Le Voyage de Chihiro
4,3
Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

floflo2204
floflo2204

Publiée le 03/10/2010
Le meilleur de miyazaki d'après moi. Histoire surprenante et très attachante, personnages plus fous les uns que les autres et des dessins splendides. On retrouve une fois de plus le génie de Miyazaki. Pour ceux qui ne l'ont pas vu il faut absolument le voir.
bolt
bolt

Publiée le 11/02/2010
C'est beau, c'est émouvant, et les musiques sont superbes.
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

Publiée le 22/02/2007
Une centaine d'idées par plan , une imagination effervescente et une sensibilité à fleur de peau : encore un chef-d'oeuvre signé Hayao Miyazaki , qui nous donne ici une version nippone d' "Alice au pays des merveilles". Une balade inoubliable qui va bien plus loin qu'un simple voyage initiatique. Reagrder LE VOYAGE DE CHIHIRO , c'est comme avoir une petite fenêtre ouverte sur toute la richesse d'un art (et d'un pays) que Miyazaki ne cesse de transcender film après film. Magique !
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 20/08/2006
L'une des œuvres les plus abouties du maître Hayao Miyazaki, une véritable poésie servie par une animation d'exception et les splendides musiques de Joe Hisaishi, une merveille.
moket
moket

Publiée le 05/03/2005
Visuellement somptueuse, cette plongée dans les contes et légendes japonais est un véritable plaisir empreint de magie et d'humour.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 19/04/2014
Le Voyage de Chihiro : C’est tellement dur de parler des œuvres de Hayao Miyazaki car leurs univers, personnages, symboliques, messages… est tellement riche. Vraiment, chacun a son ressenti et sa vision. Mais, pour tout le monde, quand on voit ça, on peut que tirer son chapeau. Déjà niveau animation, c’est du virtuose. Une mise en scène de génie, des effets très réussit, des couleurs judicieusement bien choisit et une ambiance mature et maitrisée : vraiment, rien à redire. Car oui, encore une fois, ce dessin animé n’est pas à mettre entre toutes les mains. L’univers et l’ambiance est spéciale, mature et donc, les enfants ne comprendraient peut être pas tout, quoi que je ne sais pas. Même moi, j’ai eu du mal a capté le message du film. Car, tous est dans la symbolique, le mystère et l’imagination : mais c’est ça qui fait la force des Hayao Miyazaki. Car la, c’est une petit fille qui va entrer dans un monde d’esprit et de monstre ou le travail est acharné car il y a une certains tyrannie de la sorcier en chef. Et elle va essayer de quitter ce monde en le délivrant et de sauver ses parents qui sont transformé en cochon. Mais le message repose encore une fois sur l’écologie et la destruction de la nature pour rien, mais il est bien caché… Pour résumé, c’est sombre, mature et envoutant et les personnages intrigants. Donc voila, un petit bijou a admirais.
Plume231
Plume231

Publiée le 07/04/2010
Mon ticket d'entrée dans le monde poétique et magique de Hayao Miyazaki, "Le Voyage de Chihiro" est sans conteste un des plus beaux films initiatiques réalisés. Il est vrai que le monde décrit dans ce long-métrage est très touffu mais il est indubitablement fascinant. L'animation est d'une beauté à couper le souffle, les personnages sont consistants et très attachants et le scénario est d'une complexité et d'une intelligence remarquables. En définitive, difficile de résister à l'ensemble. C'est mon premier Miyazaki mais certainement pas mon dernier.

Publiée le 17/02/2006
Un très joli dessin animé, très sommaire au niveau du dessin, mais lui donnant en réalité un charme fou. Miyazaki sait remarquablement raconter les histoires, surtout que celle-ci est particulièrement originale. Un enchantement!
spider1990
spider1990

Publiée le 30/09/2012
Le grand Myazaki n'est pas prêt de conclure son voyage, car il nous a une nouvelle fois émerveillée avec une oeuvre magique et pleine de sincérité. Une histoire qui manque tout de même d'une dose d'originalité pour que ce film s'épanouisse totalement. Embarquez à bord du train si vous ne l'avez encore vu, car ce monde n'est pas prêt de s'évaporer avant des siècles. Comme Peter Pan nous volons de nos propres ailes, mais pour murir et découvrir un jour nouveau.
Antoine D.
Antoine D.

Publiée le 27/11/2018
Une famille déménage et fait la découverte d’un lieu étrange qui semble désert. Après s’être goinfré les parents de Chihiro se retrouvent transformé en cochon. Chihiro reste toute seule et commence à travailler au royaume des dieux et des esprits à Aburaya. Miyazaki dans l’une de ses œuvres les plus connus fait en réalité une critique acerbe de la société, de l’hyperconsommation, du monde du travail et de l’argent. Pour en sortir, la solution est individuelle, il faut se rappeler de son identité. Afin de nous intéresser, le réalisateur s’inspire du patrimoine culturelle japonais pour le faire découvrir ou redécouvrir. La musique et la mise en scène y est aussi pour quelque chose avec des dessins somptueux et nostalgiques. Pour faire bref, Miyazaki nous passionne une fois de plus et dévoile une œuvre aux multiples lectures, libre à notre imagination de comprendre cette vie cachée par les dieux.
Robrex
Robrex

