Rien que pour vos yeux
    3,3
    7237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 1 septembre 2015
    On sent James prendre un peu d'âge face à ses partenaires féminines, le rythme est lent avec cependant de bonnes poursuites. On sent qu'il va être temps de renouveler le genre.....
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 6 décembre 2008
    Excellent film, l'un des meilleures James Bond incarné par Roger Moore! C'est aussi le tout premier James Bond que j'ai vu, il y'a 14 ans. C'est d'ailleurs lui qui a le plus de mérite dans le rôle de James Bond je trouve, car il en a fait non stop jusqu'à l'âge de 58 ans, alors respect! C'est marrant car certaines scènes ressemblent au film "Les bronzés font du ski", en plus c'était à la même époque, 2 ans après. La petite blonde me fait penser à Josiane Balasko dans les bronzés font du ski lol! Les scènes de poursuites à ski sont époustouflantes et il y'a aussi l'affolante escalade à la fin où James Bond grimpe sans casque en plus!
    Publiée le 27 novembre 2008
    un bon opus ou roger moore joue oo7 pour la derniere fois avant de prendre sa retraite....helas il en fera d autres.....apres c est papy au service de sa majeste
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 novembre 2008
    Un James Bond de plus!! Seule certitude: Roger Moore a beaucoup moins de classe que Sean Connery. Et Carole Bouquet en James Bond girl française n'est pas terrible à tout point de vue. Un épisodes très bof réservé aux inconditionnels de l'agent secret. Rien que pour eux.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Après le délire spatiale Moonraker, James Bond revient sur Terre dans une pure aventure d'espionnage. Visiblement motivé par le script efficace (personnages convaincants et intrigue sans compromis), Roger Moore se révèle étonnamment sobre et déterminé (moins de blagues mais une solide interprétation). Un excellent opus donc qui nous offre des scènes d'anthologie (la course-poursuite en 2CV ou le final impressionnant sur la falaise), une réalisation sans faille de John Glen et, cerise sur le gâteau, la présence de la jeune et jolie Carole Bouquet en Bond-girl.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Après le délirant Moonraker, James Bond revient su terre. A la première vision de ce film, je suis un peu resté sur ma faim. Puis j'ai appris à aimer ce film qui finalement est de très bon niveau et ce pour plusieurs raisons. Un pré-générique très reussi, avec le retour de James Bond sur la tombe de Tracy (scene importante pour tous les fans de Bond). La course poursuite en 2cv est exceptionnelle et pleine d'humour. Carole Bouquet, Que dire ? très belle, et très Bondienne. Le Bond de Roger Moore tue pour la 1ere fois un ennemi de sang froid et c'est une excellente scène. Certes je fus un peu moins convaincu par la (trop) longue scène de l'exploration sous marine mais vite rattrappé par la scene ou Moore et Bouquet sont ligotés et aux prises avec des requins. Si vous ajoutez à tout ça un mechant très reussi et l'allié Colombo excellent aussi cela nous donne un très très bon épisode
    Publiée le 1 novembre 2008
    la meilleure interprétation de moore dans le rolle avec une belle bond girl cependant il y a moins d'action que dans les autres
    Publiée le 8 novembre 2008
    Rien que pour vos yeux. Je l’ai vu à l’âge de 9 ans, j’en ai aujourd’hui 16 donc je vous laisse imaginer la suite… Je me souviens de pas grand-chose juste que je l’ai regardé à la télé un jour sur France 2. En tout cas de ce que je me souviens c’est un très bon James Bond parmi tant d’autres… Une James Bond Girl française, Carole Bouquet, qui je dois avouer à très bien assuré son rôle et ça c’est bien. Bon c’est sûr les vieux James Bond n’ont rien à voir avec les James Bond plus récents (ce qui ne veut pas dire que les vieux sont plus mauvais au contraire, vous n’avez qu’à regarder Quantum Of Solace). Bref un synopsis qui se ressemble par rapport aux autres James Bond, c’est un peu toujours la même chose, il y a une intrigue bien menée jusqu’à quelque chose qu’on n’attend pas toujours, ensuite les 20 dernières minutes sont toujours consacrées à tuer le grand méchant du film. Bref j’en fais une généralité mais c’est un peu vrai ce que je dis. Bref dans cet opus le scénario est pas mal, de bons dialogues, de bonnes scènes d’action, des courses poursuites etc… on connaît la chanson. Par contre la fin de cet opus se distingue des autres, elle est pas mal. J’ai toujours eu du mal à mettre 4 étoiles parce que c’est un peu toujours la même chose : Bond n’a jamais de grandes difficultés, il finit toujours par s’en sortir, quel homme ! Donc voila, je mets 3 étoiles car cet opus est vraiment pas mal mais c’est un peu toujours la même chose, on connaît la fin d’avance et c’est très déplaisant parfois.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Moins de gadgets, plus d'action, réaliste de surcroit, moins de blagues facétieuses, un 007 sous tension... Rien que pour vos yeux, avec son scénario détonant et ses personnages hauts en couleurs, amorce avec brio le James Bond des années 80, beaucoup plus froid, plus sombre, moins coloré. On perçoit de nombreuses références aux anciens films comme lorsque Bond se rend sur la tombe de sa femme Teresa, immédiatement poursuivi par le fameux méchant du SPECTRE Blofeld dans sa dernière apparition à l'écran. Pas de M en revanche (Bernard Lee étant hélas décédé) ; Carole Bouquet est quant à elle magnifique en James Bond girl glaciale et déterminée, loin des potiches de service qui ruinent la légende. Les scènes d'action sont mémorables (en particulier la course-poursuite en 2CV), les décors sont à tomber et la musique de Bill Conti toujours aussi entrainante, il est d'ailleurs regrettable qu'il n'est pas continué à orchestrer pour le reste de la série. En bref, Rien que pour vos yeux est le meilleur Roger Moore et ce, malgré de nombreuses rides apparaissant ici et là...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 septembre 2022
    Un bateau espion britannique sombre dans les eaux albanaises, emportant avec lui, l’ATAC, un système top secret appartenant au gouvernement et servant (entre autres) à coordonner ses sous-marins nucléaires. James Bond est chargé de remettre la main sur l’ATAC avant que des personnes malveillantes ne s’en emparent…

