P.R.O.F.S.
    2,6
    2174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.R.O.F.S. ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 5 août 2018
    Une comédie française bon enfant mais tout de même très moyennasse, avec ses gros clichés et ses raccourcis. Le film ravive quelques souvenirs de jeunesse, mais dans le fond, il y a quand même de gros manques dans ce film. Patrick Bruel s'en sort plutôt pas mal, Fabrice Luchini ou Isabelle Mergault aussi, mais les autres seconds rôles ne sont pas vraiment au niveau (le prof de sport, joué par Laurent Gamelon...). Quelques scènes font sourire avec ces professeurs quand même très gratinés et certaines sont cultes : l'imitation de la tourterelle, le ski nautique dans la cour de récré...La fin est quand même assez décevante.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 1 septembre 2010
    Les sous doués version profs ; Pas aussi culte que les farces de la bande de Daniel Auteuil mais cela reste très plaisant et cocasse. Cette comédie, emmené par Patrick Bruel, Fabrice Luchini et Laurent Gamelon, égratigne avec humour le milieu scolaire et offre une vision très amusante du corps professoral. Derrière les sketchs, on peut voir une véritable réflexion sur les méthodes d'enseignement et ce bouleversement des lieux communs est assez amusant et intéressant.
    Michael
    Michael

Publiée le 13 janvier 2022
    P.R.O.F.S. , nous raconte l'histoire de jeunes profs subversifs qui utilisent tous les moyens pour eliminer les profs qu'ils jugent casse pieds.
    Le film compte beaucoup de jeunes acteurs à leur début Patrick Bruel, Fabrice LUCHINI, Laurent GAMELON. .., ce n'est pas toujours très fin mais ca reste drôle, avec des scénes d'anthologie , comme le cours de plongée de Laurent GAMELON a la piscine, du cinéma sans prise de tête
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Très beauf. Navet : +1
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 31 décembre 2014
    "P.R.O.F.S." est une comédie satirique, assez déjantée, du monde enseignant. Son casting est étonnant : d'un côté, Patrick Bruel - qui a sûrement été choisi pour ses grandes qualités pokeristiques - est assez énervant dans son rôle de prof de français trop cool, cela dit il joue plutôt juste ; de l'autre, Fabrice Luchini, qui lui est bien plus inspiré dans son rôle de prof de dessin un peu barré. Les autres acteurs s'en sortent diversement, mais on appréciera la prestation vraiment drôle d'Isabelle Mergault. Les blagues et les gags sont très inégaux, mais certains et certaines fonctionnent très bien. Attention tout de même aux trop nombreuses caricatures ! Le film manque également de rythme parfois. Cela dit, "P.R.O.F.S." reste un divertissement bien sympathique, avec mention : Assez Bien.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    Au départ j'étais un peu réticent à l'idée de regarder cette comédie (typique des 80's français, avec sa musique électronique, ses acteurs débutants, ses actrices dénudées et un esprit particulier). Et pourtant, c'est un bon film, les "sous doués" du côté des profs (mais bien plus réussi que la pochade de C. Zidi). Içi, c'est l'histoire d'un prof de français qui débarque dans un lycée un peu strict et qui va révolutionner le mode de pensée de ses élèves ainsi que celui de certains de ses collègues. Un prof comme en fait pas assez, qui dès son 2ème cours va bousculer les conventions (la scène où il rend le 1er devoir est excellente). Il distille quelques réflexions sur notre société qui font réfléchir tout en mettant un boxon incroyable dans le lycée (aidé par 3 camarades bien inspirés). Les cours de sports sont géniaux, les gags bien trouvés et la critique du système scolaire est acide et assez bien vue. Dommage que le film pratique l'ellipse à outrances, zappant quelques moments qui auraient pu donner des scènes intéressantes. D'autres critiques sur
    SebD31
    SebD31

