Angélique marquise des anges
    2,7
    Votre avis sur Angélique marquise des anges ?

cylon86
    cylon86

Premier film d'une longue série mettant en scènes les aventures et mésaventures de la belle mais courageuse Angélique Sancé de Monteloup, "Angélique, marquise des anges" ne manque certainement pas de charme mais n'est pas pour autant un grand film. Il faut dire que malgré la beauté de Michèle Mercier et la réussite de certains dialogues, l'ensemble est un peu trop mielleux et parfois naïf, le tout souligné par la musique vite lassante de Michel Magne. Si le film se laisse regarder sans problèmes (grâce à une solide interprétation et à des scènes de tribunal réussies), on ne va pas courir après ses suites.
    Wagnar
    Wagnar

J'étais très intéressé de voir ce film car je précise que j'adore les films historiques. Mais après avoir l'avoir visionné, je dois avouer que mes sentiments à son égard sont mitigés. Pour parler des avantages de ce film, les costumes sont très beaux, les décors crédibles, l'ambiance de France du 17ème siècle se fait bien ressentir, les acteurs sont bons, Michèle Mercier caractérise à merveille le personnage d'Angélique. Pourtant, qu'est-ce qui fait que je trouve ce film moyen et pas indispensable ? Probablement son manque de panache, son manque de rythme et ses longueurs. Mais on est bien loin du niveau de médiocrité du Angélique de 2013 qui était une vraie purge. Mais si vous voulez voir des films historiques français d'un meilleur niveau, je vous conseille le Bossu, le Capitan ou encore le Capitaine Fracasse.
    CABYMAT
    CABYMAT

Très déçu lors de la rediffusion précédente. J'en garde un grand souvenir dans mon enfance. Angelique est-elle démodée?
    Elena R.
    Elena R.

J'ai regardé les Angéliques à la telé ici en Italia dans les années 80, parce que j'adorais (et j'adore) l'histoire de France aprés avoir vu l'anime japonais Lady Oscar. Je trouve qu'aujourd'hui Angélique soit un peu trop veillie et superée. Je ne suis pas plus une adolescente (mieux!), et je cherche autres choses en une histoire. Oui, bien sur, Angélique est l'ancetre d'heroines comme Buffy, Xena, Lara Croft, mais elle est trés loin d'elles, trés datée. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les gens qu'exaltent les livres, que je trouve prolixes, lourds et pas si valides dans un point litteraire. C'est une heroine superée, get over it.
    wendydarling
    wendydarling

Une petite perle du cinéma! Michèle Mercier et Robert Hossein sont epoustouflants!
    atrides
    atrides

"Marquise des Anges" est sans conteste le meilleur film de la série. Michèle Mercier est vraiment belle. Je sais bien que ce film date des années soixante mais pourquoi le personnage d'Angélique est-il aussi "bête" par rapport à celui du roman original d'Anne Golon ? Encore que dans le premier, ça peut aller, mais alors dans les suites... Les livres de "Angélique" sont de purs chef-d'oeuvres de la littérature, traduits en plusieurs langues, qui ont connu un énorme succès, et c'est tout ce que le cinéma a été capable de faire ? Un vrai gâchi ! c'est d'autant plus révoltant que les films ont donné une image sirupeuse aux romans, ce qui n'est absolument pas le cas. Deux étoiles quand même pour Joffrey et Angélique mais depuis que j'ai lu les livres, je ne peux plus regarder les films sans me demander ce que ça aurait pu donner avec un vrai scénario, un vrai réalisateur...
    Xyrons
    Xyrons

Angélique, marquise des anges est un très beau film de Bernard Borderie. Le scénario est intéressant et travaillé, j’ai tout de suite accroché à l’histoire et j’ai passé un très bon moment. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Jean Rochefort sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, que demander de plus.