Après avoir été monteur sur 3 James Bond, John Glen endosse la casquette de réalisateur pour la toute première fois (il enchaînera par la suite 4 autres James Bond) et nous entraîne dans une éreintante course poursuite, un road-trip à l’européenne, passant par l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Rien que pour vos yeux (1981) revient aux fondamentaux, oubliez le très science-fictionnel précédent opus (Moonraker - 1979) qui se déroulait dans l’espace, ici l’intrigue à lieu sur terre ou sous la mer. Cette fois-ci, les scénaristes ont fait preuve de rigueur et sérieux, mais ont oublié de peaufiner leur scénario, car il faut bien l’admettre, durant 2h, il ne se passe pas grand-chose en dehors des scènes d’action, alors certes, on n’a pas le temps de s’ennuyer, mais les séquences sont tellement rallongées plus que de raison, si bien que le film s’éternise et cela s’en ressent (les longues scènes sous-marines ou celles à ski parlent d’elles-mêmes).

Ce 12ème opus de la saga détonne à plusieurs niveaux, à commencer par la scène pré-générique qui a le mérite d’être originale et pas déplaisante (la séquence entre Bond et Blofeld), on s’amusera de voir James Bond au volant d’une Citroën 2CV (dont les cascades ont été réalisées par Rémy Julienne), conférant au film un côté trop loufoque, façon Le Gendarme de Saint-Tropez (1964).

Le clou du spectacle reste quand même la course poursuite enneigée (bien que trop longue pour ce qu’elle a à raconter). Une séquence réalisée par un spécialiste, un coordinateur de cascades et féru de sports extrêmes, à savoir Willy Bogner (Feu, glace et dynamite - 1990). Cette séquence qui dure 10min sera l’occasion pour James Bond de s’essayer au ski, au saut à ski, ainsi qu’au bobsleigh (ou presque). A noter aussi, l’impressionnante ascension de l'ancien monastère, qui a le mérite de jouer avec nos nerfs.

