Magnum Force
    4438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 28 juillet 2014
    N'étant pas spécialement tombé sous le charme du premier opus des aventures de l'inspecteur Callahan, cette suite se révèle néanmoins bien meilleure. Parce que "Magnum Force" présente l'avantage d'un scénario plus consistant qui voit Harry Callahan confronté à un vague d'assassinats comptant criminels et hors-la-loi pour victimes, la théorie d'un policier exécutant sa propre justice commence alors à faire sens... Cette intrigue à l'intérêt de tenir en haleine le spectateur tout en permettant à Ted Post, ayant pris la suite de Don Siegel à la réalisation, de développer une réflexion plus poussée sur la question du vigilantisme. Mais elle permet surtout de réhabiliter l'image de Clint Eastwood, alors souvent confondu avec celui qu'il incarne, par le biais d'un nouveau personnage, interprété par Hal Holbrook, se chargeant de tempérer les excès de gâchette de Callahan en lui rappelant constamment qu'il n'est pas au-dessus des lois. Cela ne l'empêche cependant pas de faire preuve d'insubordination et de désinvolture envers sa hiérarchie comme en témoigne la scène, assez irréaliste, du détournement d'avion. Toujours dans le complet décalage et typique de ces années-là, on ne peut s'empêcher de lever le sourcil à la vue de sa rencontre avec une voisine dont le seul but est de signifier aux mous du cerveau qu'Eastwood est un mâle. Malgré ses imperfections, "Magnum Force" se laisse facilement regarder que ce soit pour les fans du genre grâce à ses nombreuses scènes de fusillades ou ceux recherchant un polar burné et au propos intéressant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 novembre 2020
    Suite des aventures de l'Inspecteur Harry sorti deux ans plus tôt, Magnum Force est un film policier disons le, pas très bon. L'histoire ne m'a pas emballé plus que ça et au delà du scénario c'est le rythme lent malgré l'action ainsi que la longueur du film qui ne m'ont fait m'y désintéresser. J'ai très lourdement senti les deux heures passés. Il faut dire que cette suite n'apporte pas grand chose au personnage interprété par Clint Eastwood. On retrouve le même homme donc l'effet de surprise n'est plus la et hormis un nouveau partenaire qui sert de faire-valoir cette suite n'apporte pas grand chose. Une fois de plus les répliques ne sont pas assez croustillantes et la b.o. n'apporte pas de plus-value. Reste que c'est plutôt bien réalisé je dois le reconnaître. La fin pour sa part est très sèche, un peu à l'image du film qui ne fait pas dans le sentiment. Vous l'aurez compris, Magnum Force n'est pas un grand film et le regarder est une perte de temps car la seule attraction est Clint Eastwood mais ça ne suffit malheureusement pas pour en faire un bon long-métrage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 janvier 2012
    Après avoir été taxé de fascisme dans son premier épisode, "Dirty Harry" coupe l'herbe sous le pied de ses critiques, et affronte cette fois une bande de flics encore plus expéditifs que lui ! "Magnum Force" est donc politiquement plus correct, ce qui n'empêche pas Clint Eastwood, toujours aussi charismatique, d'abattre de manière musclée ses adversaires. L'intrigue, bien que prévisible par moments, est plutôt réussie, et le mélange policier/action prend assez bien.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 juillet 2016
    C'est la réponse de C. Eastwood à ses détracteurs qui voyaient en Dirty Harry le porte-étendard du vigilantisme. Içi, les scénaristes (J. Milius et M. Cimino, pas les derniers des fous furieux d'Hollywood) confrontent donc Harry à des vigilantes, des vrais. Autant dire qu'il va y avoir du sport et surtout, des cadavres. Ultra-violent, réalisé avec efficacité (soit par T. Post, soit par B. Van Horn et Eastwood selon les points de vue), cette peinture d'un monde livré sans retenue à la violence à cause de l'abandon par les services publics à la corruption et l'immobilisme est assez efficace. L'action est en flot continu et l'interprétation est solide. Du bon gros défouloir, un polar tendu et nerveux et une suite de qualité. D'autres critiques sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 novembre 2021
    Magnum Force donne l’impression de racheter une conduite à l’inspecteur Harry. Taxé ( à juste titre d’ailleurs) d’être assez réac il va dans ce Magnum Force enquêter sur des flics aux manières encore plus expéditives que lui. C’est un policier divertissant qui se repose évidemment énormément sur Eastwood mais qui a le droit dans ce film à quelques acteurs avec des vrais gueules pour lui donner la réplique. Même s’il y a quelques longueurs le nécessaire est la.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 octobre 2015
    Présenté à tort comme un film encourageant l'auto justice, "Magnum force" semble au contraire la dénoncer. Ce deuxième volet des aventures de l'inspecteur Harry a quelque chose de jouissif, et ne cherche pas forcément à faire dans le cérébral là où il n'y a pas matière. Ça dézingue pas mal certes, et les ficelles sont un peu grosses, mais l'ensemble reste néanmoins divertissant, et porté par un Clint Eastwood toujours excellent. À voir sans se prendre la tête, pour son charme très 70's.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 26 août 2013
