Magnum Force
    4422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 21 novembre 2012
    Il est dur de faire aussi bien que son prédécesseur mais cette suite n'a rien à lui envier. Magnum force est un très bon film avec un très bon scénario et de bons acteurs. A voir absolumment

Publiée le 4 avril 2021
    Ted Post a réalisé et John Milius et Michael Cimino ont écrit cette première suite du drame policier classique de Don Siege, Dirty Harry (1971). Magnum Force est loin d'être aussi efficace ou puissant que le premier film original mais cette suite elle a aussi ses mérites. Harry enquête maintenant sur des meurtres étranges de criminels, de proxénètes, de politiciens véreux et autres donc le tueur tue cette fois des méchants. Harry commence à enquêter sur ces affaires car il a des doutes sur tout cela. Je me demande parfois si Magnum Force est un meilleur film que Dirty Harry. Dans ce dernier Harry Calahan est confronté à un psychopathe qui sème la panique tandis que dans Magnum Force Harry s'oppose à plusieurs ennemis se sont des ennemis auxquels il ne se serait pas attendu au départ. La criminalité est toujours en hausse il y a trop de corruption et trop peu de vrais flics comme lui. Lorsqu'il fait la rencontre de jeunes flics en herbe il est étonné par leurs qualités. Clint Eastwood joue parfaitement le rôle du Harry Callahan à l'ancienne. Il y a de la violence mais ce qui est étrange c'est que vous soutenez Callahan dans le nettoyage de la ville. C'est l'un des meilleurs films de la série Dirty Harry...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 17 avril 2009
    San Francisco 1973. Depuis quelques temps, de nombreux meurtres punitifs ont été perpétré envers divers trafiquants de drogues, proxénètes et autres criminels. L'inspecteur Harry se voit chargé de cette curieuse affaire ; son enquête le mènera jusqu'aux dessous les plus scabreux et les plus insoupçonnés, où la frontière apparemment nette en le bien et le mal, risque fort d'être ébranlée, au même titre que le seront ses plus profondes et intimes convictions. Deuxième opus de la saga " L'inspecteur Harry ", " Magnum Force " tire son épingle du jeu par la tranchante rupture de ton entre le premier volet signé Don Siegel et ce second épisode réalisé par Ted Post. " L'inspecteur Harry " fut critiqué par son semblant de partie paris en ce qui concerne l'utilisation décomplexée de la violence sur les criminels présumés. Avec Ted Post, un nouvel inspecteur est né ; le cinéaste a su brillamment extrapoler toute l'intensité humaine du personnage culte. La réalisation tend vers un baroquisme empreint de modernité ; la précision de la mise en scène bonifie les scènes d'action, le charisme du grand Clint Eastwood fait oublier les faiblesses et le manque de relief du scénario, quelque peu téléphoné. Cette suite des aventures du très controversé inspecteur Harry Callahan n'en demeure pas moins un excellent policier.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 mai 2007
    Ce deuxieme opus est aussi réussi que le premier, on retrouve avec plaisir la grande carcasse de clint eastwood qui va affronter les escadrons de la mort méné par david Soul. On retrouve un film solide, brut et efficace avec cette enquête du plus legendaire des inspecteurs de police.
    kray
    kray

Publiée le 23 décembre 2010
    Magnum force tient la dragée haute au premier épisode , et ce grâce à un scénario plus fouillé . Ce film permet en outre de développer un petit peu plus le personnage de callahan . Le meilleur film de la série pour certain, ensuite cela va un petit peu se dégrader.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 29 mai 2017
    Une nouvelle aventure de l'inspecteur Callahan qui tient ses promesses d'action mais qui manque de rythme.
    A Los Angeles, de nombreux criminels, comme des proxénètes ou des dealers, sont abattus par une sorte de milice déguisée en policiers. Harry Callahan est sur le coup pour les débusquer et les arrêter...
    La réalisation est assez bonne: le cadrage est agréable, les prises de vues pas trop mal, la mise en scène est bien, la profondeur de champ efficace et les mouvements dynamiques.
    Le scénario patine un peu: il y a trop de répétitions, beaucoup de longueurs, le rythme n'est pas toujours bien soutenu malgré quelques bonnes fusillades, le film semble tourner en rond sans trop savoir quoi faire. Il y a cependant de bons rebondissements et un climax des plus explosifs. On a droit à quelques clichés mais peu d'incohérences.
    Les personnages restent agréables et Callahan est toujours aussi excellent.
    Les acteurs jouent bien, ils sont crédibles.
    Les dialogues marchent bien et les répliques de Harry sont toujours aussi percutantes.
    La photographie est pas mal, avec une jolie lumière et des couleurs agréables mais les tons sont beaucoup trop répétitifs.
    Le montage est un peu lent et pas très original.
    Les décors sont un peu moins bons que dans le premier volet, les costumes sont corrects et la musique est discrète.
