Le Voyage de Chihiro
4,3
Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

David Ma
David Ma

Publiée le 10/04/2014
Animations réussies et minutieuses, décor et environnement ultra et extra fantaisiste, du Miyazaki. C'est le 2e film d'animation de l'artiste que je regarde avc le Château ambulant que j'ai trouvé tout aussi coloré et féerique mais l'histoire....j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y accrocher. Entre magie, personnage plus humains, d'autres à la limite d'alien, je perds pied et n'arrive plus à suivre la réalisation.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 26/11/2013
Un voyage initiatique merveilleux et foisonnant dans lequel on retrouve tout l'univers de Miyazaki. Ours d’or.
kibruk
kibruk

Publiée le 19/01/2012
Le début du film est véritablement très inquiétant et on en arrive même à se demander s'il est vraiment adapté au jeune public. Mais passé ce début très réussi, l'héroïne évolue dans un monde étrange peuplé de personnages monstrueux, et son voyage se restreint à des aventures finalement décousues à la construction scénaristique floue. Le tout est assez lent, ce qui en fait pour moi un Miyazaki finalement moyen.
hpjvswzm5
hpjvswzm5

Publiée le 14/01/2012
On peut pas dire que je sois fan des studios ghibli. La seule oeuvre que j'avais vu de Miyazaki, c'était le château dans le ciel. J'étais petit, j'avais trouvé ça bizarre, compliqué et je saurais pas dire si j'avais aimé ou pas. Mais j'ai vu celui-ci un peu par hasard, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Oubliez tout les films d'animation débiles aux gags lourd et sans intérêt et plongez dans cette oeuvre sublime et poétique. Je comprends qu'on puisse pas aimer: c'est quand même très spécial et étrange. Mais c'est franchement grandiose. Rien que la musique est fantastique (elle me donnerait presque envie de pleurer). En y réfléchissant, j'ai été tout aussi déconcerté en le voyant que lors de la vision du château dans le ciel. Ce film surprends, beaucoup, en bien. Par contre, c'est finalement à déconseiller aux enfants: pas qu'il soit très violent (encore qu'on aperçoit quand même un peu de sang, mais rien d'énorme), mais à mon avis il faut avoir un certain âge pour l'apprécier. Il est même probable que ce film les ennuis tout simplement ou qu'ils trouvent ça trop bizarre (comme ce fut jadis mon cas). Néanmoins, je ne peux que vous le conseiller, c'est une oeuvre extraordinairement belle.
Nico-noel
Nico-noel

Publiée le 21/12/2011
Oui, d'accord, c'est encore du très très grand Miyazaki. Mais je dois avouer que je suis carrément déçu. L'histoire est intéressante mais tout reste très enfantin pour moi. J'ai mis du temps a rentrer dans cet univers complètement hors du commun, ce conte philosophique, même si les personnages sont excellents et que je ne me lasse pas une nouvelle fois de l'imagination du maitre, je dois dire que ce film reste pour moi une énigme, un genre tout nouveau même, mêlant animation et surréalisme peut être trop excessif. Tout est cependant très bien fait mais le film est bien trop complexe, spécial, les deux heures passent rapidement et les dialogues en eux-mêmes sont très simples mais encore faut-il adhérer complètement à cette histoire totalement folle.. Mais "Le voyage de Chihiro" reste néanmoins un des plus grands Miyazaki, au propos complexe, ce qui fait son charme, son âme.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 06/04/2010
Très bon film, l'histoire est très prenante, on s'attache aux personnages... L'animation est génial ! Bref, je vous le conseille !
Eselce
Eselce

Publiée le 24/02/2008
Un extraordinaire voyage. Film culte à ne pas manquer. Aussi étrange que féérique ! C'est un manga. Donc, c'est toujours des plus étranges...
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 08/03/2007
Le film oscarisé de Miyazaki. Amplement mérité. L'aventure de cette petite fille dans un monde imaginaire de cette envergure est emprunt d'une poésie si riche, si belle, si originale que j'en suis ressorti conquis. Habité par la musique passionnée de Hisaishi, l'histoire est truffée de trouvailles scénaristiques et visuelles lumineuses, révolutionnant le genre à l'infini. C'est une déclaration d'amour au rêve et à l'enfance.
Hanna I
Hanna I

Publiée le 21/07/2018
j'e trouve que ce film n'a aucun sens : malgré une patte graphique raffinée, et donc plaisante à voir, le film se complet dans l'énumération de péripéties sans queue ni tête pour mener à une conclusion enfantine : spoiler: l'amour est la solution au mal de la société.
Compte fermé
Compte fermé

Publiée le 04/10/2014
Le meilleur Hayao Miyasaki derrière Ponyo sur la falaise ! juste épique!
bidetenor
bidetenor

Publiée le 24/05/2011
Je n'avais accroché à "princesse Mononoke", mais là j'ai marché à fond! Un dessin animé pour tout public, grands ou petits: une réussite!
nanou2001
nanou2001

Publiée le 15/04/2012
Nul, nul je suis allé le voir avec l'école, et je me suis presque endormie !!! P.O.U.R.R.I !!!: En tout cas moi, c'est mon avis, je n'est pas aimé du tout !!!!!
cedoch
cedoch

Publiée le 24/02/2012
Sans aucun intérêt pour moi ! Pas intéressant. Long. Chiant. Vraiment bizarre. Sans aucun intérêt pour moi ! Pas intéressant. Long. Chiant. Vraiment bizarre.
jacquesleon
jacquesleon

Publiée le 26/08/2010
Décidemment, il faudra qu'on m'explique ce que ce dessin animé japonais a de bien : j'ai trouvé ça ennuyeux et puéril.
marinouwak
marinouwak

Publiée le 24/02/2008
J'ai vu ce film, et j'ai vraiment détesté. Les personnages sont morbides, l'histoire ne m'a pas du tout du tout plus.