Les Filles de Grenoble
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Filles de Grenoble ?

Publiée le 31 mai 2012
    Joël Le Moignè s'ètait fait connaître dans les sixties avec "Les Poneyttes" interprètè par Johnny Hallyday! Quatorze ans plus tard, il rèalise sans trop de conviction "Les filles de Grenoble", son deuxième et ultime long-mètrage! L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard où une prostituèe tente d'èchapper à son milieu en allant tèmoigner auprès d'un juge d'instruction! Le film a le punch d'un Michel Caputo, c'est dire le niveau du mètrage! L'interprètation n'aidant guère les efforts de Le Moignè et laisse entrevoir une très banale histoire policière sur fond de prostitution! Même Andrè Dussolier ne peut sauver le film de la mèdiocritè avec une photo très grise qui fout le bourdon! Une chose est sûre, c'est l'archètype du film à voir au beau milieu de la nuit sur la chaine cinè polar...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 août 2015
    Polar français des années 80 qui a à cause d'un style très téléfilm a du mal à passer le cap des années mais on peut tout de même apprécier Les Filles de Grenoble qui aborde le thème de la prostitution de manière réaliste et non romancé comme ça peut être le cas ailleurs. Ici les filles ne couchent pas pour satisfaire leurs désirs inassouvis ce sont juste de pauvres malheureuses qui ont besoin de fric et qui se font manipuler par leurs maques mais un jeune juge veut les aider ; interprété par André Dussolier convaincant dans son rôle de juge intègre et humaniste. Les Filles de Grenoble pour le traitement de son sujet vaut le coup d’œil car comme je le répète ici pas de sentimentalisme mais le réalisateur n'est pas un Verhoeven et ainsi Les Filles de Grenoble s'avère un film moins percutant que ce qu'il aurait du être.
    Publiée le 30 juin 2009
    Très bon film qui traite de la prostitution, autour d'une enquête policière. Les prostituées ont une place et devraient être respectées comme tout à chacun. c'est ce dont traite ce Film français, dur et à voir. Ambiance policier francais des années 80.