Au final, malgré la présence de la très ravissante Carole Bouquet (23ans lors du tournage) et des scènes d’actions étirées à n’en plus finir, l’intrigue principale s’avère tellement légère, pour ne pas dire simpliste, que l’on comprend rapidement qu’en réalité, tout cela n’était qu’un prétexte à une surenchère de scènes d’action, au détriment d’un scénario qui tienne la route.

(critique rédigée en 2008, réactualisée en 2022)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Publiée le 23 août 2008
    Carole Bouquet est l'invitée surprise de cet enième James Bond, toujours aussi impressionant et divertissant (avec le Sean Connery habituel!)
    Publiée le 5 août 2008
    C'est du lourd ce 007 ... MOONRAKER est génilissime .. Sorti en 1979, 2 ans aprés le premier de la série des STAR WAR, ce 007 se devait d'etre a la hauteur en terme de qualité visuelle. Les trucages sont bons, le jeu des acteurs parfait, un excellent film pour se divertir, c'est tout simplement génial. Je le revois avec tout le temps le même plaisir a chaque passage TV. Et puis, un 007 réalisé par un BESSON, avec un LUCCHINI en 007, ca ferait pas serieux !!!!
    Publiée le 6 août 2008
    Une james bond girl francaise dans ce bond qui a bien été choisi pour le tournage du film.C'est vrai qu'en voyant ses yeux de près c'est magnifique.Le film en est de meme.
    Publiée le 14 mars 2010
    Il est bien, mais c'est pas le meilleur James Bond. Il y a quelques anormalités dans le scénario. Les scènes sous l'eau sont incroyables. (Pas que celles là d'ailleurs.)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 avril 2008
    Bonderie numéro 12. Intrigue des plus simpliste possible faisant la part belle aux cascades spectaculaires. Au programme cette fois-ci, de l’escalade, du ski, du bobsleigh, du jet-ski façon James Bond et même, non vous ne rêvez pas, une poursuite en dodoche… Côté récit donc, c’est le minimum syndical. Un navire britannique échoué avec à son bord un appareil top secret et les russes, toujours à l’affût (il faut bien que la guerre froide continue à faire son cinéma), qui veulent s’en emparer. Ajoutez à cela une jeune orpheline accro à l’arbalète qui désire se venger et le tour est joué. Sauf que pour faire tenir une intrigue aussi légère sur deux heures de métrage il va falloir faire suer un peu ce bon vieux Roger Moore qui, malgré ses intentions de départ (réprimées à coups de biftons pour l’instant), se porte toujours comme un charme. Quoique, vu le nombre de cascades, sa doublure a sûrement du enquiller plus d’heures de tournage que lui au final. Côté casting, un petit cocorico est de rigueur avec la belle Carole Bouquet en James Bond Girl, même si elle est grecque dans le film… D’autant plus que la petite française se paye le luxe de conserver tout son charme (ou presque) avec un masque de plongée sur le visage. Jolie performance. Il faut dire aussi que la concurrence n’est pas très féroce dans cet épisode puisque sa seule rivale, hormis bien sûr l’indétrônable Lois Maxwell alias Miss Moneypenny, est la jeune Lynn-Holly Johnson, petite blonde patineuse avec le feu aux patins dont le personnage est strictement décoratif. Plus embêtant par contre, le côté décoratif également du bad guy de l’histoire, Kristatos (Julian Glover, pour ceux qui ont de la mémoire c’est Walter Donovan dans Indiana Jones et la dernière croisade), qui vient confirmer le désintérêt de cet opus pour la mythologie James bond après la séquence d’ouverture tournant Blofeld en ridicule. Bref, un nouvel épisode à ranger dans le fond du panier dont seule l’affiche originale un léger intérêt...