Mon compte
    La Route
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Urbuz
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Synopsis
    • Télérama
    • Zurban
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Film introspectif, La Route est un road­movie qui voudrait faire naître la poésie et la réflexion par la rigueur sèche d'un cadre, par la beauté d'un plan qui dure.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    La Route n'est jamais dans la stricte intellectualité diffuse de ses paysages et de ses actions (...), suggérant que cette mise en abîme est moins une affaire de pensée que de vécu et de ressenti.

    Cine Libre

    par Jean-Max Méjean

    Quelle meilleure façon pour commencer l'année que cette Route qui nous dit que la vie est brève, fragile et dérisoire, mais qu'elle est belle, aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Olivier Pelisson

    Omirbaev filme les corps endormis, les caresses et la nature qui défile avec amour. Son cinéma est véritablement généreux.

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Darejan Omirbaev (...) signe ici une délicieuse dérive où le fantasme érotique cohabite avec un humour noir glacial. (...) Derrière sa froide impassibilité, un film riche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Au moment où l'on craint que La Route ne s'embourbe, le réalisateur sait nous surprendre avec une notation insolite ou poétique, souvent d'une grande profondeur existentielle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Ainsi cette vieille idée que la vie est un film, et vice versa, que l'on apprend à faire des films à condition d'accepter d'apprendre à vivre, reprend vie ici sous le regard d'un cinéaste sommé d'en vérifier la validité, et de la traduire à l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) tout ici nous parle à bas bruit, sous le signe mélancolique de la persistance et de la dépossession, de l'action du temps sur le destin des hommes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Film de transition, gageons que La Route agira tel un moteur de recherche dans l'oeuvre d'Omirbaev, et l'aidera, par ce regard en arrière, à aller de l'avant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Edouard Waintrop

    Apparemment, la Route est un film sur le désenchantement, peut-être alimenté par le blues d'un artiste plus célébré en France que dans son pays.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Synopsis

    par Michel Eltchaninoff

    Elégant, ironique, ludique, ce récit ne fait pas naître l'émotion inscrite dans son ambition. Sans doute faudra-t-il encore patienter, par exemple en comptant jusqu'à huit et demi.

    Télérama

    par Marine Landrot

    La Route est un formidable film sur l'inspiration, sur les divagations chaotiques qui finissent par créer un film. (...). Mais La Route est surtout un voyage haletant au pays de l'absurdité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Tout est si précis, si intelligible, que les sentiments sont renvoyés au rang d'objets théoriques. Ce qui, à moins d'être un minimum habitué à ce genre de cinéma, risque d'en déconcerter plus d'un.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top