Publiée le 13/04/2018
L'un des meilleurs films d'Hayao Miyazaki. Même si c'est pas mon préféré de sa filmographie, je reconnais que "Le Voyage de Chihiro" est un film d'animation fabuleux, merveilleux, drôle et surtout très émouvant. Même si le scénario ressemble un peu à "Alice aux Pays des Merveilles", Miyazaki a tout fait pour ne pas plagier l'oeuvre de Lewis Carroll en apportant une touche de modernité et une structure différente. Vraiment, on est absolument ébahi devant tout le monde que Miyazaki a mis en place, avec des créatures, un mode de vie fascinant, des moments situations renversants, des scènes comiques, mais aussi glauques et dramatiques, et des personnages tous attachants les uns que les autres. Quand je dis que le film peut à la fois être drôle et bouleversant, je dis pas ça comme ça à l'arrache !! Y'a vraiment des moments bien amusants dans le film, mais quand il s'agit de bouleversement, c'est très fort en terme d'émotion et on est vraiment pris d'empathie pour le personnage de Chihiro qui en bave tout au long du film, même si sa situation s'améliore quand le film avance. Surtout que le film rebondit bien et montre des choses vachement impressionnantes qu'on voit pas venir. Niveau animation, y'a aucun problème à ce niveau-là, c'est très beau visuellement et ça a pas du tout pris un coup de vieux avec le temps qui a passé. Autre point fort du film, c'est la musique qui est tout juste magnifique et mélancolique, et qui donne de la lumière au film. Niveau doublage, la VF est impeccable, mais vous pouvez le voir en VO aussi si vous voulez apprendre le Japonais. Enfin bref, "Le Voyage de Chihiro" est un très beau film d'animation qui parle à tout le monde, donc je le recommande, surtout à ceux qui aiment les animations Japonaises.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 04/08/2017
Hayao Miyazaki est un homme que l'on ne présente plus. Ses œuvres sont certainement les plus marquantes de l'animation japonaise, les plus atypique tout du moins. On y retrouve cette même originalité qui les rend décalées du reste. C'est à chaque fois un voyage extraordinaire vers d'autres univers. Le Voyage de Chihiro nous invite dans une sorte de monde parallèle, où les humains ne sont pas les bienvenus. Soit ils se transforment en cochons, soit ils se dématérialisent progressivement pour entrer au service de la terrible sorcière Yubaba, gardienne méphistophélique de ce petit monde. Un monde peuplé d'étranges entités travailleuses hétéroclites, de bonnes comme de malfaisantes, du genre à dévorer tout ce qui est physiquement possible de l'être. Homme dragon, esprits putrides, bébé géant, grenouille parlante, machiniste à six bras, ou encore trois têtes rebondissantes, la diversité des créatures est ahurissante et imaginative. Cet univers singulier, aussi fantasmagorique que terrifiant, rappelle vaguement le concept d'Alice au pays des merveilles. Une sorte de version orientale, réalisée avec beaucoup de génie, même pour un non-initié au genre. C'est également une critique détournée de la société de consommation et du gaspillage. Un voyage initiatique dont on se souviendra longtemps. 4/5
7eme critique
7eme critique

Publiée le 29/03/2017
Ce trip haut perché qu'est "Le voyage de Chihiro", non loin d'un voyage d'outre-tombe, forgera l'impression d'assister à un long rêve (ou cauchemar) rempli de métaphores et de mystères. Ce film d'animation très particulier, incluant des références nippones (que l'on ne pourra pas forcément déceler au premier abord sans se pencher plus ardemment sur son cas) et poésie en tout genre, trouvera rapidement une dimension supérieure à bon nombre des autres œuvres de Miyazaki. Le spectateur avançant dans le flou et se confrontant à ce voyage parsemé d'absurdités, laissera place à son interprétation quant à ce conte purement mémorable qu'il vient de découvrir. Mystérieux, envoûtant, profond, poétique, "Le voyage de Chihiro" tire véritablement son épingle du jeu et s'impose comme un joyau d'Hayao Miyazaki et comme une référence en matière d'animation. PS : C'est à se demander s'il n'y a pas un lien entre tous les films de Hayao Miyazaki. Ici, on retrouvera les noiraudes présentes dans "Mon voisin Totoro", l'utilisation du langage morse que l'on a précédemment côtoyer dans "Porco Rosso", ou encore ce fameux tunnel que l'on retrouvera quelques années plus tard dans "Ponyo sur la falaise".
babidi
babidi

Publiée le 12/01/2017
ce manga est un très bon exemple du talent de HM le dessin reste vraiment magnifique nous pouvons voir tout le talent de Mr HM
zinv
zinv

Publiée le 18/06/2016
Le voyage de Chihiro, c'est le "Alice au pays des merveilles" japonais, l'onirisme brut où rêve et réalité se mélangent avec un talent rare. Le scénario tient la route et permet d'appréhender plusieurs thèmes comme la quête d'identité. L'incorporation du folklore japonais ajoute une plus-value non négligeable qui contribue grandement à l'excellente qualité du film.