Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Bons baisers d'Hollywood
note moyenne
2,8
78 notes dont 16 critiques
0% (0 critique)
25% (4 critiques)
13% (2 critiques)
50% (8 critiques)
6% (1 critique)
6% (1 critique)
Votre avis sur Bons baisers d'Hollywood ?

16 critiques spectateurs

cylon86
cylon86

Suivre son activité 446 abonnés Lire ses 4 389 critiques

2,0
Publiée le 24/01/2015
Largement inspiré des mémoires de Carrie Fisher, inoubliable interprète de la princesse Leia dans "Star Wars" et fille de l'actrice Debbie Reynolds, ce "Bons baisers d'Hollywood" raconte les déboires de l'actrice Suzanne Vale, récemment sortie d'une cure de désintoxication et qui doit habiter avec sa mère pendant un moment afin que les assurances lui permettent de tourner. L'occasion pour Suzanne et sa mère de régler leurs comptes, l'une reprochant à l'autre de lui faire de l'ombre. Quand il se tourne du côté de la relation entre les deux femmes (incarnées par les irrésistibles Meryl Streep et Shirley MacLaine), le film est le plus réussi, apportant de l'émotion et de la justesse. Mais quand il taquine gentiment le milieu d'Hollywood et ses hypocrites, le film ne fait jamais mouche, bien trop sage pour s'avérer complètement efficace. On passe donc un bon moment qui s'oublie vite.
Plume231
Plume231

Suivre son activité 541 abonnés Lire ses 4 610 critiques

2,0
Publiée le 25/09/2012
On sait très bien que le film raconte en fait sous le vernis de la fiction les relations entre l'actrice Carrie Fisher et sa mère l'actrice Debbie Reynolds, Meryl Streep fait un superbe numéro d'actrice, Shirley MacLaine apparaît beaucoup moins mais en fait un superbe aussi, on a plaisir à voir Gene Hackman ou Richard Dreyfuss dans des petits rôles et l'ensemble se laisse regarder sans la moindre parcelle d'ennui. Mais une petite satire du monde hollywoodien n'aurait pas été de trop ; au contraire ça aurait rendu l'ensemble moins anecdotique et oubliable...
Ayrton M.
Ayrton M.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 10 critiques

4,0
Publiée le 24/01/2013
Un film très drôle avec un casting réunissant deux étoiles du cinéma : Meryl Streep et Shirley MacLaine. Toutes deux jouent leur rôle à la perfection : MacLaine dans le rôle d'une mère cynique et égoïste, ancienne alcoolique, et Streep, dans celui d'une fille droguée essayant de retrouver sa gloire passée. Néanmoins, je trouve que la romance entre le personnage de Meryl Streep et celui de Dennis Quaid aurait put être un peu plus étoffée mais même si le thème du film est la relation mère-fille. On imagine très bien les deux actrices principales dans les rôles de Carrie Fisher et Debbie Reynolds, dont les relations conflictuelles ont inspirés ce film.
ygor parizel
ygor parizel

Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 2 500 critiques

3,0
Publiée le 26/11/2012
Sorte de portrait ou chronique de l'envers du décors des plateaux hollywoodien. Malheureusement, le propos reste en surface, c'est trop léger que pour être intéressant. Shirley MacLaine et Meryl Streep difficile de faire mieux, des seconds rôles inutiles. J'ai bien aimé ce qu'il se passait à l'arrière plan lors des scènes se déroulant sur dans les studios.
Caine78
Caine78