    Une suite dans la même veine que le premier film, avec une ambiance très similaire, avec cependant cette fois-ci une point de paranoïa supplémentaire car la menace vient de l'intérieur. Bon malheureusement l'histoire est un peu trop rapidement prévisible, mais c'est la façon dont on arrive au duel final qui est vraiment prenante. On a droit à une véritable enquête de police. Le final est quant à lui une nouvelle fois trépidant. Les acteurs sont globalement correct, Clint étant une nouvelle fois au-dessus du lot. La mise en scène est toujours aussi soignée, les décors superbes et les cascades toujours aussi bien réalisées. Bref, une suite une poil inférieur à l'original mais toujours aussi efficace.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 septembre 2017
    2e de la saga "culte". C'est déjà nettement mieux que le 1er (scénario et budget), on atteint presque le niveau d'une série policière des années 80...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 septembre 2013
    Après un premier épisode fort décevant, l'inspecteur Harry Callahan est de retour dans Magnum Force pour purifier la ville de San Francisco de ses malfrats, démontrant l'indiscutable puissance de son Magnum. Et c'est à travers son introduction, mieux amenée que dans le précédent, que Ted Post établit les codes de cette suite, où Clint Eastwood aura le plaisir de botter des fesses et de tirer à tout va. Un Clint Eastwod également plus convaincant dans ce qui semble être son dada, où charisme et détente maintiendront une bonne haleine. Petit point faible pour la fin, un peu téléphonée sur les bords et victime d'une course-poursuite pas forcément en accord avec le reste.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 février 2013
    Deuxième aventure de l'Inspecteur Harry Callahan, "Magnum Force" fait presque aussi bien que son prédécesseur mais avec une ouverture moins intime et plus ouverte au grand public.
    Bien entendu on y retrouve à nouveau Clint Eastwood dans son rôle légendaire de flic incorruptible qui devrai cette fois-ci faire face un gang d'assassins pas comme les autres. Dépassant les deux heures de bobines, ce long-métrage signé Ted Post parvient à conserver un rythme et une tension constante que l'on se plait à subir. Bien que le récit s'avère peu originale malgré quelques beaux renversement de situations, "Magnum Force" conserve son intérêt grâce à l'excellent travail fait sur ses personnages et à la rigueur de ses scènes d'actions.
    Le travail de Post est quant à lui fort louable même si son style reste extrêmement classique et que quelques fantaisies ici et là aurait mis un peu de piment dans l'assiette. Mais la force du film reste évidemment M.Eastwood qui retrouve son 44 Magnum, le revolver le plus puissant du monde. Toujours présent et charismatique, l'acteur nous encre une fois de plus dans ses péripéties dont on suivra le dénouement avec délectation.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 avril 2013
    Un peu moins bien que le premier, ce second volet des aventures de l'inspecteur Harry reste néanmoins un vrai plaisir de retrouver Clint Eastwood dans ce personnage au charisme énorme et aux répliques qui fusent. Beaucoup d'action dans ce film, et l'idée de mettre, non pas un tueur, mais plusieurs s'avère intéressante. Le scénario est bien foutu, la mise en scène impeccable. Une très bonne suite.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 février 2009
    Difficile pourtant de faire mieux, mais ce second épisode des aventures de DIRTY HARRY apparaît encore plus riche que le premier du nom avec un sens du spectacle et un scénario vraiment très prenant.
    Les scènes de meurtre des motards sont mémorables et très bien filmées et même si légèrement deviné, le scénario offre de nombreux rebondissements qui donne encore plus d'intérêt à l'entreprise.
    Clint Eastwood encore parfait dans le rôle donne encore plus d'épaisseur à ce personnage qui devient complètement culte.
    Un des meilleurs films policiers du genre.
    CULTE!
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 8 juillet 2014
    toujours au top l'inspecteur Harry avec son caractère au poil.
    Publiée le 10 juillet 2017
    « Magnum Force » est, replacé dans son contexte socio-culturel et d’époque, comme pour le précédent opus, un très bon thriller d’action policier. Le rythme est cohérent avec le récit proposé et les scènes d’action sont bien orchestrées. L’intrigue est intéressante et le message anti-justicier est clairement audible. La distribution offre de très bonnes prestations, et Clint Eastwood est pleinement dans son personnage. Cependant, de notre point de vue, le film souffre du poids des années, raison pour laquelle on ne peut pas donner la note maximum. Reste un très bon divertissement.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 juin 2018
    était il indispensable de faire une suite à l inspecteur Harry ? je ne sais pas je suis personne pour juger . Après niveau histoire cest un peu la meme que le précédent mais dans celui la y a quand meme plus de retournement de situation . Les debut de David soul aussi. Après mon de scene de bagarre pour clint Eastwood peut plus pour mettre en avant sont jeu d'acteur c'est peut être pas plus mal . Mais moi c'est la durée qui me gêne un peu j'en ai eu marre a un moment .