    "Magnum Force" est un film policier divertissant mais guère plus.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 29 mars 2010
    Une bonne suite donnée aux aventures de l'inspecteur Harry, que l'on serait trop vite tenté de qualifier de version "plus politiquement correcte" que le précédent. Calahan ne serait donc pas le justicier que l'on croît, mais un bon flic qui bien que blasé place encore la loi au-dessus de tout. Pourtant, c'est ainsi qu'Eastwood vient nous démontrer toute l'amertume de son personnage, tiraillé entre la tentation de faire justice lui-même (avouons qu'il cède souvent à la tentation), et le dégoût que lui inspire un système péremptoire, tout extrémiste (et donc satisfaisant en un sens) qu'il puisse lui paraître. En-dehors d'une succession de coups de feu, Magnum Force est aussi une suite bien développée du premier opus.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 juillet 2015
    Voilà le second épisode de la saga Dirty Harry où Ted Post succède à Don Siegel. Il réussit parfaitement à instaurer le même ton que le premier avec des dialogues savoureux, d'excellents acteurs, des critiques vis-à-vis de la police mais aussi de très bonnes d'action (je prends comme exemple la scène finale qui est vraiment géniale). A voir!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 1 novembre 2006
    Un peu moins démagogique que le précédent épisode. Un peu moins bon aussi au niveau de la mise en scène. Par contre, on ne le dira jamais assez, Clint Eastwood est un sacré bon acteur.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 11 novembre 2009
    Je me suis matté Magnum Force... Résultat : tout ce que j'aime dans le cinéma, je l'ai retrouvé dans ce film. Un héros doté d'une classe hors norme (d'habitude je ne peux pas blairer Eatswood), qui vote républicain et balance des vannes excellentes sous ses airs bougons, des scènes d'actions originale et souvent drôle car volontairement naïve, et un réalisateur décomplexé qui cherche avant tout à divertir sans prendre le spectateur pour un con. Bien sûr que ce film est plein de clichés cinématographiques, mais cela le rend d'autant plus jouissif. Vive les films policiers américains des années 70, ces oeuvres toujours dotées d'une force personnelle et non dénuée d'un humour pince-sans-rire.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 31 janvier 2009
    Intitulée "Magnum Force", cette suite de "L'Inspecteur Harry" bénéficie d'une superbe réalisation ainsi que de scènes d'action entretenant un excellent suspense. De plus, Clint Eastwood est toujours parfait dans son rôle de flic indiscipliné. Le final est d'une belle intensité. Les seconds rôles sont bien exploités. Deuxième volet aussi captivant que le premier, "Magnum Force" est, à l'image de son prédécesseur, un vrai modèle du genre: la plupart des films policiers qui vont suivre ont vraiment tous chacun un peu de "L'Inspecteur Harry". Le schéma du flic solitaire et désabusé, engueulé par ses supérieurs, et se retrouvant parfois face à des ripoux a été inventé pour la première fois dans "L'Inspecteur Harry". Idée efficace et plaisante que l'on retrouvera ensuite dans bon nombre de succès comme les "Die Hard" et "L'arme fatale". Les histoires de "L'Inspecteur Harry" sont solides, bien interprétées, et en plus, ces films, même s'ils ont un peu vieilli, restent des leçons de cinéma.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 8 mai 2016
    Une suite qui parvient presque à être meilleur que l'original, c'est assez rare, et pourtant Magnum Force l'a fait. Les rebondissements sont un peu plus nombreux dans ce second volet quasi-parfait, où Clint Eastwood rends le personnage de l'inspecteur Harry plus humain. Les scènes d'actions sont vivement menées (voir l'excellente scène où il se fait passer pour un pilote d'avion), et il y a toujours une petite pointe d'humour dans certains dialogues. Un super film.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 19 septembre 2013
    Ce 2e opus du célèbre "Inspecteur Harry" est bien inférieur au premier film qui était le must en matière de polar viril et musclé des 70's qui tenait sur un scenario simple mais efficace.
    Dans celui ci c'est à peu près la même histoire : Dirty Harry enquête sur un maniaque, le souci c'est que l'efficacité et l'intensité du premier n'y sont pas, on s'ennuie un peu à vrai dire devant ce scenario cousu de fil blanc.
    Publiée le 1 décembre 2012
    "L'homme sage est celui qui connaît ses limites". Ce second volet de L'Inspecteur Harry est très bon, j'ai une petite préférence personnelle pour "Dirty Harry" mais cet opus est du même niveau; on retrouve ce bon vieux Clint qui campe un Harry toujours aussi charismatique (bien qu'un peu plus sage que dans le premier) il est ici plus adouci et on en apprend un peu plus sur son caractère. Le scénario est top - et oh surprise, co-écrit par Michael Cimino - plus abouti que le volet précédent et faisant débat autour de la justice, ce qui contre-balance l'image de justicier que s'était fait le personnage. Les dialogues sont toujours brillants et le casting est très bon (Hal Holbrook et David Soul en seconds rôles). A noter la fin qui est vraiment pas mal. A l'image de la saga: un excellent polar 70's.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 octobre 2013
    « Magnun Force » réalisé par Ted Post est la seconde enquête cinématographique de « Dirty Harry ». On reprend la recette qui a fait le succès du premier opus avec les mêmes ingrédients, la même efficacité, la même violence et Clint Eastwood toujours aussi impec dans ce rôle. Le scénario, écrit par John Milius et Michael Cimino, n’est pas trop mal mais manque d’attrait car trop prévisible. Un classique des « 70’s » qui se laisse toutefois voir.