Rien que pour vos yeux
    3,3
    7237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

cris11
    cris11

Publiée le 24 avril 2013
    Un très bon James Bond avec beaucoup de rythme et surtout tout type de cascades, à moto, à ski, en avion, en voiture. De ce point de vue, on peut vraiment considérer que l'on est gâté sur ce film. Toujours la grande classe de Roger Moore. Une histoire pas mal. Pour moi le petit point faible, c'est Carole Bouquet qui est particulièrement inexpressive. Dommage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    Ce film n'est pas le meilleur des James Bond mais il accueille Carole Bouquet rayonnante.
    PLV : passer un bon moment
    Publiée le 5 octobre 2014
    Très mauvais épisode, qui est précédé du décevant et irréaliste "Moonraker". Mais "Rien que pour vos yeux" est encore pire. Le scénario est trop plat, linéaire, il n'y a pas de progrès dans l'histoire, on commence à s'ennuyer vivement et les scènes d'actions se multiplient, (certaines en trop, par exemple le combat dans la salle de hockey), n'ayant aucun intérêt. Les scénaristes font la sur-enchère des scènes d'actions car la trame principale n'est pas très riche, comme dans "Moonraker". Carole Bouquet n'a aucun intérêt dans ce film et nous déprime encore plus. Roger Moore essaie d'apporter de l'intention mais son jeu est moins bon. La réalisation est bien trop moyenne, la photographie aussi d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi le scénario développe des personnages comme celui de Bibi Dahl qui est insupportable et donne envie au spectateur d'avancer un peu le film quand elle apparaît. Les méchants sont mous, on ne comprend pas trop ce qu'ils veulent, c'est très plat encore une fois. Chose plus pire : la bande sonore, qui n'arrange rien du tout. Le thème proposé par Bill Conti est un des plus mauvais de la franchise. . La scène finale où Bond essaie d'atteindre la chapelle est très intéressante. Ensemble déprimant!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Comme d'habitude, avec chaque opus de James Bond, je ne suis pas du tout déçus, et c'est le cas pour cette opus de James Bond avec Roger Moore qui est excellent dans son rôle, avec aussi Carole Bouquet qui sert de James Bond Girl à James Bond. il y a de l'actions, des courses poursuites... Un excellent opus, un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 février 2013
    Un volet à l'intrigue moins exubérante qu'à l'accoutumée, plus linéaire. De bonnes séquences, au départ prometteur mais parfois trop abracadabrant (même pour un James Bond). Carole Bouquet trop potiche dans son rôle. Passe bien.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Pas le meilleur des bonds (comme c est souvent le cas avec roger moore) mais la beauté de carole bouquet ..... Waou
    Publiée le 13 janvier 2013
    c'est un bon film avec un bon scénario, et j'ai bien aimé carole bouquet dans ce film
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 avril 2019
    " Rien que pour vos yeux " 12e volet de la saga culte " 007 James Bond " .

James Bond ( Roger Moore ) pour sa nouvelle mission part à la recherche d'un bateau espion britannique qui a couler pour récupérer à son bord le système " ATAC " qui permet le lancement de missile avant que celui ci ne soit récupérer par les russes ...

Ce 12ème épisode de la saga culte " 007 James Bond " est excellent . L’un des meilleures épisodes de l’ère Roger Moore derrière " L’espion qui m’aimait " pour ma part . Le scénario est efficace et prenant avec James Bond qui va donc partir récupérer un système de lancement de missile avant que celui ci ne soit récupéré par les Russes ( l’intrigue utilise avec brio le contexte de la guerre froide ) ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure remplit d’action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d’humour .
    L’humour est souvent présent pour notre plus grand plaisir . L'action aussi avec de très belle scènes d'action assez mémorable et très divertissante comme

spoiler: la course poursuite en 2 chevaux ou la poursuite a ski et à moto sur les pistes de neiges .

Le film est assez rythmé . On ne s'ennuie pas a suivre les péripéthies de notre James Bond préféré . Roger Moore incarne toujour bien James bond. Il est accompagner pour cette nouvelle aventure de la très belle Carole Bouquet sublime James Bond Girl qui va l’accompagner dans sa mission . Les seconds rôles sont tous très bons nottament celui qui incarne le méchant muet qui va mettre bien des bâtons dans les roues de James Bond pour l’empêcher de réussir sa mission .
    Le dépaysement est garantit grâce au nombreuses escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission notamment sur les piste de ski d'Italie ou en Grèce ou les paysages sont magnifique surtout les magnifiques décors sous-marin grecs qui sont splendide .
    Dans ce volet James Bond n’est pas aider par de nombreux gadgets mais c’est pas spécialement grave .
    Sans oublier le très bon générique d’ouverture avec un bon graphisme et une superbe chanson ( " For Your Eyes Only " interpréter par la chanteuse Sheena Easton ) qui colle très bien à l’ambiance du film .

