Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

Publiée le 27 juillet 2014
    Malgré un scénario prévisible , cette deuxième collaboration entre la star comique du box office , Louis de Funès , et le bon réalisateur Édouard Molinaro , débouché sur une réjouissante comédie , remplie de quiproquos , gags et petages de câbles de Fufu ! A voir absolument !
    Renéchateau
    Renéchateau

Publiée le 23 mai 2014
    Un bon De Funès comme on les aime, entouré de Claude Gensac et Paul Préboist qu'il a certainement du imposer à Molinaro. Certaines scènes sont très drôles comme celle où il évoque la mort de sa première femme ou encore lorsqu'il se heurte à sa "biche".
    Géraldine M.
    Géraldine M.

Publiée le 4 janvier 2014
    rigolo avec le rebondissement final mais comme dans quelque louis de funés le scénario est très mince.
    Alain M
    Alain M

Publiée le 26 décembre 2013
    Une idée très originale pour ce scénario qui est bien mis en scène par Molinaro. On retrouve les acteurs fidèles à Louis de Funès qui s'est constitué au fil du temps une équipe qui le suit de film en film. Le point négatif, c'est que ce grand comique nous présente encore une fois le même personnage. On a l'impression de regarder Oscar en costumes d'époque
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 décembre 2013
    Comme toujours, Louis de Funès nous livre encore une comédie française culte, où l'on aura le droit à des passages et des scènes inoubliables. Comme d'habitude, Louis De Funès a un rôle où l'on s'attache très vite et qui nous fera hurler de rire. Encore une fois, il ne s'agit pas vraiment de la meilleure comédie dans laquelle, De Funès a joué, mais je dois avouer que j'ai adoré cette comédie. La raison pour laquelle cette comédie m'a beaucoup plu, c'est pour son histoire que je trouve très originale, une histoire de ce genre, on en a jamais vu. Il faut dire qu'à cette époque, il y en avaient des idées pour réaliser des films cultes, ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant. En effet, la plupart des comédies dans les années 1960 à 1980 possédaient un charme qui les rendaient unique dans leur genre. Alors que maintenant, lorsqu'on regarde un nouvelle comédie, on l'oublie vite, mais il y a quand même des exceptions, heureusement. Comme le scénario est original, il a aussi l'audace de nous offrir des scènes et des passages humoristiques cultes et très bien trouvées. On rit du début jusqu'à la fin du film, car on a des gags et de l'humour à volonté. De plus, les répliques et les dialogues sont cultes et inoubliables eux aussi. Et ce qui fait principalement le charme de ce film, c'est bien évidement le prestation du très grand Louis De Funès. Comme toujours, Louis De Funès est au top dans son rôle et livre un prestation exceptionnelle, ce le rend irremplaçable, bref j'appel cela du très grand Louis De Funès. Claude Gensac, Bernard Alane, Olivier De Funès et Paul Préboist sont excellents eux aussi. Bref, Edouard Molinaro nous a encore réalisé une comédie française Groenland, est découvert le corps hiberné dans un bloc de glace d’un homme de vingt-cinq ans victime d’un naufrage en 1905. Parfaitement vivant, il est identifié. Il s’agit de Paul Fournier, grand-père d’Edmée de Tartas, épouse du patron d’une société d’emballage. Edmée est ravie de pouvoir accueillir son aïeul à la maison, mais “la science” s’y oppose, et le professeur Loriebat fait transférer Fournier dans une maison de repos en province. spoiler: Le professeur Bibolini, en désaccord avec son collègue, pense que leur patient sera moins traumatisé s’il est entouré de son cadre familial, et il propose aux époux Tartas un plan d’enlèvement à l’aéroport d’arrivée. Hubert de Tartas, d’abord hostile à l’hiberné, s’est ravisé lorsque son avocat lui a stipulé que celui-ci redevenait juridiquement propriétaire de tout ce qui lui appartenait à son époque, c’est-à-dire ni plus ni moins que ce dont le couple a hérité, l’usine, l’hôtel de luxe du Vésinet... Les trois complices, avec leur fardeau encore endormi, trouvent refuge dans une abbaye. Loriebat les repère et les fait cerner par les CRS. Il va renoncer à ses poursuites, convaincu que l’intérêt de son protégé est de vivre auprès de sa petite-fille, qu’il appelle “maman” à son réveil. Une condition toutefois: que la vérité lui soit cachée, car le choc serait trop violent et il en mourrait. En conclusion, '' Hibernatus '' est une comédie culte à voir et à revoir. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 13 décembre 2013
    Une petite comédie sympathique avec une intrigue prometteuse qui s'essouffle quelque peu. On passe tout de même un bon moment grâce à un Louis de Funès toujours aussi drôle.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 12 décembre 2013
    hibernatus est une comedie dans la plus pure tradition du vaudeville. louis de funes est survolté et le jeu des acteurs est excellent. fou-rires garantis
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 29 juillet 2014
    Un concentré de bonne humeur et de détente assuré avec "Hibernatus", classique de la comédie. De Funès est définitivement un génie comique. A voir et à revoir !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 septembre 2015
    Un très bon de Funes qui porte le film. L'histoire est originale et intéressante dommage que l'humour ne fonctionne pas plus. De plus les dialogues sont parfois trop simples.
    Publiée le 9 septembre 2013
    Un inconditionnel de De Funès qui, rediffusions aidant, nous fait rire de notre plein gré. Une comédie qui s'agrémente bien volontiers d'une dose fantastique, et avec nos joyeux compères, nous ne pouvons qu'adorer ! Une comédie populaire, culte pour certains, basée sur la pièce de théâtre éponyme de Jean-Bernard Luc (et qui se fait ainsi scénariste du film !). Pour l'améliorer à l'écran, De Funès apporta toute son énergie pour "transgresser" ce que Molinaro avait prévu. Bigre ! Résultat ? Déconcertant, loufoque, admirable, débridant, et j'en passe les moins bonnes et les meilleures. Pas besoin de raconter l'histoire, tout le monde la connaît ! N'est-ce pas Jean Halain (scénariste de son temps : Cadet-Rousselle, Le capitan, Fantômas (les trois !!!), Oscar... et qui s'est cassé les dents sur une Soupe aux choux.) ? Casting, De Funès, c'est déjà dit (désopilant à souhait). Avec la bande à Louis : Gensac, son fils Olivier, Préboist (lui alors, quel benêt !!) et Piéplu. La présence de Michel (s'il vous plaît !) Lonsdale ne fait qu'accentuer ce que l'on ressent depuis le début de Hibernatus : se faire rouler dans la farine par Louis. Énorme ! Attention, l'âge de glace est peut être plus près qu'on ne peut le croire amis spectateurs. Edouard Molinaro va nous le prouver !
    César C.
    César C.

