Famille à louer
2,3
Votre avis sur Famille à louer ?

DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 19/01/2017
J'avoue tout: pendant les fêtes de fin d'année, j'aime bien me mater des films tout simples du style de "Famille à louer", le seul problème, c'est qu'ils sont rarement géniaux mais là, on touche le fond malgré la présence du réalisateur de "Shrek 4" aux commandes. C'est vrai que d'habitude, le vaudeville est un genre davantage utilisé dans nos contrées qu'outre-Atlantique et il faut dire ce qui est, ils n'ont pas le talent pour le réussir. Dans le film de Mike Mitchell, tout est ridicule, des performances des acteurs à l'humour qui ne fonctionne vraiment pas ou encore les stéréotypes inhérents qui plonge le spectateur sous trois tonnes de guimauve mais le pire reste l'histoire qui m'a laissé dubitatif par son manque de crédibilité. Bref, un vrai navet grotesque de la première à la dernière seconde!!
gandalf001
gandalf001

Publiée le 12/12/2010
Une bonne comédie à voir pendant le temps des fêtes.
milords
milords

Publiée le 20/12/2004
excellent film a voir en famille. ben affleck joue ici un rôle assez tendre qui lui va bien. j'ai passé une excellente soirée
anita27
anita27

Publiée le 19/12/2004
"Pourquoi n'y a-t-il personne dans la salle ce soir ?" En tout cas, moi j'ai bien rigolé. C'est vrai que c'est prévisible et un peu "gros" parfois mais si on se laisse aller, c'est une histoire pleine d'humour et d'émotion. Les personnages deviennent attachants et le scénario est plutôt bien construit.
DarkParadise
DarkParadise

Publiée le 12/07/2011
Pas terrible. Une famille à louer est un film qui contient quelques passages amusant, mais il est surtout très... ennuyant. Et là est le problème, car son but est justement de divertir. Sinon, coté casting, c'est assez bon dans l'ensemble, les acteurs se débrouillent très bien. La mise en scène, souffre d'un manque d'originalité, mais elle reste tout de même convenable. Je considère ce film comme un petite perte de temps, dans la mesure où il n'apporte pas grand chose au spectateur, si ce n'est qu'un peu d'ennui, et cela malgré le fait que ça reste un film assez bon.
fajyc
fajyc

Publiée le 29/01/2011
Divertissement de Mike MITCHELL réaliser pour les Studios DREAMWORKS PICTURES. Très bonne comédie familiale.
Haer67
Haer67

Publiée le 26/12/2011
L'idée est superbe et la première partie du film est vraiment excellente... ensuite ça devient moins bon ; quand on a affaire à Christina Applegate, pas du tout appropriée dans ce rôle, ça foire tout, de plus l'histoire perd de son intérêt et tout arrive trop vite, il manque des choses. Trop dommage d'avoir voulu un happy end, le film aurait été meilleur si on avait pu voir la vie de ce gars, dans cette famille, comme au bon vieux temps, jusqu'au bout... et rentrer chez lui après, normalement. De plus, quelques lourdeurs pas top. Mais bon ça se regarde, rien que pour la première partie du film, ainsi que l’excellente prestation de Ben Affleck !
mrcinema01
mrcinema01

Publiée le 18/11/2013
Ne vous fiez pas à la campagne publicitaire des plus hasardeuses autour de ce film qui noue avec l'esprit de Noël : ce film, au travers de répliques cinglantes et de réparties grinçantes, à égratigner le cliché de la famille américaine type. Il est d'autant plus réjouissant d'y découvrir une Catherine O'Hara méconnaissable de mauvais goût qui vient s'opposer à son célèbre rôle de mère modèle dans les " Maman, j'ai raté l'avion ". Un seul petit bémol : il est vrai que Ben Affleck en fait des caisses, tandis qu'au contraire le regretté James Gandolfini réussit à se maintenir en retenue. Une jolie histoire (un peu prévisible sur les bords toutefois) et surtout un honnête film qui parvient à faire rire en ces temps de festivités.

Publiée le 28/03/2013
Cette comédie sensée détourner l'esprit de Noël à des fins plus grinçantes sur le mercantilisme des sentiments,est en fait très plate et consensuelle. Un yuppie solitaire loue une famille,la fait passer pour la sienne,le tout pour ne pas être seul le soir de Santa Claus. Postulat débile,situations qui évoluent comme prévu,gentillesse tartinée de sirop d'érable et Ben Affleck qui n'était pas encore sorti de sa spirale de navets. "Famille à louer"(2004),laissez-là où elle est!
Samojaznam
Samojaznam

Publiée le 16/04/2012
L’idée est bonne le film sympathique mais comme beaucoup de comédie un peu naif et prévisible..
skell93
skell93

Publiée le 19/12/2011
Film très moyen qui se laisse regarder une fois mais pas plus, je vous conseille de le regarder pendant les périodes de fêtes si vous n'avez rien à faire !
JenyferAnge
JenyferAnge

Publiée le 01/10/2011
Sans une originalité vraiment particulière , ce film reste quand même un peu ennuyant malgré quelques petits passages humoristique je le conseil au gens qui ont une soirée à rien faire !
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 05/09/2011
Film produit par Dreamworks, peut-être un des plus mauvais car en général il y à toujours un soin particulier mise en avant. Ici il n'y à rien de bien consistant, pourtant on peut pas nier que de voir Ben Affleck au coté de l'acteur James Gandolfini cela peut être que poilant à voir. L'effet marche quelque peu durant un bon quart-d'heure et par la suite cette famille est moins attachante, ou du moins c'est l'histoire surtout. Basique et pas d'inquiétude à vous dire "mince j'ai raté un petit film sympa". Je vous conseille plutôt et grandement de vous jetez sur Sky High (L'Ecole fantastique ), du même réalisateur.
nickylarson_007
nickylarson_007

Publiée le 22/12/2008
De nouveau un petite comédie agréable, qui se laisse regarder facilement. Pas le film de l'année mais divertissant et en fait c'est tout ce qu'on demande à ce film
enireves25000
enireves25000

Publiée le 18/12/2008
Ben Affleck à la recherche d'une famille pour Noel,voila le point de depart de ce film. Cet intru va au fure et a masure rapprocher la famille qu'il a louer. Quelques scenes irreelles et plutot droles. Film a voir, mais attention, ne vous attendez pas à du grand cinema tout de même.