Les Evadés de la planète des singes
    3,1
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés de la planète des singes ?

powerangel007
    powerangel007

Publiée le 11 avril 2007
    Un film très spirituel avec des acteurs toujours aussi remarquables et une fin toujours aussi poignante. On en vient quand meme a regretter la domination des singes(chose trés étrange) et le milieu du film reste parfois un peu plat.Sinon,le film vaut quand meme la peine d'etre vu.
    Publiée le 14 juin 2007
    La seconde suite donc, celle qui succéde à l'épisode psychédélique. Cornelius, Zira et un troisième laron s'enfuient in extremis de la "feu" Planete des Singes (voir la fin du Secret de la Planête des Singes). Telle une Doloréane de Retour vers le futur, ils empruntent le vaisseau et back in. La scéne d'ouverture de ce troisième episode est tout bonnement géniale et typiquement 70's: plan séquence de fou furieux d'environ 10 mn, musique funky... Cette suite est supérieure il me semble aux autres épisodes, le côté dramatique de la fin y étant pour beaucoup (qui ne se souvient pas de la scéne finale???). Qui plus est, ce film et sa suite sont vraiment ceux qui marquent la génése de la formation de la Planete des Singes, donc à ne pas louper!!!Kiss.
    Publiée le 16 février 2009
    nul et archie nul Roddy Mcdowall revient dans ce 3eme opus ainsi que Kim Hunter derrière ces masques de singe grimés étaient déjà des acteurs vieillissants(il sont commencés tout deux dans les années 40) l'histoire est l'inverse du premier,l'homme se trouve propulsé sur une planète croyant être inconnue et qui en réalité est la Terre (La planète des singes) et dans ce 3eme opus ce sont les singes parmi lesquels font le voyage inter espace inverse grotesque,mesquinerie insupportable et aucune idée de scénario un film à éviter
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 13 novembre 2023
    Ce film est bon, il a une fin vraiment tragique, sérieusement, tout d'abord taylor meurt dans le second et maintenant c'est zira et corneillus qui meurt n'as pas peur de tuer des personnages. Le film as toujours ce propos comparant le traitement des singes par les humains au traitement des humains par les singes dans le futur.
    Publiée le 22 mars 2012
    La saga continue et reste au plus au des niveaux. Ce film ne vieillie pas, même en 2012.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 20 décembre 2017
    3ème opus de la planète des singes, certainement le plus émouvant et le plus drôle, visuellement le plus dramatique. Nous retrouvons avec un immense plaisir Cornelius et Zira qui se retrouvent dans une situation inversée au 1er film. Curieusement avec le 1er, le film le plus proche du roman de Pierre Boulle, un film à prendre comme une montagne russe d'émotion et qui commence dans la pentalogie à nous apporter un début de réponse. Les évadés se classe dans le top 3 des films de la saga, la musique très seventies de Jerry Goldsmith est géantissime. Un défaut flagrant tout de même, pourquoi avoir fait un maquillage de gorille dans le zoo aussi atroce ? alors que la franchise bénéficie de maquilleurs, déguisement exceptionnel.
    Publiée le 9 août 2011
    Bon, voila comment je qualifierais ce troisième opus. Zira et corneillus remonte le temps, et vont subir ce qu'a subit taylor par le passer ( futur ). La fin est par ailleurs trés emouvante, et on en sait un peu plus sur la façon dont les singes ont pris la place des hommes sur terre.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Le synopsis me plaisait beaucoup. Me dire qu'enfin, c'était les singes qui était confrontés à nous, était une excellente idée. après, comment sont-ils arrivés là, pourquoi, par quel miracle, on s'en fou pas mal.
    Aucune prise de tête, ce film se laisse regarder encore une fois, bien meilleur que "le secret de la planète des singes", il reste inférieur à l'originale, mais c'est normal.
    On remonte d'un cran dans la saga.
    Louis27#
    Louis27#

Publiée le 10 mars 2021
    Quel super film !! C'est quand même assez rare que les trois films d'une trilogie (trilogie à la sortie du film, car il y a encore eu deux autres films après) soit aussi bons. Après la fin géniale du "secret de la planète des singes", la mission était d'inventer une histoire, spoiler: ne pouvant pas se passer après la mort de Taylor.
    ; et on peut dire que c'est complètement réussie. Comme les deux films précédents, spoiler: la fin est géniale (sûrement celle qui m'a le plus marqué)
    . La saga est vraiment à regarder !!
    Publiée le 22 juillet 2014
    Avec se film on peut très bien voir l'origine de la planète des singe. Grâce a lui la réponse à la fameuse question: comment les singe on commencer a parler nous est révéler. Encore une foi pas déçu du film dans le quel on voie l'être humain comme il est: mauvais avec une touche de bon.
    Publiée le 19 février 2013
    C'est du grand n'importe quoi...les singes reviennent dans le passé. Les humains du passé les interroge, les harcèles, en apprenant ce qu'il se passe dans le futur, ils veulent les stériliser.....quel est le rapport...ça empêche pas le future....Bref, je n'en dit pas plus mais c'est du grand n'importe quoi. On peut même dire que le scénariste est un attardé.