Hôtel des Amériques
    Votre avis sur Hôtel des Amériques ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 janvier 2016
    Une femme et un homme évoluant dans des univers très différents, nullement destinés à se rencontrer, vont se laisser embarquer par un hasard du destin dans une histoire d'amour déséquilibrée et torturée. spoiler: N'accouchera de cette chancelante idylle que solitude et incompréhension. Superbement porté par Catherine Deneuve et Patrick Dewaere, ce film de Téchiné se déroulant dans une Biarritz évoquée mais jamais réellement montrée distille une atmosphère particulière qui vaut le détour.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 11 décembre 2016
    Film niais et ennuyeux au possible avec des péripéties rocambolesques sans intérêt si ce n'est que pour combler les lacunes scénaristiques. C'est tellement creux que les acteurs ont l'air de s'ennuyer tout au long du film. Dewaere alcoolique et méprisant sans raison, Deneuve sans passion qui s'évertue à aimer cet homme sans qu'on comprenne son ambition, un ami suspect et peu recommandable qui ne pense qu'à tirer son coup qui finit en prison... la coupe est pleine ! Téchiné a réuni 2 acteurs alors au sommet de leur gloire mais n'a pas réussi à exploiter sa caméra pour exploiter leurs talents.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 juillet 2018
    C'est le deuxième long métrage que je découvre du cinéaste André Téchiné aprés avoir vu en salles "Quand on a 17 ans", j'ai surtout regardé "Hotel des Amériques" pour Patrick Dewaere qui a eu une carrière et une vie brève mais dont j'adore cet acteur abordait les roles différemment dans des films différents. Je l'at trouvé une fois de plus très bon je fais le même compliment pour sa partenaire Catherine Deneuve mystérieuse mais ce long métrage ne m'a pas complètement enthousiasmé.. Certes, la mise en scène d'André Téchiné nous offre des plans très bien travaillé accompagné de la mélodieuse musique de Philippe Sarde mais je trouvais que l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux tourné en rond un coup on est bien ensemble, l'autre coup n se déchire à répétition, ça m'a un peu fatigué. A noter dans les seconds roles les présences de Josiane Balasko et Dominique Lavanant. Un eu déçu.