Pelle le conquérant
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pelle le conquérant ?

stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    Superbe photo pour adapter un classique du roman danois reconstituant la rude vie à la ferme d’exilés suédois au Danemark, rêvant d’Amérique, et la triste résignation d’un père simple et aimant. Beau travail.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 17 octobre 2019
    Dés les premières image, on sent qu'on va avoir un chef d'oeuvre. L'histoire d'un homme et son fils immigrant au danemark et qui se retrouve dans une ferme a survivre.
    C'est un très beau film, réalisé avec un certain réalisme. Les décors, objet et acteur sont choisi minitieusement pour faire revivre une époque du début du 20 eme siècle.
    Palme d'or entièrement mérité.
    Publiée le 3 février 2013
    Un début plus que prométeur avec l'espoir d'une vie meilleurs d'un père et d'un fil qui partent de leur pays natal pour immigré au Danemark. Les espoir vonts etre vite ensevelie par le mépris des autres paysan a leur égard. ET puis le film ne décolle plus au bout d'une demie heure et le réalisateur se contente de filmer cette vie très dur dans une ferme.
    C'est vraiment le film type qui reçoit une tonne de récompense dont on se demande trop pourquoi.
    Mais la réalisation ets très bien fait avec une superbe lumière et de très jolies cadre.
    Publiée le 10 mai 2008
    Typiquement le genre de film à ramasser des récompenses. Un peu surcoté à mon goût mais néanmoins un très bon film sur la rudesse des conditions de vie rurale au début du siècle dernier.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Malgré quelques jolies lumières de la mer du nord, on s'ennuie très vite de cette histoire misérabiliste a souhait mais sans réelle consistance . 2 h 30 interminable et une fin en eau de boudin ....
    Therese S.
    Therese S.

Publiée le 16 février 2021
    ...et maintenant, il va falloir essayer de dormir... Film tellement bouleversant qu'il laisse une impression profonde, presque dérangeante...et pourtant, film d'une grande pudeur, où les silences sont aussi prenants que les paroles. Mise en situation délicate, amoureuse de ses acteurs, qui le méritent bien Tous sont parfaits, même les "méchants". Vu et revu ce film il y a plusieurs années, à deux ou trois reprises. Chaque fois imprégnée profondément. Ce soir, plus encore - l'absence de Max von Sydow y est certainement pour beaucoup.