Rien que pour vos yeux
    3,3
    7211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Un james bond très moyen, roger moore décevant, et une histoire tanto en montagne tanto en mer plutot moyenne par rapport aux autres. Pas de super méchant, rien de spéctaculaire.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 17 décembre 2010
    Rien que pour vos yeux est un bon film d'espionnage ayant comme acteurs Roger Moore !
    Publiée le 9 février 2008
    Ce film regroupe une fois de plus les memes caractéristiques des autres opus mais en plus,ici on peut etre fier de retrouver une James Bond Girl française.Bref sinon c'est un excellent James Bond,bravo...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un épisode quelconque : les scènes d'action s'enchaînent sans temps morts, le scénario est bourré de rebondissements, mais le méchant manque de charisme et Carole Bouquet incarne une "James Bond girl" froide et peu convaincante.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 29 décembre 2007
    Peut mieux faire pour ce James Bond en petite forme avec une trame beaucoup trop classique et une fadeur ambiante étonnante ! Dommage pour Carole Bouquet...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 février 2009
    "For your eyes only"(1981).Après son escapade spatio-comics,Bond revient sur Terre.Fermement.Un retour aux sources salvateur,il le fallait.Les gadgets ont disparu.Endurci,Bond est seul pour livrer combat,avec ses mains et sa débrouillardise.Il doit retrouver l'ATAC,un système d'attaque redoutable,aux mains d'un industriel rusé.Aidé par une Carole Bouquet qui a l'air de s'ennuyer,Roger Moore multiplie les cascades comme l'escalade d'une montagne sans filets!Un scénario élaboré,qui met en lumière toutes les contradictions et tensions de la guerre froide,alors en phase terminale.L'action n'est pas absente,loin s'en faut:la 2CV dans une oliveraie,la poursuite skis/motos,les hockeyeurs énervés...Bond écorché sur une barrière de corail,ouille!Bond qui refuse les avançes d'une jeunette de 18 ans,du jamais vu!"Rien que pour vos yeux"se bonifie avec le temps,par respect d'un ton réaliste,d'espionnage typique.En paix avec ses principes.Alléluia!
    Publiée le 1 novembre 2008
    Roger morre est encore une nouvelles fois de retour dans la peau de bond.L'un des meilleurs bond ou l'action apparait vraiment BEAUCOUP durant le début jusqu'à la fin.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 18 décembre 2008
    Nouveau réalisateur, nouveau style!
    John Glen reprenant les manettes, Roger Moore montre une troisième figure du personnage, après celui du rigolo, après celui de l'action, voici le James Bond plus soft qui donne plus dans le suspense et la transpiration! Le personnage étant vieillissant... peut être là en est la cause!!
    Un excellent épisode au final que cet opus qui pompant certains films de l'époque comme ceux d'Eastwood, nous offre un cocktail d'action correcte agrémentée de scènes de pures suspense comme certaines scènes sous-marine, celle où les héros sont accrochés au bateau ou encore celle de l'escalade!
    L'histoire de fond, proche dans l'esprit d'Aux services secrets de sa majesté" contribue également à une sorte de renouvellement dans l'esprit.
    Reste cependant les références habituelles avec: le gag d'ouverture avec Blofield faisant suite à une intelligente scène d'ouverture sur la tombe de la défunte Mme Bond; le méchant russe incassable, quelques gadgets, un traître, un assaut final...
    Carole Bouquet bien que jolie ne restera pas dans les annales des James Bond Girl ayant plus un rôle de figuration malgré sa présence à l'écran.
    Pour finir, la musique de Bill Conti reprenant le thème avec un petit arrière goût de style Rocky, nous fait entrer Bond dans les années 80 avec succès et possibilité de renouveau...
    Un bon cru que ce film d'espionnage au suspense souvent présent.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 6 septembre 2007
    For your eyes only est sans aucun doute la dessus l'uns des meilleurs James Bond. Cascades incroyables, Roger Moore toujours aussi énormissime, et celui-ci à un côté plus attachant. On se régale à la moindre seconde et la musique de Bill Conti est parfaite! Dommage qu'il n'est fait que ce James Bond...
