Les Evadés de la planète des singes
    3,1
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés de la planète des singes ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Superbe suite, inférieure au chef d'oeuvre de Franklin J. Schaffner, mais tout de même supérieure au second volet, "Le Secret De La Planète Des Singes" ... ce coup-ci, la situation ce retourne, les singes arrivent sur la terre a l'époque où ce sont les humains qui dominent, et c'est eux qui se retrouvent traités comme de simples animaux... Un film encore une fois tres intelligent, et qui est indispensable pour compléter le message de "La Planète Des Singes" ! Un film tres réaliste et intéressant sur la nature humaine, un bon scenario, une bonne réalisation, de bons acteurs ... tres réussi !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 février 2016
    Un excellent film de science-fiction. Une excellente adaptation du roman futuriste de Pierre Boulle. Ce troisième volet est une bonne suite du premier de cette énorme saga. Roddy McDowall et Kim Hunter incarnent des singes savants et parlants.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 27 novembre 2008
    De nouvelles situations telle que cette ville des 50's recrée spécialement pour le film apporte de nouveaux éléments assez originaux à cette séquelle, par ailleurs agréable & bien pensée surtout quand elle nous montre bien évidemment la mentalité simiesque à l'oeuvre tentant désespérement de faire passer les rebelles pour des attardés mentaux et/ou autres distinctions ; et bien sûr pour sa philosophie expliquée d'ailleurs par Zira ; assimiler le maniérisme à la distinction naturelle, sinon le matérialisme à la vraie culture - curieusement actuelle... -
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    L'idée de l'immersion de singes intelligents dans le monde actuel, dans lequel les humains sont la seule race intelligente, est une excellente idée et elle est bien menée. Toutefois, le scénario présente trop d'incohérences, trop d'approximations, trop de non-dits, pour être réellement prenant et crédible.
    Par contre, le jeu des acteurs et les maquilages sont au top, surtout lorsque l'on songe que ce film date des années 70.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 9 septembre 2021
    Cette suite est déjà bien meilleur que le second opus qui avait tout raté.
    Là on retrouve des idées très originales et ça en fait l’un des meilleurs de la sagas.
    La fin est très triste, c’est super également pour nous donner envie de voir la suite.
    Bref
    7/10
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 novembre 2023
    Voilà une suite bien plus fade que le 1er mais un tantinet mieux que le 2ème.
    Le scénario est un peu abracadabrantesque mais les voyages dans le temps le sont toujours un peu.
    Pour cet opus, on inverse les rôles tenus dans le 1er peu ou prou. Cela se laisse néanmoins regarder, même si de temps à autre l'ennui nous gagne.
    Le grand intérêt de celui-là est d'apporter un début d'explication de cette saga. Les amateurs de celle-ci se feront une obligation de le voir; pour les autres, cela reste un petit divertissement.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 30 juillet 2021
    Troisième opus de la première saga de la franchise La Planète des Singes. Et bien franchement c'est super. C'est en fait le premier inversé, c'est à dire que ce sont 3 singes (Zira, Cornelius et un docteur dont j'ai oublié le nom) qui ont fait un voyage 2000 ans avant leur ère et se retrouve sur la terre à l'époque où les hommes étaient encore dominant. Nous avons donc à peu près la même confrontation que dans le 1. Les hommes sont fascinés par ces spécimens, ils vont essayer de découvrir d'où ces singes arrivent. C'est très habile d'avoir utilisé cette histoire car après la mort de Taylor et la probable destruction de la planète en 3900 et quelque, il était difficile de continuer tout cela. Le scénario est plutôt bien élaboré, les nouveaux personnages antagonistes ou protagonistes humains sont très intéressants, les rebondissements sont multiples, certaines scènes sont bien marquantes, parfois même épiques comme celle de fin qui est terrible. C'est d'ailleurs une des forces de cette saga, à chaque fin de film on est choqué ou au minimum en interrogation sur ce qu'il va en suivre. Après ce film n'est pas non plus parfait, mais je préfère rester sur mon avis qui est extrêmement positif. En tout cas il faut vraiment voir cette saga originelle entière, car peu de gens dépasse le premier et c'est bien dommage.