Publiée le 7 septembre 2013
    La plupart des scènes sont drôles, mais seulement grace à Louis de Funès. L'humour des autres gens date un peu trop. Sinon je dirais que le scenario est pas mal pour les années 60.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Hibernatus" est une comédie portée essentiellement par Louis De Funès. Le scénario est assez original et amusant, en effet un homme en hibernation dans la glace depuis 1905 se réveille et vient apporter son lot de péripéties à des personnages loufoques. Cependant, le film ne dure qu'un peu plus d'une heure, et met du temps à réellement démarrer. Ainsi, le nombre de gags est relativement limité, malgré un final absolument hilarant où Louis De Funès s'en donne à cœur joie. Au final, "Hibernatus" est une comédie sympathique mais pas vraiment indispensable, n'étant certainement pas un des meilleurs rôles de Louis De Funès malgré sa très bonne prestation.
    WalterX
    WalterX

Publiée le 8 août 2013
    "Hibernatus" à plutôt mal vieillit et le film n'est en soit pas bien drôle. Les acteurs sont bons et l'idée de recrée l'époque du début du XXème siècle est amusante. A pars ça, rien de bien passionnant et c'est loin d'être le meilleur rôle de Funès.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 août 2013
    Hibernatus : Encore une excellente comédie porté par un Louis De Funes comme a son habitude : énergique et irrésistible. Vraiment, on a affaire à une comédie sympa, drôle et originale. Faut dire qu’on avait de l’idée à l’époque. Car, c’est un homme qui après un accident va être hiberné pendant 65 ans et il va être retrouvé intact. Dur, dur et pas facile de garder le secret et de pas brusqué cette homme qui a dormit autant. Mais, quand Louis De Funes apprend que c’est le grand père de sa femme et que le hiberné pense que la femme de Louis De Funes est ça mère : ça va pas être facile. Et vraiment, on rigole du début jusqu'à la fin avec cette comédie remplit de gags (du au scénario), de quiproquos et de dialogue savoureux qui se multiplie a un rythme soutenu et endiablé. Et tout ça grâce a l’énergie folle des acteurs, surtout de Louis De Funes qui est encore une fois au taqué qui nous fait son numéro que on adore : vraiment, le meilleur comédien de tout les temps. Mais, ils y a aussi les autres qui sont très amusant : on retrouve la célèbre ma biche de Louis De Funes : Claude Gensac, son fils : Olivier De Funes ainsi que le célèbre valet : Paul Préboist. Et il y a aussi Bernard Alane qui est excellent en hiberné. Enfin voila, ils sont tous extra et très drôle. Donc voila, une comédie à l’histoire originale et amusante. Vraiment, on rigole bien, c’est une des comédies avec Louis De Funes que je vous recommande car il est hilarant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 août 2013
    Certes, le scénario n'est pas à la hauteur de l'histoire. Il aurait été plus intéressant de jouer sur les anachronismes mais la mécanique vaudevillesque fonctionne et voir Louis De Funes faire ses manières ou faire la cour à sa femme, Claude Gensac vaut le coup d'oeil.