Magnum Force
    4439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 4 mars 2014
    Une suite inférieur à "Dirty Harry", mais qui reste néanmoins captivante et bien foutu, le scénario est bien écrit, l'intrigue prenante, les dialogues et notamment ceux de Harry sont excellent et la mise en scène est efficace. Un bon polar et Eastwood est parfait dans le rôle de l'inspecteur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 avril 2023
    L'inspecteur Harry est de retour mais peine à nous embarquer malgré ses méthodes expéditives. Petite déception.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Clairement le meilleur opus de la série des inspecteurs harry, on a droit a un scénario original même si relativement prévisible. On ne peut s'empêcher de penser aux critiques qu'avait essuyer le premier opus vis à vis de la justice "HARRY"nienne toute personnelle. "Magnum force" remet ainsi les pendules à l'heure et où Clint devra justement aller contre le même type de justice parallèle. Bref du tout bon avec un rythme haletant et sans temps mort. Clint est comme à son habitude parfait, ce qui ne fait que renforcer la légende.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 octobre 2012
    Du bon Clint Eastwood en inspecteur Harry, c'est prenant, c'est bien filmé, la musique est bonne. Un bon film seventees.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    C'est du clint , un inspecteur harry de plus, on l'aime
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 14 février 2012
    Harry revient et dégomme. Toujours dans le même style que l'opus one, seule le final est quelque peu risible.....
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 août 2015
    Une suite dans la droite lignée du 1, avec en prime une meilleur intrigue et un rythme plus soutenu.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Dirty Harry au sommet de sa forme avec cet affrontement contre des flics voulant faire justice eux même.
    Plein de bons sens et de valeur morale, l'inspecteur règle tous les pb à grands coups de Smith et Wesson.
    A mon sens le meilleur de la série.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 septembre 2013
    Un must... Le charisme de Clint Eastwood est impressionnant. Le scénario est bien ficelé et le suspens au maximum. Très certainement un des premiers rôle pour David Soul...
    A voir absolument.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 février 2015
    Violent comme à l'accoutumée,mais celui là est aussi plus sombre et il y a moins de répliques amusantes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2022
    Le premier Dirty Harry n'avait pas à l'origine de suite de prévu mais vu son succès ce Magnum Force fut mis en chantier, c'était aussi l'occasion de réagir à certaines critiques qui voyaient dans le précédent film, un personnage aux relents fascistes.
    On peut regretter que Don Siegel n'est pas rempilé à la réalisation, c'est le moins connu Ted Post qui s'y colle cependant il s'en sort très bien. Il y a juste un problème de rythme car il faut attendre la deuxième heure - de ce polar frôlant les 2 heures - pour qu'il trouve enfin son tempo.
    Ce polar bénéficie d'un bon scénario écrit par les 2 pointures que sont John Milius et Michael Cimino. Une intrigue prenante sur des policiers décidant d'appliquer leur propre justice, face à eux l'inspecteur Harry sera rester serein et ne va pas du tout, malgré ses méthodes peu orthodoxes, sympathisé avec eux.
    En-dehors de ligne générale comme dans toute la saga ce film est ponctué de quelques scènes d'arrestation du style "Dirty" Harry notamment la scène dans l'avion détourné par des pirates de l'air, ou encore l'arrestation musclée de voleurs armés dans un magasin.
    Si le final est excellent et tendu, la scène du concours de tir de la police bien que plus calme physiquement et néanmoins nerveuse sur la plan psychologique, Harry Callahan affronte lors de ce concours de jeunes policiers (joués par David Soul, Robert Urich et Tim Matheson de jeunes acteurs qui se feront surtout connaître par la suite à la télévision). Quant à Clint Eastwood, il retrouve avec un naturel déconcertant ce personnage de flic qui fait partie du summum de sa carrière.
    C'est donc une bonne suite qui n'a pas rougir à la comparaison, d'ailleurs son histoire devait être en partie celui du premier film d'après un scénario de Terence Malick (or Siegel préféra une intrigue basé sur la traque d'un tueur). C'est un solide polar urbain des seventies, mettant en valeur les décors de son tournage, et Lalo Schifrin revient pour signer à nouveau une B.O. à la mélodie mémorable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2008
    Ce deuxième épisode des aventures de l'inspecteur Harry, qui fait référence aux fameux "escadrons de la mort" brésiliens, est toujours aussi prenant que le premier volet.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 septembre 2010
    Une suite tout aussi brillante que le premier. On retrouve avec plaisir l'inspecteur Harry dans cette nouvelle aventure riche en action, en fusillade et en course poursuite.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 octobre 2009
    Un film vraiment bon, niveau dialogues et mise en scène. Eastwood est pas mal non plus et la course poursuite à la fin du film est vraiment réussi.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 juillet 2011
    Il n'y a qu'à voir le générique du film pour comprendre le problème de Magnum Force. On y voit un Magnum, et la caméra s'approche très lentement de celui-ci, jusqu'à ce qu'il couvre la totalité de l'écran, sous une musique rock utilisée judicieusement. L'idée est très astucieuse, mais au final, il n'y a plus vraiment de place pour les titres, et l'ensemble est un peu indigeste. Tout comme le film dans son ensemble. Ted Post a voulu faire un film sombre et violent, dans la continuité de "Dirty Harry", mais au final, "Magnum Force" se résume à une succession de séquences violentes, et qui deviennent très vite gratuites, alors qu'en fond on nous gratifie d'une histoire (de Michael Cimino!) bête de super méchants flics que combat le encore plus super Clint Eastwood... Alors c'est bien filmé, techniquement et artistiquement, ça tient la route, mais c'est juste que ça n va pas... Tout ça pour dire que l'ambition du réalisateur était trop grande comparée à son talent.