Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    Même si j'ai rigolé quelques fois, je trouve ce "louis de funès" bien en dessous du niveau de certains autres. Un peu ennuyeux pour un film de comédie qui n'apporte pas grand chose.
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Très très bon film, très comique, avec de très bonnes scènes. Louis de Funes joue une fois de plus très bien. Histoire très originale. A voir avant que le glaçon se décongèle !
    XXR
    XXR

Publiée le 8 août 2010
    Encore un très bon "Louis" où les gags ce succèdent habilement, l'idée de base est très bonne, dommage que la durée du film soit si courte. J'ai aussi beaucoup apprécié les répliques de Funès - Paul Préboist, ils étaient excellant.
    alex-twuh
    alex-twuh

Publiée le 28 décembre 2006
    C'est un de mes préférés, sinon mon préféré de tous les films de De Funès... Pas tant rediffusé que ça face à d'autres, comme la grande vadrouille ou le corniaud par exemple, on en apprécie d'autant le festival de gags tous magistralement joués par notre Fufu national avec en point d'orgue la CULTISSIME scène ou il avoue la vérité à l'hiberné ("Edmée, Edmée..."). Une pliéade de second rôles (Michael Lonsdale, Claude Pieplu, Claude Gensac et Paul Préboist...) achève de faire de ce film un monument dans la filmographie de Louis de Funès, à vos magnétos...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 mars 2012
    Une idée de départ ( adaptée d'une pièce de théâtre) audacieuse et prometteuse pour un résultat final honnête mais légèrement décevant. La faute à un scénario peu consistant et assez pauvre. ( pas la peine d'en chercher la raison, E. Molinaro a lui même reconnu qu'ils avaient changé plusieurs fois de versions du scénario pendant le tournage même ! ). Reste le numéro de bons interprètes. Avec en tête, Louis De Funès bien sur, qui même s'il a moins à se mettre sous la dent que d'habitude, nous gratifie de moments très drôles et nous offre une incroyable scène de pétage de plomb ( un poil moins impressionnante que celle dans « Oscar » toutefois ). Le personnage de l'hiberné campé par Bernard Alane est assez réussi. Claude Gensac, éternel Madame De Funès à l'écran, livre également une prestation savoureuse. A souligner également le travail artistique sur les décors et les costumes. L'ensemble divertit honnêtement pendant 1h20. ( mais c'est loin d'être le meilleur De Funès sur cette période pour moi ).
    6nematod
    6nematod

Publiée le 15 mars 2015
    Un concentré du talent très particulier de Louis de Funès ; sans doute son rôle le plus riche. Etant jeune je n'avais pas apprécié ce film, mais à la longue la finesse et la perfection du jeu du Grand Louis se sont révélées. C'est lui qui porte le film, avec des scènes et tirades cultes, mais les seconds rôles ont leur importance. Une comédie géniale dans le jeu. Louis de Funès était loin d'être un simple gesticulateur ! Regardons bien, écoutons bien ;-)
    cris11
    cris11

Publiée le 27 juillet 2012
    Une histoire qui est bien entendu improbable, mais qui a le mérite d'être originale. Le film est bien rythmé. Pour le reste, Louis De Funes assure le spectacle comme toujours.
    en noir et blanc.
    en noir et blanc.

Publiée le 25 février 2013
    terrible!!!!! peut etre le meilleur scénario de sa carriere!!!!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 1 janvier 2015
    "Hibernatus" est l'un des meilleurs films mettant Louis de Funès en scène. L'intrigue en elle-même (un homme congelé de nombreuses années plus tôt revient à la vie) est originale et laisse augurer du meilleur. De Funès est drôle sans en faire trop, ce qui est une bonne chose. Les autres comédiens sont tout aussi bons. Le film réussit à la fois à se montrer amusant et émouvant, et la fin en est l'une des meilleures séquences. Même si "Hibernatus" n'évite pas certaines facilités (comment se fait-il que la femme du personnage de De Funès soit le portrait craché de la mère de l'homme revenu à la vie, par exemple, ou encore comment se fait-il que l'homme revenu à la vie trouve aussi aisément ses marques dans le château?), il n'en reste pas moins que ce film constitue un agréable divertissement qui se termine de manière trop abrupte mais ô combien délicieuse!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Hibernatus Le scénario est relativement bien ficelé (malgré l'invraisemblance des situations), la mise en scène est bien faite, la plupart des acteurs jouent agréablement la comédie (un bravo plus particulier à de Funès et Gensac) et des gags qui s'enchaînent parfaitement (dignes de la comedia dell'arte). Film qui divertit très plaisamment.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 juin 2019
    Revoir Hibernatus 50 ans après sa sortie, c'est prendre une cure de jouvence. Louis de Funes y est au mieux de son art. Claude Gensac est somptueuse en femme pas si idiote que son mari le voudrait. Le scénario nous rappelle que déjà à la fin des années 1960 les scientifiques planchaient sur la congélation notamment pour les voyages intergalactiques. Et bien sûr on se rit des conflits entre générations. A revoir.

Publiée le 12 septembre 2018
    De mémoire cette comédie m'avait semblé beaucoup plus amusante malgré tout cela reste un film agréable à regarder mais passant sans doute à côté de son potentiel. Hibernatus débute très bien et si vous êtes fan de Louis de Funès son numéro vous régalera tout le long du film car il est la véritable locomotive de cette comédie assez pétillante par contre j'avais oublié que finalement le côté "historique" du film est assez effacé, en fait ça ne prend que place dans le dernier tiers. Certains passages comme la récupération d'Hibernatus et son remplacement par le docteur interprété par Michael Lonsdale (si vous avez vu le film vous comprendrez de quel passage il s'agit) m'a semblé un peu longuette. Hibernatus est malgré tout un joyeux divertissement typique de son époque et pour lequel je garde de la sympathie mais ayant quelques faiblesses scénaristiques.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 mars 2018
    plutôt bof comme film . Ca démarre plutôt mal quand on voit la durée du film qui est de seulement 1h18 alors que normalement c'est juste les film d'animation qui normalement dure si peu de temps . La on se dit pour que sa dure si peux de temps c'est que vraiment il savez pas quoi mettre dans le film. Et quand on voit le résultat oui c'est décevant Louis de Funes a baux faire ce qu'il peux il ne sauve pas le film qui n'est pas drole. et surtout le temps quon le perd juste qu'au moment ou Hibernatus et ramener a la maison et qu'il se réveille tous ce qui y a avant et inutile .
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2019
    L’irrésistible Louis de Funès enchaine comme toujours les situations loufoques dans cette comédie filmée sous forme de pièce de théâtre. De Funès est une pile électrique et Bernard Alane, parfait dans la peau de l'hiberné.
    xguilx
    xguilx

Publiée le 8 janvier 2011
    Le style de Funès garantit toujours un bon moment de divertissement. Mais son jeu manque ici d'ampleur, et le scénario reste trop classique.