Pour résumer ce 12ème opus de la saga culte " 007 James Bond " est un très bon cru très prenant et divertissant qui connu également un beau succès en salle ( plus de 3,1 millions d'entrées ) .
    Publiée le 19 janvier 2013
    Bon James Bond, Roger Moore est un de mes préféré. Carole bouquet est très belle et elle joue mieux en anglais que dans sa langue maternelle ou elle apparait souvent niaise. RIen à dire sur la mise scène c'est parfait comme toujours, de très belles scènes d'action.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Pour beaucoup, c'est l'un des meilleurs Bond avec Roger Moore et je suis assez d'accords même si je préfère "l'espion qui m'aimait".
    L'histoire est prenante, plus réaliste que d'habitude, l'exotisme n'a pas été oublié malgré tout.
    Il y a juste deux bémols:
    -Carole bouquet qui est un peu trop "asexuée" et glaciale (en même temps ça fait parti de son rôle de vengeresse).
    - la jeune patineuse qui drague un Bond entre deux âges. Ca casse le personnage et c'est un peu dérangeant "je vous paie un cornet de glace à trois boules". Apparemment c'est ce que pensait Moore lui aussi sur le tournage.
    spoiler: Il y a aussi la scène d'anthologie avec la voiture à moitié dans le vide, quand Bond rend au méchant son pin's. Roger Moore ne voulait pas tourner le plan où Bond donne un grand coup de pied sur la voiture pour la faire tomber de la falaise
    car il estimait que Bond ne pouvait pas tuer de sang froid.
    La fin est originale et reflète bien la détente: "Je ne l'ai pas. Vous ne l'avez pas non plus!"^^
    Publiée le 29 novembre 2012
    Le pauvre James Bond (Roger Moore) repart dans ses travers. Nous avons un scénario mollasson et sans intérêt; Carole Bouquet (fade) me fait penser à Sophie Marceau dans le monde ne suffit pas; Le méchant n'est pas crédible; et la fin (pour couronner le tout) est ridicule (Le perroquet qui dit j'sais plus quoi). Encore un faible 007..
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 8 novembre 2012
    Comment aborder ce James Bond ? Après Skyfall qui m'a ouvert la voie vers ces films ayant été très représentatifs de leur époque, j'en ai pris un au hasard, et l'impression qu'il me laisse est de ne pas trop savoir sur quel pied danser. D'un côté ce film présente un concept qui surprend forcément le novice : aligner une très (trop) longue série de scènes d'actions toutes plus variées les unes que les autres pendant 2h00 sans temps mort. Moi qui m'attendais à une sorte d'Indiana Jones en mode film d'action/espionnage, je suis resté perplexe. Je ne veux pas juger sur un seul film une saga qui a traverser maints périls, mais ce film est presque un nanar si on adhère pas au concept. Si ces scènes d'actions sont très longues et souvent bien fichues, je m'en suis lassé assez rapidement, malgré le fait qu'on nous fasse voir du pays et que les situations soient extrêmement diverses. La faute à Roger Moore, inexpressif et qui, à force de vouloir à tout prix donner une image british, finit par devenir d'une platitude désarmante. Il a beau tomber d'une vingtaine de mètres dans le vide avant d'être retenu par une corde, pas une ride ne viendra creuser le visage du môsieur, et sans un instant d'hésitation il va reprendre son ascension comme un automate. Il risque sa peau un nombre incalculable de fois sans jamais prendre une expression désespérée. Au bout d'un moment on se fiche comme d'une guigne des méchants, pourtant assez bien interprétés, et on ne s'intéresse même plus à ce qui arrive à notre héros qui doit sa survie plus à un paquet de gadgets qu'à son intelligence. De même pour les James Bond Girl, qui sont certes très sexy mais là aussi d'une fadeur surprenante: dans des situations dangereuses les potiches de nos blockbusters actuelles pleurent ou ont peur au moins, celles de Rien que pour vos yeux sont utiles juste en tant que mannequin. Non content d'être une coquille vide à de multiples niveaux, ce film propose des poursuites désuètes cousue de films blancs, et ces défauts ne sont pas imputables aux effets spéciaux ! Voir James Bond aller plus vite à pied en montant des escaliers qu'une voiture est ridicule, même le spectateur d'époque a du s'en rendre compte ! Et il y en a pléthore, de ces incohérences. Que reste t-il à sauver ? Le parfum d'exotisme fournit par un panel de lieux très large (malheureusement la photographie inexistante n'aide pas à les mettre en valeur), quelques personnages sympathiques comme Chaim Topol dans le rôle de Columbo, une musique trop absente mais qui met de l'ambiance dès que ses premières notes retentissent, et des moments très drôles comme ce savoureux dialogue final avec la reine d'Angleterre. C'est bien peu, surtout pour un tel gaspillage d'argent. D'un autre côté, cela me fait m'interroger sur ce que penseront la prochaine génération des vagues de films de super-héros qui affluent chaque année, et qui caractérisent vraiment les films grand public les plus vus et les plus attendus à l'heure actuelle.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 22 novembre 2015
    Douzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette douzième mission James Bond est chargé par le MI6 de retrouver l’ATAC, un engin qui pourrait déclencher le lancement de missiles nucléaires car en effet l’ATAC se trouvait à bord d’un navire espion britannique qui a coulé dans les eaux albanaises suite à l’explosion d’une bombe et les soviétiques ont eu vent de la nouvelle et eux aussi veulent retrouver l’ATAC car cela leur permettraient de détruire toute la flotte sous-marine de l’Occident. Et suite à cela le Royaume-Unis à chargé le couple d’archéologues marins Havelock de retrouver l’épave du bateau pour récupérer l’engin qui pourrait causer la troisième guerre mondiale, mais ils se feront assassiner par un homme de Kristatos, un mécène d’origine grecque qui veut aussi récupérer l’ATAC pour le revendre aux soviétiques. James Bond doit à tout prix l’en empêcher. Cette douzième aventure de James Bond marque la cinquième apparition de Roger Moore dans le rôle de 007. Et ce douzième film opère à une sorte de retour aux sources car après deux films dans le genre superproduction à gros budget avec des méchants qui veulent dominer le monde et James Bond doit les en empêcher, on était dans le contexte de blockbuster mais avec Rien que pour vos Yeux il n’y a plus de domination mondiale, plus de super-méchants, plus de séquences d’action irréaliste ou farfelues mais un univers réaliste avec une histoire crédible et excellente, des acteurs géniaux et des scènes d’action multiples et très rythmées et tous c’est éléments font de Rien que pour vos Yeux un des meilleurs Bond de la série. D’abord parlons du scénario, l’histoire replace 007 dans le contexte de la Guerre Froide avec une intrigue typiquement bondiènne car nous avons le retour des missiles nucléaires, des soviétiques, et de séquences d’action très bondiènne. L’histoire est menée sans temps mort et possède des scènes de rythme démentes. Et parlons en de ces séquences de rythme: la séquence pré-générique est pour moi anthologique car le film commence d’une manière inattendues pour un film de James Bond, on peut y voire 007 qui va se recueillir sur la tombe de sa défunte femme, un lien direct à Au Service Secret de sa Majesté, et ensuite James Bond va devoir affronter son pire ennemi, le numéro un du S.P.E.C.T.R.E, Ernst Stavro Blofeld, après un spectaculaire duel aérien avec un hélicoptère Bond va réussir à se débarrasser définitivement de son ennemi, 007 s’est vengé. Ensuite l’intrigue se met en place avec la rencontre de Mélina Havelock jouée par la française Carole Bouquet et le film nous emmène dans une course-poursuite anthologique avec la deux-chevaux jaune de Bouquet, une séquence d’action excellente avec du comique et un bon(d) rythme, il y a également une autre poursuite mais à ski où 007 est poursuivit par des tueurs à motos en passant par des forêts, des pistes des bobsleigh et des tremplins…, après cela il y a quelques bagarres et nous arrivons à la scènes où Bond et ses alliés prennent d’assaut l’entrepôt de Kristatos, une bataille excellente avec des fusillades, des morts et des explosions dont celle du bâtiments, spectaculaire, et la séquence se terminera en haut d’une falaise où Bond poussera la voiture d’un méchant dans le vide avec un coup de pied anthologique. Après ces évènements très fort le spectateur aura le droit à une exploration sous-marine de l’épave du bateau espion pour retrouver l’ATAC, très bien filmé. Et enfin le film se termine sur la séquence de l’assaut finale qui se déroulera dans un monastère perché en haut d’une immense falaise, Bond devra d’abord se rendre en haut de la falaise grâce à une séquence d’escalade excellente avec du suspense, de l’action et des cascades spectaculaire. Maintenant un mot sur les acteurs, Roger Moore est excellent comme d’habitude et livre un 007 plus sombre, plus torturé et plus violent (le coup de pied) que dans ces précédent films, mais il y a toujours sa petite touche d’humour et de fun avec des répliques comme « -Je vous est dit la route en bas, pas la tête en bas! » ou «-Rhabillez vous Bibi et je vous paye une glace à trois boules », sacré Roger Moore, ensuite la Bond Girl, Mélina Havelock est jouée par Carole Bouquet et nous livre une des meilleures James Bond Girl de la série avec son inoubliable deux-chevaux jaune et son arbalète. Le méchant de l’histoire, Aristote Kristatos est joué par le très bon Julian Glover mais n’est pas le meilleur bad guy de la série. Le film possède également une des plus belle (ou la plus belle) chanson de la série, For Your Eyes Only chantée par Sheena Easton. Rien que pour vos Yeux constitue un des meilleurs Bond de la série car plus réaliste où Moore est plus sombre et le film est parfait. Un excellent James Bond.
    Publiée le 15 mai 2013
    Un peu de réalisme pour s'excuser pour Moonraker...
    Avis aux réalistes, ce Bond est fait pour vous.
    Pour ma part, l'alliance de ces deux Bond est le style du Moore du Saint: tantôt réaliste, tantôt fantaisiste.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Après le très décevant Moonraker, celui - ci élimine les gags lourds de Roger Moore et devient ainsi très sérieux. Le scénario semble assez simple mais quand même intéressant. Les scènes d'actions et les cascades toujours aussi spectaculaire. A voir.