Suivre son activité 722 abonnés Lire ses 7 243 critiques

2,0
Publiée le 24/10/2012
Pour être honnête je n'ai pas des millions de choses à écrire concernant « Bons baisers d'Hollywood ». Le résultat n'est pas mauvais, on a droit à deux numéros d'actrices épatantes, le milieu hollywoodien est gentiment égratigné et on croise avec plaisir quelques grands noms tels Gene Hackman, Richard Dreyfuss et Rob Reiner. Reste que si l'on ne passe pas un mauvais moment et qu'il y a donc un minimum de quoi s'amuser des déboires de notre héroïne, on ne va jamais très loin dans la méchanceté, la provocation (on veut bien vanner Hollywood, mais pas trop quand même!), et quelques passages ont beau être savoureux (les échanges mères-filles notamment), tout cela reste assez anecdotique, Nichols ne frappant jamais suffisamment fort pour espérer quelque chose d'aussi mémorable que mordant. En définitive, je suis sorti de là sans la moindre antipathie pour l'œuvre et moins ignorant concernant la vie privée et professionnelle de Carrie Fisher (dont le film est largement inspiré), mais ce quasi-biopic ne me laissera qu'un souvenir bien vague : dommage...
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 3 921 critiques

2,0
Publiée le 22/09/2012
Le réalisateur ne maintient pas un cap précis du coup les excellents acteurs réunis pour ce film ne servent plus qu'à maintenir le film à flot.
Eldacar
Eldacar

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 357 critiques

2,0
Publiée le 22/09/2012
Tiré du roman autobiographique de Carrie Fisher, "Bons baisers d'Hollywood" a la chance d'avoir deux actrices de talent pour incarner les rôles de la mère et la fille, à savoir Shirley MacLaine et Meryl Streep. Et c'est une chance car c'est bien la seule vraie réussite du film. Car tout ici reste très sage et ne s'éloigne jamais des sentiers battus. L'histoire est celle de Suzanne Vale, actrice qui tente d'exister malgré la présence envahissante de sa mère, Doris Mann, ancienne star de cinéma. Se rapport amour/haine entre les deux femmes pousse Suzanne à se réfugier dans la drogue et l'alcool, compromettant sa carrière. Tout ça est exprimé sans grande subtilité dans une scène de rêve ou Suzanne se retrouve dans un couloir, entourée de portraits de portraits des plus grandes stars (Brando, Marilyn) qui semblent l'écraser de leur regard comme pour signifier le poids du passé et qui la conduisent à se réfugier dans les pilules présentent au bout du couloir. Mais tout va bien puisqu'elle finira par vaincre ses démons et que le film se termine sur l'inévitable réconciliation mère/fille. "Bons baisers d'Hollywood" présente également un embryon de réflexion sur le cinéma comme art de l'illusion mais ne va pas bien loin. Les trucages sont très visibles et mis en avant par Mike Nichols, qu'il s'agisse de toile peinte, de fausse perspective ou de décors déplaçables. Et le cinéma vient à plusieurs reprises contaminer la réalité à travers le personnage de Jack. En demandant un rendez-vous (qu'il obtient) à Suzanne en plein milieu d'un plateau de tournage ou en lui faisant une déclaration d'amour tout-droit sortie d'un vieux mélo, les propos de Jack sont immédiatement dénoncés comme mensongers. Au final, tout est banal, prévisible et franchement ennuyeux.
Akamaru
Akamaru

Suivre son activité 526 abonnés Lire ses 4 334 critiques

1,5
Publiée le 17/09/2012
Une satire du show-business et de l'envers du décors hollywoodien bien décevante et clairsemée.Le scénario provient d'un roman de Carrie Fisher(la princesse Leia)sur ses relations difficiles avec sa mère,elle aussi actrice.Avec Mike Nichols aux commandes,et le duo Meryl Streep/Shirley MacLaine dans le conflit générationnel et familial,on pouvait attendre le meilleur.Il n'en est rien."Bons baisers d'Hollywood"(1990)s'englue dans des intrigues guère palpitantes comme l'histoire de la fille avec un acteur borderline(Dennis Quaid)et nous gratifie de séquecnes de music-hall ratées et longuettes.Finalement où cette comédie acerbe s'en sort le mieux,c'est quand l'on nous montre les coulisses et les trucages du tournage d'un film(effets de gravité,doublage raté,plan-séquences trop ambitieux...).Quant aux relations conflictuelles mère/fille,elles reposent finalement sur un principe universel:la fille s'est sentie abandonnée,la mère s'est sentie comme une mauvaise mère.Meryl Streep n'est guère engagée et engageante dans ce rôle.Shirley MacLaine est bien plus investie et drôle,mais son personnage n'apparaît qu'un tiers du temps.Un ratage.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 798 critiques

