleur film avec e Funès comme rôle principal ; le début est bien, le milieu du film reste un peu monotone mais on rigole assez bien à la fin de l'histoire. Bref, à regarder, mais ça dépend de vous. "Hibernatus" n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais un bon divertissement.
    regmo87
    regmo87

Publiée le 29 juillet 2010
    Positif : Scènes cultes, répliques cultes, un paquet de scènes complètement invraisemblables mais qui passent grâce au génie comique de DeFunes. Négatif : Lle jeu des acteurs est consternant tout au long du film.
    tomvortex360
    tomvortex360

Publiée le 1 mai 2008
    Un film que j'ai adoré, l'histoire est bien formulé, les acteurs jouent bien, en clair, je trouve ce film super. Louis de funes fait aussi beaucoup dans ce film, c'est grace a lui que le film est bon. bye