Jardinage à l'anglaise
    3,2
    Votre avis sur Jardinage à l'anglaise ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 25 août 2012
    Bon ça se regarde, mais j'attendais plus d'une comédie britannique. C'est vraiment trop gentil. Les prisonniers qui sont soi-disant coupables de meurtres ressemblent à des bisounours! Bref, je ne conseille pas.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 juillet 2017
    Le film reprend paresseusement les bases habituelles des comédies anglaises. Le résultat n'est pas désagréable certes mais ça reste du déjà vu tout en étant restant un ton en dessous. Le scénario est trop prévisible comme les gags pas franchement hilarants, plutôt ennuyeux en fait.
    _BUZzKILLeR_
    _BUZzKILLeR_

Publiée le 31 mai 2013
    Des daubes, j'en ai vu un paquet mais aussi nul j'en ai rarement vu. Un scénario qui ferais rire un bébé, des acteurs dignent de leurs doublage de voix. Le budget de ce film ne dois pas dépasser les 100$ a mon avis. On ne peu pas regarder ce film en entier, c'est simplement une daube, et je pèse mes mots. Après chacun ses styles !

Publiée le 15 février 2013
    "Jardinage à l'anglaise"(2003)tente de s'aventurer sur le terrain de la comédie sociale,genre de prédilection du Royaume-Uni,pays dont il prévient.Mais il est nettement plus accrochant dans sa partie vaudevillesque,que dans celle qui veut inclure ses personnages de taulards dans une réalité concrète.Des détenus,qui deviennent jardiniers,aidé par une horticultrice pête-sec,pourquoi pas parès tout.Surtout quand un Clive Owen charmeur et une Helen Mirren royale se renvoient la balle avec jubilation.Vain,mais tout à fait regardable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mars 2012
    Vous avez la ligne verte et si vous voulez voir une ambiance pas du tout sombre sans zest de fantastique, Jardinage à l'anglaise mettra bien de la verdure dans l'univers carcéral. Clive Owen s'illustre comme un gentleman. Une histoire de réinsertion social semi-initiatique sous une senteur de chamallow, tout s'avale avec espoir. Une comédie dramatique forte et fraîche. Un bien fou.
    velocio
    velocio

Publiée le 16 septembre 2011
    Un film anglais très sympathique, plein d'optimisme et de jolies fleurs. Clive Owen et Helen Mirren sont excellents. La campagne anglaise également.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 décembre 2015
    Un film assez agréable à regarder même si toutes les questions ne trouvent pas de réponses, même si par moments ça semble trop simple. Mais le charme britannique, ajouté à une histoire hors du commun, arrive à nous faire oublier les quelques défauts de ce long métrage qui aurait mérité un meilleur travail sur le côté dramatique, voire psychologique. Cependant, on reste captivé, on sourit et les personnages sont plutôt attachants !!
    Publiée le 15 septembre 2011
    Une jolie petite comédie sympathique à l’eau de rose et un peu de douceur ça fait plaisir. Une histoire simple sur des prisonniers dans un pénitencier pas comme les autres ou ils vont suivre un programme de réhabilitation et découvrir une passion pour le jardinage. Le casting est excellent : Clive Owen, Helen Mirren, David Kelly, Natasha Little, Warren Clarke, Adam Fogerty, Paterson Joseph et Danny Dyer.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 février 2012
    Inspiré de faits réels, certes, mais très peu inspiré dans la mise en forme. L'histoire n'est pas si intéressante, l'humour est peu présent, les personnages pas développés et pas charismatiques. On peut trouver beaucoup de défauts pour le film, mais le fait est que l'ennui principal, c'est que c'est plat et pas divertissant. Je n'ai même pas réussi à passer un bon moment, malgré la beauté des images (des fleurs partout partout) et du casting.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 septembre 2011
    Si vous vous attendez pas à un grand film, si vous vous attendez pas à un véritable modèle d'écriture scénaristique et si vous vous attendez pas à un morceau de bravoure au niveau de la mise en scène alors vous pourrez sans problème apprécier ce film au final frais et optimiste et en qui ne manque pas d'humour un peu british. Et en plus, c'est inspiré d'une histoire vraie ce qui la rend encore plus touchante et sans parler que l'interprétation est excellente. Allez ça ne peut pas faire de mal une petite promenade par ce film qui sent bon la rose, le chèvrefeuille, le lupin, la jacinthe (ah non, pas la jacinthe ça a pas une bonne odeur !!!), etc...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 mai 2014
    Un petit conte de fée à l'anglaise qui donnerait presque envie d'aller en prison histoire de se ressourcer...
    Marine d
    Marine d

Publiée le 30 décembre 2006
    Sous le charme de Clive Owen, comment résister à l'humour de ce film délicieux, aux allures anglaises. Le scénario est trés original et touchant, que dire de plus sinon que j'adore.
    Slashertueur
    Slashertueur

Publiée le 23 juillet 2012
    Une belle chiure comme on l'aime. Ce film est totalement raté des prisonniers qui jardinent c'est quoi ce scénario ? De la """""" bien sur. A ne jamais voir moi je l'ai vu en cours d'anglais. (Enfin on m'a forcer)
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 17 septembre 2011
    Un film tout beau tout gentil Sympa et leger mais relativement lassant
    zkeg_brabus
    zkeg_brabus

Publiée le 18 mai 2009
    Superbe film anglais j'ai adoré. Rien à dire ++++++++ Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!