Shiri
    Votre avis sur Shiri ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 janvier 2018
    Shiri est un bon film d'espionnage / d'action.
    C'est assez agréable de sortir du cadre hollywoodien et ce film est la preuve qu'on peut avoir un bon film d'action, avec un bon scénario, ne venant pas des États-Unis.
    Les acteurs sont convaincants.
    L'histoire est très intéressante, se mêlant avec un contexte géopolitique complexe (le conflit entre les deux Corées) que le réalisateur assez justement sans faire forcément dans le manichéisme.
    Les rebondissements sont assez imprévisible (même si certains sont un petit peu tirés par les cheveux). C'est bien rythmé et on reste bien accroché.
    C'est bien.
    Publiée le 20 mars 2017
    « Shiri » est un bon film d’action, disposant d’une histoire propre à la situation particulière qui oppose la Corée du Nord et la Corée du Sud. Le rythme est soutenu et les scènes d’actions s’enchaînent, notamment les fusillades qui sont bien loin de faire dans la dentelle. La distribution offre de bonnes prestations, dans une certaine sobriété bien agréable. La photographie est basique et la bande originale n’offre aucune particularité. Un film qui malgré son âge, reste efficace et offre un bon divertissement qui ravira les amateurs de cinéma coréen.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    Un vrai grand film d'action comme les américains savent les faire mais avec un contexte géopolitique qui se suffit à lui-même. Une séquence d'ouverture sur l'entraînement des forces nord-coréennes que l'on n'est pas prêt d'oublier tellement elle sort de l'ordinaire, de ce que les américains nous montrent dans leurs films. Car, ici, pas de morale à deux balles, de "on ne tue ni les chiens, ni les femmes, ni les enfants" : on est dans l'hyper-réalisme, dans le terrorisme "vrai" : on ne compte pas les morts (ni dans son propre camp, ni même la sienne) et peu importe le nombre de pertes humaines, seul le résultat compte. Ce film a été tourné avant les événements du 11 septembre 2001 et nous aide à mieux comprendre le conditionnement et le fanatisme des terroristes ... et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fout la trouille !
    Il y a de très bonnes idées dans le scénario spoiler: comme l'espionnage par aquarium interposé, la technique utilisée pour déclencher l'explosion, l'entraînement sur cibles humaines
    et certaines scènes d'action sont à couper le souffle. Quand arrive le générique final et que l'on voit la distribution écrite en coréen, on revient à la réalité car j'en avais presque oublié que ce n'était pas un film américain.
    C'est le plus gros budget du Cinéma sud-coréen est cela se voit à l'écran. Néanmoins, ce film est un peu trop caricatural avec les méchants nord-coréens et les gentils sud-coréens.
    J'ai préféré un film plus cérébral comme "J.S.A." sur les rapports entre sud-coréens et nord-coréens.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un polar dramatique......qui ne laisse pas indifferent. Avec de l'espionnage et des scenes de gunfights bien interpretes tout ceci couplé avec en trame de fond une histoire d'amour impossible et le conflit entre les deux Corées. Bref un très bon film asiatique a recommander.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 octobre 2013
    Shiri est un pale copié collé d'un téléfilm américain digne des années 90 a la sauce Coréenne . On se retrouve avec des vilains terroristes super entrainés pas gentils et des agents secrets, de l'action et des personnages bourrés de clichés .
    On remarque que ça fourmille de défauts et on ressent bien trop que ce film fait partie de la vague des gros débuts du cinéma Coréen, donc en dehors de son scénario ennuyeux et gavant on a des scènes d'actions mal filmés, des acteurs moyens, des clichés, des longueurs, du blabla sans intérêt et le tout façon téléfilm .

Bon il y'a bien quelques petites chose sympathique qui relèvent le tout comme Choi Min-sik et Song Kang-Ho ou encore l'idée d'opposer le Nord et le Sud mais ceci a été depuis exploité de façon bien plus subtile que des vilains terroristes du Nord qui veulent tout faire péter et les gentil du Sud qui sauvent le monde .
    Coté réalisation ça reste correct sauf dans l'action ou ça bouge dans tout les sens et dans l’ensemble une image pas très belle .

Shiri a de bonnes idées ou encore de l'ambition mais sombre dans ce qu'Hollywood fait trop souvent et ceci plombe le film, rajoutons a cela les années qui sont passées et qui donne un sacré coup de vieux et on remarque que le cinéma Coréen a bien évolué depuis dans ce genre .
    nymel
    nymel

Publiée le 31 août 2013
    Un grand casting pour un film qui va lancé la vague coréenne. Pas mal d'action et une scénario solide. L'intrigue est bien menée. Une fois encore l'histoire repose sur la dualité du pays. Le nord et le sud, deux frères
    ennemies qui luttent pour l'unification chacun a leur manière.
    Publiée le 26 mai 2013
    Bénéficiant de la fin de la censure en 1997, le cinéma coréen s'est donc modernisé petit à petit puis à l'orée du 21ème siècle, le gouvernement se met en quête de nouveaux talents dans les écoles de cinéma; financé par certaines multinationales du pays, de grosses productions voient le jour, la première de celles-ci est "shiri".
    On a donc à faire à un film charnière, sans précédent , qui a les défauts de ses qualités:
    une mise en scène classieuse mais pompeuses et peu inventives
    une interprétation correct mais trop consensuelle
    certaines scènes d'action filmées avec une caméra tremblotante énervante.
    Reste une ouverture de métrage coup de poing, une identité scénaristique rafraichissante qui donnent un certain intérêt à l'ensemble qui reste encore trop marqué par certains schémas du cinéma d'action américain et hongkongais dont il s'émancipera assez rapidement pour trouver une identité propre, prometteur.
    ned123
    ned123

Publiée le 29 mars 2013
    J'ai vu un film... d'une intensité forte sur un scénario vraiment très fort... On est étreint par la tension, même si on devine la direction que va prendre l'histoire...
    On est ici dans une certaine ultra-violence qui booste les scènes les unes après les autres. On ne peut pas s'empêcher de penser à certaines invraisemblances scénaristiques, mais on est magnanime et on pardonne. Car franchement, on prend un coup de fouet. Les comédiens sont intenses, physiques et denses... Je ne cache pas ma difficulté -et cela m'arrive assez souvent -à ma grande honte-- à bien distinguer les personnages... ce qui induit un certain temps de latence pour assimiler tel ou tel dialogue. Mais bon, comme ce ne sont toujours les dialogues qui caractérisent le film, on (me) pardonnera.
    Cette histoire d'unité Nord-Coréenne qui envisage de commettre un acte d'une ampleur internationale est un peu tirée par le cheveux... et je constate qu'il ne fait pas bon être un "soldat Sud-Coréens", car ils tombent comme des mouches... En fait, il y a un peu de psychologie (to be or not to be un héros ? un traitre ? un assassin ?...), quelques sentiments (amour, trahison, passion...), et le reste c'est de la baston.
    Les images sont léchées, étudiées et bien maîtrisées.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 juillet 2012
    Pas mal , un peu un film action grand spectacle mais sans effets extraordinaires , bon je l'ai regardé une fois , c est bon ...
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 5 mai 2012
    Un film qui pêche par sa réalisation. Les scènes d'action n'atteingent pas le style élégant du cinéma Hong Kongais , les effets spéciaux sont loin de ceux d'Hollywood, le rythme est haché pour une réalisation coréenne...
    Ce film, au projet romantico-politique ambitieux, est pollué par des faiblesses difficilement acceptables pour un film d'action.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 janvier 2012
    Un film d'action qui remplit son contrat. Un scénario correct sur fond politique entre la corée du nord et du sud. Rien de surprenant mais pour passer le temps "Shiri" convient parfaitement!
    Publiée le 27 octobre 2011
    Un film qualifié de blockbuster, en effet, on retrouve de l'action, une intrigue de base assez américanisé avec l'invention d'une bombe. Mais ce qu'on retrouve dans ce film qui n'est pas présent dans un blockbuster à proprement dit, c'est l'histoire, la morale et le contexte. Ce film met en avant la haine qui règne entre la Corée du Sud et du Nord. Le fil conducteur... l'unification de la Corée. C'est un thème fort, riche de sens qui fait que ce film soit juste intéressant à regarder, et on y prend énormément de plaisir. Les images sont belles, les acteurs sont excellents, un scénario très bien maîtrisé. Shiri est un très grand film, et une nouvelle fois, le cinéma Coréen n'a rien à envié au cinéma Américain.
    Tabu
    Tabu

Publiée le 24 août 2010
    Sous couvert d'un film d'action à gros budget assez bien mené malgré quelques grosses ficelles et caricatures (surtout au début du film), le réalisateur nous parle de la déchirure entre les 2 Corées et de ses répercussions sur ses habitants.
    Ce qui distingue Shri du"banal film de genre", c'est son côté dramatique avec l'histoire d'Amour entre Ryu et Hee, la fin du film est sur ce point particulièrement réussi !
    Autre point positif : la présence de 2 acteurs que j'adore : Song Kang Ho (Memories, the host...) et Yun-Jin Kim (Lost) !
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 août 2010
    le mélange parfait entre film intimiste et blockbuster.
    En plus Shiri a le merite de ne faire aucune concession au niveau de la violence, les americains devraient en prendre de la graine au lieu de nous balancer leur merde puante type armageddon.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 juillet 2010
    Un film policier prévisible et bien trop long,pour être intéressant.