Publiée le 1 mars 2008
    Une comédie assez drôle, mais les gags sont souvent lourds. A voir!
    Publiée le 27 avril 2013
    On ne peut passer à côté de cette légendaire comédie ! Tout le monde se doit de le voir ! Vraiment poignant ! Bruel, acteur principal, était fait pour ce rôle ! Mis a parts les clichés, qui ne tombent pas dans l'excès et sont d'une drôlerie incomparable, la vraie vie des profs y est évoquée, entre amour et rivalité ... (bien sur ce n'est pas exactement la vie de profs, heureusement!! ) Pitreries sur pitreries, ces profs sont de grands gamins en manque de conneries, et ce pour notre plus grand bonheur! Les gags sont bien trouvés, et le scenario ne s'epuise pas .Ah oui Mesdames Messieurs, on est dans le film culte !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 27 février 2014
    Attention, comédie culte!
    Découvert pendant mon adolescence, ce film m'a semblé à l'époque un sommet d'humour à la française ; j'ai bien dû le revoir 2 fois depuis, et mon enthousiasme s'est forcément (un peu) atténué, mais je garde une sympathie particulière pour cette farce de Patrick Schulmann.
    A fortiori en ayant vu "Les profs", le navet immonde sorti récemment, qui a pour seul point commun un regard satirique sur le monde enseignant, mais en oubliant toute finesse et toute vision subversive.
    On assiste donc aux délires potaches mais souvent sarcastiques de cette fine équipe qui humilie à les rendre fous (littéralement) la bande de pédants imbus d'eux-mêmes qui leur sert de collègues.
    Sous la houlette d'un chef de bande séducteur et cynique (P Bruel quasi débutant), on retrouve F Lucchini, C Bourseiller et L Gamelon, quatuor infernal pour une comédie réussie.
    Publiée le 14 février 2014
    De bonnes vieilles comédies comme ça, ça se fait trop rare. Pourtant, c'était tellement plaisant à regarder... P.R.O.F.S contient une esthétique à l'ancienne avec un humour assez moqueur de l'école et surtout des professeurs, les gags fonctionnent. C'est loin d'être très bon a cause de la platitude du film et les acteurs pas très convaincants, mais pour une comédie qui est censée faire rire c'est sympa.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 mars 2015
    Cette petite comédie française n'est pas le film de l'année mais elle reste assez sympa et on rigole bien en la regardant. Elle raconte l'histoire d'un nouveau prof qui arrive dans un lycée avec des méthodes un peu particulière et originales où trois de ses collègues vont le suivre et à eux quatre, ils vont commencer à mettre un peu le foutoir dans ce lycée. L'histoire est donc gentillette et le film possède pas mal de scènes aux situations cocasses qui nous font bien rire. Le film nous offre aussi un très bon casting où on retrouve la bande d'acteurs français connus dans des petits films comme ça des années 80 et ils jouent plutôt bien. En résumé "P.R.O.F.S." est un film très frais et qui permet de passer un bon moment !
    Publiée le 17 juin 2009
    P.R.O.F.S. de Patrick Schulmann est, à mon maigre souvenir, un film très moyen. En effet, cela fait des années que je ne l’ai pas vu, et c’est bizarre mais ça ne me manque pas trop comme film. Les teen movie de l’époque ne me font pas faire de grands bonds (La Boom y compris). La seule chose que je me souviens de ce film c’est la relation entre le prof Bruel et une élève dont j’ai oublié le nom, qui mettra la vie du prof en danger, bref je crois que c’est ça, rien de folichon. Le synopsis est en effet bien maigre, c’est juste l’enseignement du point de vue des profs, rien de très original. Les acteurs, connus ou pas se débrouillent pas trop mal, en même temps c’est leur métier de s’adapter à leurs rôles. Je me souviens aussi d’une scène particulièrement ridicule, celle où je ne sais qui déshabille une femme parce qu’il est en colère…Bref passons, je ne sais pas si ces scènes plaisaient à l’époque. Le scénario, c’est pareil ça n’a rien d’extraordinaire, il correspond bien au synopsis et il se déroule plutôt bien au fur et à mesure que le film avance. D’ailleurs malgré ses 1h35 le film paraît bien plus long. P.R.O.F.S. est ce genre de film que s’il n’existait pas, ce n’est pas grave on peu très bien s’en passer. Donc voilà, il faut retenir que c’est le bon gros teen movie typique des années 80, qui a connu son succès notamment grâce au casting (Patrick Bruel), mais qui franchement ne casse pas trois pattes à un canard.
    stans007
    stans007

Publiée le 31 mars 2021
    Potacherie lourde, consternante et faussement insolente avec une pléiade de bons acteurs mal dirigés. Démago, pas drôle et prétentieux.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 29 août 2023
    Un film sympa qui est à des moments drôles ! Certaines scènes sont un peu longues mais les acteurs sont super!
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    encore un film que j'ai plaisir à revoir, Bruel est un bon acteur et un pietre chanteur (^_^)