Mon meilleur ami
    2,4
    2561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon meilleur ami ?

Maryane75
    Maryane75

Publiée le 3 juillet 2007
    Difficile de rester insensible !!
    Film très bouleversant, admirablement interprété, dans lequel Dany Boon est remarquable...
    C’est un très bon moment de cinéma que je conseille à tous.
    Qui est ma meilleur(e) ami(e) ?
    Qui prendrait de gros risques par amitié pour moi ?
    ... ...
    Merci à Patrice Leconte pour la question existentielle de fin de projection !!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 24 décembre 2006
    Un très beau film sur l'amitié . Daniel Auteuil est odieux à souhait et Dany Boon attendrissant . le film pose les bonnes questions sur l'amitié , sans détours , sans concession parfois de façon brutale ..mais ça donne à réfléchir . On ne peut rester indifférent à un tel sujet de société .
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 31 juillet 2012
    Film vraiment sympa, où Patrice Leconte ne s'est pas fait avoir en s'enfermant dans une comédie lourdingue. Il y pose des questions judicieuses : qu'est ce que l'amitié ? Qu'est ce qu'un meilleur ami ?... On y découvre un Dany Boon pas mauvais du tout (rien à voir avec la Doublure) et Daniel Auteuil confirme qu'il est un grand acteur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Après le prétentieux et très faible Bronzés 3, on attendait un réveil de Patrice Leconte. C'est chose faite avec cette jolie comédie, ne crevant peut être pas l'écran, mais bien écrite, avec de bonnes situations et quelques scènes assez touchantes. Le duo Auteuil-Boon est très convaincant, le premier étant aussi bon qu'a son habitude, et le second faisant preuve d'un naturel incroyable. C'est donc avec plaisir qu'on suit leurs aventures, leurs évolutions, leurs relations pendant une heure et demie de plaisir, d'autant plus que les seconds roles sont tous très convaincants. C'est donc un Patrice Leconte à son vrai niveau que l'on retrouve ici. Très sympathique.
    Publiée le 21 août 2007
    Une histoire sympathique et finalement touchante, qui bénéficie d'une interprétation de qualité et d'une réalisation toute en finesse. Dommage, simplement, que le film ne fasse pas rire...
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 2 janvier 2010
    bon film avec de bons dialogues et tres bien joué mais ce n'est pas la comedie de la decennie...ca reste un bon moment de detente
    Publiée le 17 avril 2011
    Un film très sympathique. Un peu mou cependant. Plutôt drôle et triste à la fois. Daniel Auteuil joue toujours aussi bien dans son rôle de looser renfermé et Danny Boon tiens bien ce genre de rôle. Un sujet interressant sur l'amitié. Plutôt pas mal pour un film de Patrice Leconte. A voir pour les gens qui aiment le genre de comédie a moitié dramatique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 septembre 2009
    J'ai passé un agréable moment devant ce film qui vaut pour ses deux acteurs principaux impeccables, pour le message transmis et l'émotion qu'il dégage.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 20 août 2007
    Une divine surprise ! Et quel plaisir de voir un Patrice Leconte revenu à son meilleur niveau. Propulsée à des lustres de l'imbuvable "Bronzés 3", cette comédie est un vrai délice à consommer en famille... ou entre amis ! Non seulement l'histoire est formidable, le scénario très bien ficelé, mais à cela encore, il faut encore y ajouter l'excellente tenue de la réalisation, une mise en scène juste et savamment orchestrée pour donner à l'intrigue toute sa force comique et émotive. Et si vous ajoutez encore un zest de Dany Boon (bien meilleur à l'écran qu'à la scène), une pincée de Daniel Auteuil (épatant en type un peu paumé) et le piment de seconds rôles tous plus formidables les uns que les autres (avec mention spéciale à Julie Gayet et à la splendide Elisabeth Bourgine), vous obtenez l'une des meilleures comédies françaises de l'année 2006. Un vrai régal. Rarement le thème de l'amitié aura été traité aussi intelligement. Bravo, M. Leconte !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 3 août 2012
    Un film français marrant et original mais sans plus. Voilà un film qui aborde le sujet de l'amitié avec une personne qui n'arrive pas à se faire d'amis et un jour il fait un pari qu'il arrivera à trouver un ami dans le mois sinon il perdra son vase grecque. Un bon duo Danny Boon/Daniel Auteuil. Un film marrant mais un peu ennuyeux et inintéressant. L'interprétation du duo Boon/Auteuil permet de sauver le film qui avait pourtant une bonne idée de départ. Un film où je n'ai pas vraiment accroché. Bof!
    necrid
    necrid

Publiée le 24 avril 2008
    Un film qui aurait put être pas mal mais qui au final reste assez moyen. Tout commence assez bien avec un début de film énergique et sympathique avec de bons acteurs (même D.Boon ne m'a pas gêné) mais tout est gâché par la deuxième moitié du film qui est d'un ennui mortel et vraiment stupide : comme par exemple cette histoire de "qui veut gagner un million" qui reste la pire idée et est vraiment pathétique, dommage.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 3 août 2012
    un très bon petit film, très intéressant sur le théme de l'amitié !
    Dany Boon et Daniel Auteuil forment un duo attachant et touchant et il y a quelques passages qui sont réellement excellents !
    A voir au moins une fois !
    Publiée le 21 décembre 2006
    Ni une franche comédie, ni un sombre drame, Mon meilleur ami est une réflexion piquante - mais sans être pessimiste - sur le thème de l'amitié. A travers deux personnages antagonistes, Patrice Leconte va essayer de saisir la complexité de ce sentiment et de comprendre la solitude de deux hommes. La naïveté de l'ensemble a quelque chose d'à la fois extrêmement attendrissant et touchant, et en même temps l'avalanche de bons sentiments prête parfois à sourire. Le film oscille sans cesse entre émotion et ridicule de situation.
    Malgré des seconds rôles peu développés et un certain manque de rythme, Patrice Leconte signe un film à l'opposé de la vacuité de certains bronzés et offre à Auteuil et Gayet l'occasion de prouver à nouveau leur talent. Mais la véritable surprise du film, c'est Dany Boon. Il se révèle très juste, toujours dans la retenue, voir touchant. Quoi que l'on en dise, on retiendra la profonde sincérité du propos qui, d'une manière ou d'une autre, ne laisse pas complètement indifférent.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 avril 2018
    Une bonne petite comédie divertissante avec un message sur l'amitié.
    Le sujet comporte de l'originalité.
    Le scénario est bon et logique .
    Un bon dialogue .
    Auteuil ,Boon , Foucault (propre rôle) ,... sont tous convaincants et même très convaincants.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 5 octobre 2009
    Film sans véritable intérêt, sans morale, sans fondement... Bref, ça se regarde mais mais ça s'oublie très très vite ! Comment ça s'appelle, déjà ?