La Sanction
    2,7
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sanction ?

Publiée le 26 novembre 2012
    un bon depart mais apres c'est plat et ennuyeux a mourir.
    des insultes ,de la mysoginie
    zzzzzzzzzzzzzzz
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 octobre 2012
    Eastwood mêle assez habilement le film d'espionnage sombre avec le film d'aventures dans les scènes d'escalades. Les scènes d'alpinismes sont réussies, il y a une petite dose d'humour, du bon divertissement.
    Publiée le 24 juillet 2010
    La Sanction est un thriller de facture honnête qui ne comblera que les inconditionnels d'Eastwood et/ou les amateurs d'alpinisme. En effet le point à retenir du film est certainement le tournage de ses scènes d'escalade en décor naturel. Pour le reste, que ce soit en terme de réalisation, d'interprétation ou de tension dramatique, on reste un petit peu déçu.
    Un film exotique mais mineur dans la filmo du maître.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juin 2007
    Un film curieux avec une ascension spectaculaire en final et une fin inattendue.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Après un début intéressant, le film baisse de rythme et perd de son efficacité. Cependant, cela reste un bon film d'espionnage dans lequel Clint Eastwood s'offre lui-même un rôle musclé mais aussi ambigu.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 septembre 2023
    Un excellent film américain avec Clint Eastwood , George Kennedy , Vonetta McGee, Heidi Bruhl et Jack Cassidy .
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 mars 2022
    Bon, il faut avouer que je ne suis absolument pas fan de ce type de sport extrême qu'est ascension. Donc, vous comprendrez que comme ce film est basé à presque 50% sur ce sport, que je n'ai pas accroché. Je n'ai même pas réussi à prendre parti pour le héros, c'est dire. Pourtant, je conçois que les scènes d'alpinisme sont exceptionnellement bien filmées, et que Clint est toujours très bien.
    A réserver aux amateurs d'alpinisme et de film d'action/espionnage pas trop difficile.
    Ceux qui ont en horreur les propos homophobes et sexistes feraient bien de passer leur chemin.
    Biehn
    Biehn

Bons débuts de Clint Eastwood dans la réalisation. Il reste fidèle à son genre de personnage. Il y a un bon suspense. Les décors sont beaux et les scènes d'escalade impressionnantes. La fin est inattendue.
    Publiée le 9 février 2007
    Un film correct manquant cependant de profondeur dramatique.Nous pouvons néamoins constaté de superbes scénes de haute montagne.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Une vraie nullité, autant dans l'intrigue que dans le jeu des acteurs ou dans les dialogues. Misogyne, sexiste et raciste, ce film entache la carrière de Clint Eastwood qui ne nous a pas habitué à une telle médiocrité.
    Publiée le 25 juin 2019
    j'adore clint eastwood mais là j'ai été déçu, certe il y a de belles scènes de montagne mais le scénario aurait pû être plus travaillé, on n'y croit pas une seconde à cette intrigue sur fond de mafia...s'il n'y avait pas eu ces scènes dans les montagne, ce film aurait été d'un ennui...
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 20 novembre 2023
    Beaucoup de passages peu crédibles. Une histoire assez basique. Des femmes traitées comme de vulgaires objets. Un film assez caricatural.
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 22 novembre 2023
    Bon, pour le coté espionnage, il est clair que ce film est bourré d'incohérences et que l'identité du "méchant" ne fait guère de doutes dés sa première apparition.
    Nous sommes au milieu des années 70, autant dire que le propos vis à vis des femmes et des minorités sexuelles est très ... caricatural : comme toujours avec Eastwood la question de l'intention se pose tellement c'est provocateur.
    Reste que pour une de ses première réalisation Clint Eastwood est loin d'avoir ménagé sa peine avec de très nombreuses et longues scènes d’ascensions en pleine paroi, chose que très peu de personnes n'oseraient tenter aujourd'hui.
    Et franchement c'est une réussite esthétique : les images du Totem Pole sont à couper le souffle et dans l'Eiger l'ambiance face Nord est très réussie. On y trouve des références au drame de John Harlin (et son groupe de grimpeurs de nationalités multiples) et bien sûr la reconstitution de la célébrissime photographie du corps suspendu de Toni Kurz.
    Je revoie ce film avec grand plaisir !
    w kzw
    w kzw

Publiée le 25 novembre 2023
    Des dialogues de vieux beaufs machos, misogynes et racistes sur une histoire qui aurait pu être intéressante.
    Il faut regarder les paysages en coupant le son et remettre le son lors de la montée de la montagne, très bien filmée.
    Accélerer les scènes de pur dialogue qui ne servent à rien.
    Couper une heure du film, enlever les dialogues mysogines et vous obtenez presque un bon film.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 20 novembre 2023
    la première partie est soporifique, mise à part une course poursuite dans le désert (décor des western de John Wayne ). La deuxième partie est plus prenante avec un réel suspens. Les paysages de montagne enneigée sont magnifiques. Malheureusement le scénario n'est pas assez étoffé , le machisme est apparent . un bon Eastwood mais sans plus.