Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

Publiée le 19 septembre 2012
    De Funes un pur génie riole taillé sur mesure pour ce maitre de l'humour et mal aimé en france , c'est d'un rythme incroyable et Olivier de Funes est enorme c'est au niveau d'Oscar
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 mai 2012
    Injustement méconnu, "Hibernatus" constitue pour moi un des meilleurs de Funès. On le retrouve ici au sommet de son art. A voir et à revoir !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 12 mai 2012
    Un bon film avec un Louis de Funes au sommet de son art. Claude Gensac est excellente elle aussi. Toutefois, à partir du retour de l'hiberné chez lui, le film se tasse considérablement. Ça se laisse regarder sans mal toutefois!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 12 mai 2012
    Le synopsis annonçait quelque chose d’original, ajoutez à cela un Louis De Funès en grande forme, il y avait de quoi être impatient de découvrir cette comédie science-fictionnel où un homme est retrouvé congeler en état d’hibernation au Groenland. Pendant plus de 60 ans, cet homme aura hiberné jusqu’à sa découverte et sa ranimation par des scientifiques. Une idée de départ amusante mais qui va rapidement s’effondrer tel un château de cartes, le film peinant clairement à nous retenir en haleine, à travers un vaudeville burlesque où le rire se fait constamment attendre face à un scénario insipide.

Publiée le 7 mai 2012
    La recette est la même que pour "Oscar".Edouard Molinaro derrière la caméra,Louis de Funès devant.Et l'adaptation d'une pièce de théâtre à succès,entre grand numéro de Fufu et enchaînement de quiproquos.Sauf que dans "Hibernatus"(1969),ça ne fonctionne plus,ou seulement par brèves intermittences.En Arctique,un homme est retrouvé congelé,son hibernation datant de 65 ans!On apprend alors qu'il appartient à un certain chef d'entreprise,qui doit tout faire pour intégrer au imeux cet aïeul,sous peine de perdre sa fortune,qui est celle de sa femme!Un pitch azimuté et invraisemblable,qui amuse dans sa seconde partie,lorque les De Tartas doivent vivre comme s'ils étaient à la Belle Epoque,pour ne pas perturber le malade,avec un De Funès se retrouvant à courtiser sa propre femme,la pétulante Claude Gensac!A noter aussi la partition agitée de Michael Lonsdale en médecin râpeux.Tout va dans le sens du vaudeville burlesque,mais le scénario étant mal écrit et de Funès ayant moins d'occasions de faire son show,on est déçu.Ca se termine un peu en jus de boudin.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 6 mai 2012
    Un Louis de Funès très en forme, dans une comédie typique de l'acteur. Il nous gratifie de quelques scènes cultes et hilarantes.
    David G.
    David G.

Publiée le 6 mai 2012
    Un De Funès déchainé pour une comédie très réussite.
    Julie E.
    Julie E.

Publiée le 2 mars 2012
    un film sympathique et amusant. l'histoire est originale et Louis de Funes la rend encore plus drôle. je trouve que sa n'est pas le mieux mais il vaut la peine d'être vu. je le conseille.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 12 février 2012
    Film très drôle et divertissant avec un très grand de Funès mis dans des situations extrémment drôles ! Bref,un très bon moment à passer ! Je mettrais à ce film un 17,5/20
    babar3
    babar3

Publiée le 4 novembre 2011
    Celui là ne pas très plus de De funes, moins sympa que d'autres.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juillet 2011
    Quel film! Quel scénario original qui s'adapte parfaitement à l'époque à De Funès toujours surexcité et magnifique.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 1 juillet 2011
    un film qui démarre sur une belle idée, on retrouve Defunés en pleine forme. un film avec lequel on passe un bon moment. mais un grand défaut: certains acteurs ne sont pas à la hauteur de Defunés. la fin est vraiment trop exagéré. petit film pas mal avec l'énergie de Defunés qui apporte une étoile de plus.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 21 avril 2011
    Un classique, c'est certain. Vu et revu mais jamais lassé, bien au contraire. Une histoire originale (c'est le moins que l'on puisse dire) avec un excellent (comme toujours) Louis de Funès surexcité et drôle (Edmée, Edmée, Edmée,.). On en fait plus des comme lui. Sacré fufu!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mars 2011
    Hibernatus dont j'en gardais un bon souvenir et pensant par le temps qui avance, que le film venait à prendre un coup de chaleur. Erreur ! Hibernatus se conserve en pas mal de point positif. Le légendaire "ma biche" de Fufu, parole qui s'adresse pour Claude Gensac. A noter la présence du grand Michael Lonsdale. Histoire d'un homme qui reprend connaissance après une longue hibernation, le sujet garde bien des libertés et ne veut pas se montrer exigent, point de mal le tout est mener agréablement de scène fo folle.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 19 juin 2012
    Un p’tit De Funès de temps à autre, rien de tel pour vous détendre après une rude journée de travail ! Il est en effet très réjouissant de se prélasser devant les mimiques inimitables et les couinements intemporelles de ce piaf surexcité, arborant une fois de plus avec « Hubernatus » une énergie et un dynamisme époustouflants. Film majeur d’une carrière prolifique mais en dent de scie, Hibernatus charme par son pitch farfelu : un homme, parfaitement congelé pendant 65 ans dans les glaces arctiques, est découvert. Il est alors confié au gouvernement français et présenté à ses héritiers. Pour ne pas traumatiser ce jeune homme miraculé, une extravagante comédie est mise en place pour qu’il se sente comme chez lui à son réveil, autrement dit … en 1905 ! L’aventure se déroulant en 1969, vous vous doutez que la situation va vite virée au cauchemar, surtout que certaines personnes ne sont pas ravies de l’arrivée inopinée de ce grand père de 25 ans ! Je fais ici référence à Hubert de Tartas (Louis de Funès), dont l’hiberné est le grand père de sa femme. Tout un bric-à-brac dégénérant rapidement à l’enlèvement et à la honteuse supercherie. Le récit est loufoque à souhait, propice à de nombreuses farces et autres situations comiques délirantes : des quid-pro-quo aux querelles sentimentales, en passant par d’hilarants malentendus et conflits, ces nombreux jeux théâtraux opèrent dans un burlesque tout à fait exquis. Autant d’éléments constituant un charme insouciant à ce film à l’exécution pourtant très basique et on ne peut plus classique (la fadeur et la maladresse de la mise en scène des comédies françaises des années 60-70, tout un art !). Un beau boulot a été fourni vis-à-vis des costumes et des décors néanmoins (être projeté dans une maison du début du 19ème siècle, ça vous dépayse !). Les péripéties foldingues de cette comédie de mœurs sont pour la plupart efficaces ; le retournement final est bien poilant lui aussi. Côté acteurs, c’est bien entendu Louis de Funès qui assure à ce que les mécaniques comiques soient bien huilées. Sautillant et piaillant dans tous les sens, De Funès nous livre une recette 100% De Funès, dont l’hystérie totale en est le principal ingrédient. Son indémodable gestuelle et ses géniaux tics l’accompagnent évidemment. Si les autres interprètes n’ont pas la carrure comique du maestro De Funès, ils se dépatouillent de l’ombre de leur grand maître (dont Olivier de Funès, fils du bien nommé Louis). Malgré une scène d’introduction un peu laborieuse et une direction technique surannée et d’une platitude extrême, Hibernatus est une courte mais fraîche comédie regorgeant de bonnes idées, illuminée par un De Funès en très grande forme. 15/20