Mon meilleur ami
    2,4
    2616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon meilleur ami ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    moi je suis fan de comédie française alors quel pied j'ai encore pris.
    en plus avec des acteurs de cette trempe l'ennuie n'existe pas.
    on rit tout le temps et c'est tant mieux.
    un bon acteur vraiment ce dany boon.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 13 septembre 2012
    Un bon duo d'acteurs et une réflexion intéressante sur l'amitié sont les deux atouts de cette comédie française moyenne qui se laisse regarder... Ni priorité, ni calamité.
    Publiée le 29 février 2012
    Rien n'est en rapport avec le cinéma et l'art dans ce sombre et piteux navet signé Patrice Leconte . Servi par deux interprètes principaux plus mauvais que jamais à savoir Dany Boon surjouant durant la totalité du film mais aussi Daniel Auteuil . Inutile de s'attarder sur la forme : il n'y a là aucune idée stylistique , aucune mise en scène .
    Publiée le 20 août 2012
    Bien que je ne sois pas fan de Daniel Auteuil et de D Boon, il faut reconnaître que le scénario est bien ficelé et que l'histoire est très agréable à regarder (et surtout à méditer) à l'exception de la séquence du jeu sur tf1 (trop longue). Patrice Lecomte dirige ses acteurs à la perfection et j'ai découvert tout le charme de Julie Gayet. Bravo Mr Lecomte.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 30 novembre 2011
    je raffolle de ce film et je suis une grande fana des acteurs Daniel Auteuil et Dany Boon!!!!!!!!!!!
    Ce film est la comédie française de l'année.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 20 juin 2022
    « Mon meilleur ami » de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil et Dany Boon (2006). Je m’attendais au pire mais j’avoue avoir été agréablement surpris. Pour mémoire François Coste (Daniel Auteuil) est un grand marchand d'art au carnet d'adresses bien rempli, mais sa vie personnelle est un échec. Après avoir sur un coup de tête acheté 200 000 €uros un vase Grec, mettant en péril leur galerie d'art commune, son associée Catherine (Julie Gayet) le met au défi de lui présenter dans les 10 jours son meilleur ami, sans quoi le vase lui reviendra. Et c’est là que Dany Boon intervient sous les traits de Bruno, un chauffeur de taxi fan des jeux de culture générale, très chaleureux et empathique bien que timide et vivant seul à quelques maisons de ses parents. Bruno apprendra à François la règle des 3 « s » afin d’avoir des amis : soyez sympathique, souriant et sincère ! La fin est assez bien vue avec la participation de Bruno à l’émission « Qui veut gagner des Millions » animée par Jean-Pierre Foucault et Bruno d’avoir comme seul joker restant « L’appel à un ami » même si… Daniel Auteuil fait du Daniel Auteuil classique sans surprise tandis que Dany Boom maîtrise assez bien son rôle et est touchant.
    Un film dont la mise en scène est sans bavure et qui est attachant et nous amenant in fine à réfléchir sur la notion relation professionnelle / ami et sur la solitude et la trahison surtout de nos jours.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 3 mars 2024
    En 2006, Patrice Leconte signe un film beaucoup plus sombre que comique. Pour remporter un pari, un homme solitaire dispose de quelques jours pour présenter à son entourage son meilleur ami. Cette quête prend la tournure d’un parcours du combattant où mensonges et désillusions l’enfoncent un peu plus dans la solitude. Le duo Daniel Auteuil et Dany Boon, dans son rôle de gentil benêt au cœur pur, reste complémentaire sans en faire trop. Le clin d’œil à l’émission « Qui veut gagner des millions ? » animée par Jean-Pierre Foucault, constitue un final savoureux rempli d’humour et d’émotion. Bref, un gentil divertissement.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Ce film decoit car si le parti pris du realisateur est de montrer une histoire d'amitié qui debute on y trouve pour une énieme fois le mythe du "bon gars" qui montre comment vivre au riche intello. Ce scenario ne laisse rien decouvrir de nouveau sauf que dany boon serait ici meilleur que daniel auteuil qui ici se limite au minimum.La realisation ne profite pas aux acteurs et laisse les dialogues ramer pour trouver un echo dans la salle.En bref une belle et grande deception d'hommes qui ont deja prouver auparavant qu'ils meritaient notre admiration qui ici par en fumée.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 24 décembre 2006
    Navrant.... j'y ai été, avec ma meilleure amie, fans toutes les deux de Daniel Auteuil et de Dany Boon, mais nous en sommes sorties avec un "bof aurait pu mieux faire avec un tel sujet"... L'idée était géniale, mais le scenario est creux et on s'ennuie vite. La bande annonce était prometteuse, mais ne montre malheureusement que les seuls moments sympathiques du film. Deux étoiles pour les acteurs attachants, mais pas d'étoile pour le scenario.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 mars 2016
    Etonnant ! Le duo Daniel Auteuil Dany Boon se débrouille très bien. On y croit dur comme fer. Le film est plus profond qu'il n'y parait et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Les ficelles sont grosses mais le film est attachant et original .
    Publiée le 22 novembre 2012
    un film brillant de copains sur les rapport d’amitiés Dany Boon et Daniel Auteuil joue bien
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mai 2013
    De la part de Leconte on était en droit de s'attendre à mieux mais Mon meilleur ami est une petite comédie qui se laisse regarder avec un certain plaisir, ces dernières années le cinéma français nous a offert des comédies plus désastreuses. Le duo formait par Auteuil et Boon fonctionne bien et l'histoire est pas mal mais on aurait souhaité plus de mordant voire plus de méchanceté. Mon meilleur ami détend lors d'une soirée sans prise de tête mais il est vrai qu'il s'oublie juste après l'avoir vu car contrairement aux Bronzés Leconte ne parvient pas ici à créer des instants comiques marquants.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 17 avril 2013
    Une très bonne comédie française, portée par des acteurs très convaincants s'étant imposés comme des stars de notre cinéma national, qui pousse à la réflexion sur l'intérêt de l'amitié à un certains âge.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 juin 2017
    Patrice Leconte nous a habitué à beaucoup mieux. Ici l'histoire peine à démarrer et manque globalement de finesse. Dommage car l'idée est bonne et la distribution de qualité.