4,0
Publiée le 17/09/2012
Mike Nichols s'amuse beaucoup en filmant les coulisses du cinéma. Il joue avec brio avec les décors et réalise des plans géniaux sur l'aspect futile et truqué du 7ème art, qui viennent en reflet avec les relations entre personnages. Le duo Meryl Streep - Shirley MacLaine est absolument époustouflant : les deux actrices sont au top et savent tout faire. A la fois hilarantes et émouvantes, les deux actrices sont la véritable attraction de ce film : mémorable !!
mickange41
mickange41

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

3,0
Publiée le 17/09/2012
film qui ce laisse regarder,et pas prise de tete.meryl streep qui joue le role d'un actrice droguer qui ce bat face a sa mere alcoolique.prend un nouveau depart apres avoir echaper a la mort.leternel combat enfant qui reproche a ses parents qui leur rzproche le mode d'education et des parents pense faire le mieux pour donner un avenir a leur progeniture
Xyrons
Xyrons

Suivre son activité 151 abonnés Lire ses 3 285 critiques

2,0
Publiée le 01/03/2012
Un film décevant qui n’est pas à la hauteur de mes attentes. J’ai une impression de potentiel gâché. Le scénario est mal mené et la mise en scène de Mike Nichols est loin d’être irréprochable. Il ne réussit pas à nous tenir en haleine et le film se révèle même être souvent ennuyeux. Néanmoins, le brillant casting avec notamment Meryl Streep, Shirley MacLaine et Dennis Quaid réussit à sauver en partie le film.
DarioFulci
DarioFulci

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 217 critiques

4,0
Publiée le 21/11/2010
Une actrice sur le retour ne peut jouer dans son nouveau film que si sa mère, ancienne star, vit avec elle durant la durée du tournage. Carrie Fisher a connu la gloire grâce à son personnage de Princesse Leïa dans Star Wars. Puis, la déchéance, la drogue, l'alcool... Toute son histoire est dans ce film assez caustique et drôle, magnifiquement interprété par Meryl Streep et Shirlay MacLaine. Une mère envahissante en partie responsable de ses maux, mais aussi de sa remise sur pieds. Le ton n'est pas au drame intimiste, ou au drame psychologique lourd et indigeste. C'est plutôt une comédie acerbe et pleine de recul sur une carrière et une vie presque gâchée. Et une relation mère-fille délicate.
TommyDuke
TommyDuke

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 273 critiques

4,0
Publiée le 12/04/2009
La réalisation manque de relief mais le tandem Streep/Mc Laine fonctionne à merveille dans cette comédie dramatique inspirée de la vie de Carrie Fisher (La princesse Leïa). On a le droit également à une belle reflexion sur le monde des acteurs et en particulier sur les "fils de" qui mériterait d'être débatue, surtout en France où l'on ne voit que ça !
dai72
dai72

Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 2 167 critiques

0,5
Publiée le 31/07/2007
Un film qui n'a vraiment rien de bien. Tout est raté, de la réalisation aux dialogues, aux musiques et à l'histoire. C'est trop dispersé, le film part dans un sens puis en change et rechange après mais sans revenir aux précédentes directions ce qui fait que beaucoup de détails et de moments nous laissent sur notre faim. Finalement, alors que le synopsis était intéressant et que le casting laissait présager quelque chose de bon, on se retrouve devant un navet!!
Seiken
Seiken

Suivre son activité Lire ses 20 critiques

2,5
Publiée le 25/09/2005
Petit film sans prétention, loin d'être inoubliable mais qui fait passer un agréable moment. A noter qu'il est adapté d'un roman de Carrie Fisher, alias la "Princesse Léïa".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top