    dougray
    dougray

Publiée le 23 mars 2008
    Pour son entrée dans les années 80, James Bond aurait pu faire mieux. Pourtant le début était très prometteur avec sa séquence pré-générique qui met définitivement fin à l’époque Sean Connery (la mort de Blofeld) et sa superbe chanson-titre. Mais rapidement, on se rend compte que les producteurs ont voulu revenir à plus de réalisme (après avoir envoyé Bond dans l’espace !) mais ils ont par la même occasion oublié de greffer ses petites choses qui ont fait le succès des derniers films (pas de décors géants, pas de méchants atypiques, pas de James Bond girls renversantes mais une Carole Bouquet pas terrible et – cas unique – pas de M). En plus, la mise en scène est sans relief et les cascades prennent le pas sur l’histoire (au moins quand c’est les gadgets, c’est drôle). Reste le charme indéniable de Roger Moore, le personnage charismatique de Columbo (bien mieux que Christatos, le fade méchant de l’histoire), quelques bonnes scènes (la poursuite à ski) et le gag final avec le clone de Margaret Thatcher.
    Afon
    Afon

Publiée le 25 août 2007
    Entre "Moonraker" et "Rien que pour vos yeux", la saga James Bond passe du coq à l'âne. En effet, si le précédent opus était le plus kitchissime et le plus farfelu de la série, celui-ci est certainement le James Bond le plus sérieux avec "Bons Baisers de Russie". Et c'est vrai que quand un James Bond est trop sérieux, je dois avouer que j'ai du mal à adhérer. D'autant plus que Roger Moore n'est pas vraiment, parmi les acteurs qui ont incarné Bond, celui qui faut pour un rôle sérieux puisque c'est lui qui a initié l'humour à tout va dès sa première apparition dans la saga avec "Vivre et laisser mourir". Ainsi, mon premier reproche à ce premier James Bond des années 80 est son manque de fantaisie évident. Et puis cette mauvaise surprise du début où en 5 min, Roger Moore tue Ernst Blofeld, le terrible méchant, ennemi juré de James Bond, qui avait tenu tête à Sean Connery durant 5 films (cela voudrait t'il dire que Moore est bien plus fort que Connery ?). Là aussi, on passe du coq à l'âne et même un simple amateur de cinéma pas plus fan que ça des James Bond se sent frustré de voir que l'on a expédié ainsi le "plus grand méchant" de la saga. A croire que les scénaristes et producteurs ne savaient plus quoi en faire et se sont dit qu'il fallait lui régler son compte une bonne fois pour toute. Cela aurait été mieux que Sean Connery en vienne à bout à la fin de "les diamants sont éternels". Sinon, pour revenir à ce "rien que pour vos yeux", le film n'est franchement pas transcendant. En fait, il est sauvé du une étoile par certaines scènes d'action réussies comme l'excellente poursuite en 2CV vraiment jouissive. Roger Moore est assez bon même si on le préfère quand il a un peu d'humour. Carole Bouquet était quand à elle vraiment belle dans sa jeunesse mais son jeu avait vraiment de grosses lacunes. Et pour ce qui est des méchants, ils ne m'ont pas franchement plus marqué que ça. Au final, un James Bond assez décevant qui ne restera pas dans les mémoires. Tout juste moyen.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Un Bond sympathique,mais on sent que Roger commence à se faire vieux. Avec la sublime Carole Bouquet en J.B girl.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Ce "Rien que pour vos yeux" est un James Bond honnête sans grande surprise...Très axé action, il met l'histoire d'amour et les James Bond Girls en retrait pour se recentrer sur le héros, à savoir un Roger Moore efficace mais qui reste encore trop fade. On peut cependant noter quelques scènes sublîmes, d'une rare poésie (la plupart étant sous-marines) accompagnées par une excellente bande son.
    Pour ce qui est de l'action, les scènes sont superbement réalisées bien qu'un peu longues...mais la poursuite à ski est à coup sur une des meilleures de la série. Certaines scènes apparaissent aussi très angoissante et parviennent à vraiment surprendre le spectateur (à l'image de la scène de la récuperation de l'ATAC ou de l'escalade de Ste Cécile). Enfin le décor final est vraiment bon mais trop peu exploité pour qu'il marque vraiment le public. Il est bien dômmage que toutes ces bonnes idées se soit retrouvées mélées à un scènario si fade...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 septembre 2010
    Un James Bond sans prétention. Rien que pour vos yeux, une magnifique James Bond girl. L’’histoire reste sympas et la photographie intéressante.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Ce James Bond vieillit de plus en plus. Roger Moore n'est pas du tout crédible dans le rôle de son personnage.