Juste un baiser
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,6 pour 399 notes dont 58 critiques  | 
    •     62% - 24 critiques
    •     10% - 4 critiques
    •     5% - 2 critiques
    •     10% - 4 critiques
    •     8% - 3 critiques
    •     5% - 2 critiques

    58 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    mgrelin
    mgrelin

    0 abonné | Lire ses 88 critiques |

      3.5 - Bien

    Comédie dramatique sur le thème de l'engagement, l'adultère. La trentaine et la décision de former une famille est un cap à passer,. Carlo a 30 ans et se rend compte que sa vie va changer, qu'il va devenir père et il ne sait pas si c'est réellement ce qu'il veut, il hésite, il trébuche, il se pose des questions et puis il décide de tout lacher et de partir avec une ravissante jeune fille de 18 ans, qu'il vient de rencontrer et qui lui fait perdre la tête... Ses amis eux aussi ont du mal avec leurs vies respectivent, l'un collectionne les aventures mais sans jamais s'engager, l'autre fuit sa paternité enfin le 3ème vient de perdre son père et se sent complètement perdu.. L'idée de parti loin, ensemble semble les mettre tous d'accord pour fuir leurs vie respectives... mais chacun finalement décide de son propre destin! J'ai hate de voir la deuxième partie! En version originale sous titrée c'est encore mieux, ca recrée vraiment le ton italien!

    Ajoutée le 20 nov. à 19h11
    Signaler un abus
    stillpop
    stillpop

    13 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

      2 - Pas terrible

    C'est marrant comme dans les films européens en ce moment, les vedettes sont de plus en plus antipathiques ! Parce que sous couvert d'erreurs d'adulescent, l'acteur principal n'en rate pas une dans le catalogue beauf salopard. La fin laisse une échappée bien amorale qui sauve la face. Cela dit, les italiens ne sont pas les américains, et par rapport à 40 jours 40 nuits, il y a moins d'humour, plus de prise de tête pseudo-psychanalytique, et moins de rythme. Le film hésite entre plusieurs histoires et c'est dommage. Parce que la description de la lâcheté de certains et du manque de courage des autres, c'est assez réjouissant et cruel.

    Ajoutée le 10 juil. à 13h49
    Signaler un abus
    Vous avez vu Juste un baiser ?
    capt_ludo
    capt_ludo

    0 abonné | Lire ses 15 critiques |

      4 - Très bien

    une tres bonne comedie de moeurs (le genre de film ou on retrouve un peu de soi dans à peu pret tous les personnages) à l'italienne avec son lot d'exagérations... un bon divertissement qui permet également de réfléchir...

    Ajoutée le 27 mars à 03h35
    Signaler un abus
    audarog
    audarog

    0 abonné | Lire ses 3 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Très bon film avec un scénario élaboré et des personnages touchants. Film qui ne laisse vraiment pas indifférent. A voir en tout cas!

    Ajoutée le 06 janv. à 22h33
    Signaler un abus
    mayvie
    mayvie

    48 abonnés | Lire ses 1438 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Qui a dit que les films italiens n'étaient pas des films à découvrir ? Après avoir adoré Last kiss, le remake, j'ai voulu regarder la version originale, qui est tout aussi bien interprétée par tous les acteurs et toutes les actrices, ce qui fait que les scènes sont saisissantes et qu'on ne voit pas le film passer. Excellent, à voir !!

    Ajoutée le 21 oct. à 19h33
    Signaler un abus
    claudedesert-lacay
    claudedesert-lacay

    1 abonné | Lire ses 389 critiques |

      2 - Pas terrible

    Film très bavard à l'italienne, avec un point de vue très désenchanté sur les couples, l'adultère étant considéré comme inéluctable dans la vie, que ce soit côté hommes comme côté femmes. Heureusement, les jeunes actrices sont très belles, c'est déjà ça, et l'immaturité des jeunes hommes est bien rendue.

    Ajoutée le 17 sept. à 12h29
    Signaler un abus
    OrLi101
    OrLi101

    0 abonné | Lire ses 12 critiques |

      3.5 - Bien

    Un joli p'tit film sur la trentaine. Des dialogues qui s'enchainent, des histoires (mais aussi des plans) mélés qui donnent du rythme au film: on ne s'ennuie pas !

    Ajoutée le 24 juil. à 13h22
    Signaler un abus
    julielolive
    julielolive

    2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un des meilleurs films italiens de la nouvelle génération. C'est réaliste, c'est très... italien. A voir en V.O pour les italianistes, le jeu des acteurs n'en est que plus réel. Vous pourrez admirez l'hystérie naturelle des italiennes entre autres. Les hommes ne sont pas mieux lotis. La vision du couple arrivée à la trentaine nous bouleverse, chacun la vivant à sa façon. Usure, trahison, célibat ... Une parfaite chronique des amours des temps modernes Les Américains ont voulu piquer l'idée avec "Last Kiss"... Complètement raté. Regardez Ultimo Bacio !

    Ajoutée le 08 juin à 12h34
    Signaler un abus
    dorianodigenova
    dorianodigenova

    1 abonné | Lire ses 171 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un plaisir que ce film relatant les inévitables questions de la vie que tout trentenaire se pose un moment ou à un autre. L'identification avec les personnages est plus que juste.

    Ajoutée le 20 avr. à 13h23
    Signaler un abus
    zealynn
    zealynn

    18 abonnés | Lire ses 10 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Excellent film. De ceux que l'on pourrait revoir encore. Peut-être le dernier d'un cinéma italien comme on aime.

    Ajoutée le 08 mars à 16h51
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Juste un baiser Bande-annonce VF
      Juste un baiser Bande-annonce VF

      5 274 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné