L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise
    2,9
    Votre avis sur L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise ?

Publiée le 12 avril 2011
    1973: L'annèe de "L'exorciste" et de "La maman et la putain". C'est aussi l'annèe ou Brigitte Bardot tourne son dernier film! Derrière la camèra, Nina Companeez, l'ancienne scènariste de Michel Deville. "L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise" nous ramène au 15ème siècle et nous propose une vision paillarde, pleine de santè et de bonne humeur, de la fin du Moyen Age! Alors dèbutant, Francis Huster campe Colinot, un damoiseau à la recherche de sa fiancèe et qui, chemin faisant, rencontre plusieurs gentes demoiselles au physique avantageux! B.B n'a pas le rôle principal mais sa courte apparition suffit pour qu'elle renoue avec son image! En grande prêtresse de l'amour, elle initie Huster aux mystères du corps et de l'âme! Après ce film, B.B arrête le cinèma et cette fois-ci c'est la bonne...Près de quarante ans après sa sortie, elle n'est pas revenue sur sa dècision! Avec ce rècit picaresque, le mythe Bardot abandonne la carrière de comèdienne à la veille de ses 40 ans...
    Publiée le 20 février 2012
    Le défilé d'acteurs est impressionnant c'est le seul intérêt du film qui présente un mélange de vieux films d'époque, de flower power et de théatre.
    jmyvart@free.fr
    jmyvart@free.fr

Publiée le 28 mai 2010
    EXCELLENT FILM TRES BON SCENARIO COMEDIE PLAISANTE ET UNE BONNE BROCHETTE D'ACTEURS A LA CLE A REDIFFUSER SUR LES CHAINES
    BERNARD RAULIER
    BERNARD RAULIER

Publiée le 9 octobre 2011
    filme drôle mais date un peu. La photographie honore le languedoc.