    Mika l
    Mika l

Publiée le 14 mars 2013
    Une assez bonne suite qui tient à l’idée originale d’inverser les rôles (cette fois-ci se sont les singes propulsés dans leur passé qui font figure d’astronautes étranges). On remarquera la belle scène du debut lorsque ces voyageur enlèvent leur combinaisons. Un film qui se regarde avec un certain plaisir… Les masques et costumes sont toujours aussi bien faits.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Ce troisième opus est mieux que le second mais n'égale pas le premier. Il en reste quand même un bon film, avec un atout; le scénario original qui renouvèle la saga, puisque cette fois c'est le couple de singes qui débarque sur Terre. De ce fait découlent des situations intéressantes et recherchées. Toutefois le film n'apporte pas grand chose à la saga, tant il est "à part". Niveau casting on prend plaisir à retrouver Roddy McDowall qui reprend son rôle. Rien à ajouter, bon film mais comme dans toutes les sagas, rien n'égale le premier.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Un troisième épisode moyen mais qui contient une critique de notre société vu par des singes. Le film peut être vu comme une métaphore de ceux qui immigrent vers un autre pays et qui sont toujours montrés du doigt par certains habitants. A voir que si on a vu les deux autres films avant.
    Publiée le 22 juin 2014
    Don Taylor donne sa version de la saga et se sert avec talent de l' univers créé par Pierre Boulle .
    Le scénario est excellent malgré qu'il soit simpliste et l' action est laissé de cote au profit de la psychologie des personnages . Roddy mcDowall et Kim Hunter sont absolument crédibles ( très bon maquillage ) et leurs interprétation sonnent juste . Malgré qu'il soit très bavard , on est réellement pris par ce film qui se révèle être l' un des meilleurs épisodes de la saga mais aussi le plus émouvant . A voir je vous le conseille ,
    Publiée le 29 avril 2008
    Presque comique, ce nouvel opus voit des singes vivant la situation de Charlton Heston dans le premier opus. Revenus dans le passés, Cornélius et Zira deviennent des stars médiatiques avant d'être pourchassés dans une seconde partie plus sombre. Un film qui a presque le cul entre deux chaises et qui va finalement trop loin dans l'absurde et la moralisation.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 20 avril 2013
    Scénario complètement farfelu !
    Je l'ai regardé parce que je me demandais bien de quoi ce troisième volet allait bien pouvoir traiter !
    Quand j'ai vu débarqué les singes dans le passé, je ne m'y attendais pas et ça m'a bien fait rire ! J'ai pris ce chapitre avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision la plupart du temps. Mais j'ai eu beaucoup d'espoir aussi...l'homme dans le futur, considéré comme un animal, c'est violent et ça remet l'humain à sa place, c'est à dire "rien", mais les singes dans le passé, quand même, je me suis dit " si seulement il y avait pu avoir vraiment des singes en 70 pour nous prévenir qu’avec nos conneries la fin du monde va vraiment finir par arriver !!"
    Ce film montre l’homme dans toute sa splendeur ! l’image des singes accueillis en héros, ou en gadget high tech, prêts à divertir l’homme du peuple tant qu'ils ne nous sont pas nuisibles, montre bien la capacité de l’être humain de prendre dans un premier temps les choses à la dérision plutôt que de croire au pire… puis de faire taire la vérité si elle est trop dure à entendre et enfin de détruire ...quand il est déjà trop tard...
    Malgré l'époque et le contexte, on fait facilement le parallèle avec notre actualité, le fait que l'homme continue à se détruire même quand il sait à quoi s'attendre, ex le réchauffement de la planète et
    les armes chimiques.
    Donc scénario de départ plutôt facile et naze, mais moral intéressante quand même: l'homme est un danger pour lui même, et l'initiateur de sa perte!
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 24 septembre 2012
    Troisième volet des aventures de nos amis les singes et changement d'ambiance total puisque cette fois les Singes débarquent sur une Terre dominée par les Hommes (notre monde quoi!) après avoir remonté le temps!
    L'intrigue SF fait place à la comédie et à l'ambiance Swing (très 60's) dans un premier temps puis vire au drame (voire à la tragédie grecque) sur la fin. Un film courageux et malin qui met en place l'intrigue de la saga. Excellent!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 18 novembre 2022
    très bon film ou cette fois si on va inversé les rôles on a les singes qui vont découvrir le monde des humains on est clairement sur la psychologie de l'humain ( ce qui rajoute du charme) la fin est très bonne mais inévitable c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est très prévisible .