Hibernatus
    3,4
    11669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hibernatus ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 15 mars 2015
    Un concentré du talent très particulier de Louis de Funès ; sans doute son rôle le plus riche.
    Etant jeune je n'avais pas apprécié ce film, mais à la longue la finesse et la perfection du jeu du Grand Louis se sont révélées. C'est lui qui porte le film, avec des scènes et tirades cultes, mais les seconds rôles ont leur importance.
    Une comédie géniale dans le jeu.
    Louis de Funès était loin d'être un simple gesticulateur ! Regardons bien, écoutons bien ;-)
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Très très bon film, très comique, avec de très bonnes scènes. Louis de Funes joue une fois de plus très bien. Histoire très originale.
    A voir avant que le glaçon se décongèle !
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 12 août 2009
    Un excellent moment d'hilarité gràce à Monsieur De Funès. Si l'histoire convient, le film est trop court. Bonne comédie.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 août 2009
    Une excellente comédie avec un sujet fort intéressant : le retour à la vie d'un homme congelé durant plusieurs dizaine d'années ET dans une époque très déstabilisante : la nôtre ! Évidemment, le sujet est juste ici prétexte à diverses situations abracadabrantes et n'est surement pas traité de façon sérieuse... Heureusement ! Le casting est rudement bon. On retrouve le duo L. De Funès / C. Gensac, toujours aussi attachant... Du très bon L. De Funès !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Une très bonne comédie avec de Funès mais assez courte. De Funès est comme d'habitude excellent avec sa crise de nerfs à la fin du film et Claude Gensac est toujours très bien. L'histoire est amusante. A voir.
    Publiée le 26 juin 2009
    Drole, agréable, déjanté....du pur Louis de Funes ! Excellent film, rien à ajouter !
    Publiée le 26 juin 2009
    Je trouve ce film assez mauvais car tout s'emballe et les dialogues ne sont pas toujours bien faits. On rit quelques fois, c'est vrai, mais pas assez pour une comédie !
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 25 juin 2009
    Un scénario original et quelques très bon gags. Mais globalement, la sauce ne prend pas très bien : les talents de réalisateur de Molinaro et de comique de Louis de Funès hibernent quelque peu...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 septembre 2012
    Loin d'être la plus grande réussite de Louis De Funès. Les rires sont finalement rares, le comique en fait des tonnes avec des dialogues un peu surfaits, mais l'idée de base est plutôt marrante et donne certaines scènes imaginatives.

Publiée le 17 juin 2009
    Avec la vitalitè qui le caractèrise, Louis de Funès reprend son numèro de trublion survoltè et rageur dans une pièce de Jean-Bernard Luc ! Entourè de Claude Gensac, sa fidèle partenaire de la sèrie des "Gendarmes", et de son propre fils Olivier, en passant par des seconds rôles très drôles comme Paul Prèboist avec ses airs de matois, Fufu, contraint de vivre comme à la Belle Epoque pour èviter tout choc à un aïeul (excellent Paul Fournier et son seul titre de gloire) fraichement sorti de l'hibernation, èlectrise ce vaudeville survitaminè filmè dans la bonne humeur par Edouard Molinaro! Un classique de la comèdie française...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    Même si j'ai rigolé quelques fois, je trouve ce "louis de funès" bien en dessous du niveau de certains autres. Un peu ennuyeux pour un film de comédie qui n'apporte pas grand chose.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    A mourir de rire grâce à Louis De Funes : "Edmée, Edmée, Edmée,...".
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 mars 2012
    Une idée de départ ( adaptée d'une pièce de théâtre) audacieuse et prometteuse pour un résultat final honnête mais légèrement décevant. La faute à un scénario peu consistant et assez pauvre. ( pas la peine d'en chercher la raison, E. Molinaro a lui même reconnu qu'ils avaient changé plusieurs fois de versions du scénario pendant le tournage même ! ). Reste le numéro de bons interprètes. Avec en tête, Louis De Funès bien sur, qui même s'il a moins à se mettre sous la dent que d'habitude, nous gratifie de moments très drôles et nous offre une incroyable scène de pétage de plomb ( un poil moins impressionnante que celle dans « Oscar » toutefois ). Le personnage de l'hiberné campé par Bernard Alane est assez réussi. Claude Gensac, éternel Madame De Funès à l'écran, livre également une prestation savoureuse. A souligner également le travail artistique sur les décors et les costumes. L'ensemble divertit honnêtement pendant 1h20. ( mais c'est loin d'être le meilleur De Funès sur cette période pour moi ).
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2009
    Une comédie très plaisante dont deux scènes qui me font mourir de rire.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Rythme trépidant pour cette comédie majeure de la carrière de L.De Funès. Le grand acteur est déchaîné du début jusqu'à la fin et entraine avec lui ces acolytes: Claude Gensac dont le rôle est particulièrement étoffé ("mais je me fous du gouvernement!"),Paul Préboist (plus ahuri que jamais), Bernard Alane, Michael Lonsdale,etc...
    Impossible de citer une scène plutôt qu'une autre tellement tout est irrésistible et tellement trop court!
    Cultissime!!