Les Contes de la mère poule
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Contes de la mère poule ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 février 2024
    3 animations iraniennes avec des animaux et des motifs variés de 1992,98 et 2000. Ce sont des contes dont l'histoire se laisse deviner car il n'y a pas de paroles. Shangoul et Mangoul est une histoire bien connue puisque c'est aussi une fable de La Fontaine, Le Loup, la Chèvre et le Chevreau, il y a bien l'idée de montrer patte blanche ici verte. C'est joli, bien stylé dans des motifs arabes mais je n'ai pas trop accroché et trouvé que les récits était longuets, plus répétitifs que compréhensibles dans ses à côtés d'une histoire voulue simple. Par exemple dans Shangoul et Mangoul ils sont 4 dans la famille chèvre quid de Shangoul et Mangoul ?, dans le poisson arc en ciel, celui-ci et ses évolutions restent mystérieux et dans l'histoire du poussin cela est sans véritable parole pourtant tout tourne autour de formes de langages mystérieuses alors que l'on se lasse à le voir surnager péniblement alors que l'on a déjà pu en tant que spectateur envisagé dix façons de résoudre le problème.
    Publiée le 1 avril 2011
    Une pure merveille... couleurs, matières subtiles... des histoires très simples pour les jeunes enfants mais un régal à tout âge !