Qui ne connaît pas "Angélique,marquise des anges"(1964)?Personne.Melange de film de cape et d'epee,de film historique,d'aventure ou encore de romance,il s'adressait surtout à un public féminin très fleur bleue.Rien n'a changé de ce côté la.C'est très cul cul la praline,avec une mise en scène très théâtrale,des décors en carton-pâte,et des intrigues de cour secondaires.Meme si en creusant un peu,on peut y voir une quasi-parodie des mœurs en vigueur sous l'époque de Louis XIV.Immortelle Angéliques,Michèle Mercier fait tourner les têtes des hommes,et apprend durement à devenir adulte.Tout cela est très désuet et pénible à regarder,et en plus cela deviendra une saga feuilletonesque de 5 épisodes!
    leochou
    leochou

Un film romanesque plutot bien realise meme si aujourd'hui la mise en scene et la musique sont quelques peu desuettes et un poil theatrale. Si on regarde de plus pres l'histoire est moins simpliste qu'il n'y parait: intrigues a la cour, la main mise de la religion sur la vie des gens et la politique, les mariages arranges... Michele Mercier, Robert Hossein sont tres convaincants avec de bons seconds roles. Sympa a suivre
    selenie
    selenie

Cinéma populaire et cape et d'épée, un genre à part entière que le cinéma français a toujours su faire. Une femme au caractère bien trempé à une époque mysogine. L'héroïne est un beauté rousse excitante (oui oui !) qui apporte son lot d'érotisme. Michèle Mercier est sublime et marque à jamais notre cinéma d'antan. Les costumes embellissent les femmes et les hommes sont transformés en pantins. Amour et aventure dans un film qui a trouvé la bonne recette.
    Gros succès et qui donna par la suite quatre opus, nous sommes donc face à une saga. Les péripéties de cette marquise plaisent surtout à un public féminin et le repasse en boucle ou pour rappeler une grande nostalgie qui restera au fond de leurs pensées. C'est parfois très praline, ou neuneu ou bien encore gout de gaufre comme vous voulez. La dernière partie est un peu lourde je n'apprcie pas du tout le personnage Nicolas. Bon sinon c'est quoi le gros point fort de ce premier épisode ? et bien c'est l'acteur Robert Hossein avec sa jambe qui boite et sa balafre sur sa joue, sans oublier Michèle Mercier qui porte le tout et jusqu'à la fin de toute la saga. Belle, douce et angélique en tout et pour tout. A noter le bonus avec Jean Rochefort et sans sa moustache.
    C'est un film français culte. Certes si on le regarde maintenant, c'est sûre que ce n'est pas comme aujourd'hui, mais pour l'époque le film est relativement bien fait, il faut prendre le film avec simplicité. Mais c'est vraie que c'est un film qui plait aux filles, personnellement je ne connais aucun garçon qui aime Angélique. Mais je ne me lasse pas de le regarder avec grand plaisir.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

C'est kitch et délicieusement rétro. Me concernant, j'avais une envie soudaine de me remater les Angelique. J'avais un peu peur de la déception... Et bien non, assez agréablement surpris ! C'est romanesque à souhait et érotiquement aventureux. Un plaisir coupable...
    Agathe D.
    Agathe D.

Outrée je suis outrée de voir les notes pour angélique, je rédige donc mon premier avis. Angelique est une référence, non ce film ne fait pas trop vieux, j'ai 21ans je l'ai regarder le mois dernier (une fois par an) et l'ai fait découvrir à mon compagnon qui a adorer ! Cette femme est tout, elle sait ce qu'elle veux et ce donne les moyens pour avancer, sans jamais ce rabaisser, c'est une femme a homme, en même temps la petite fille qui reve du prince charmant et qui finalement le trouve dans un homme charmant .. à l'intérieur. Dans cette histoire c'est ELLE le prince qui ce bat par amour, elle qui brave la mer, les méchant et tout et tout. C'est un film magnifique, à voir si on crois à l'amour, à la féminité,au épreuves de la vie et à la fin de conte de fées.
    key02
    key02

Charme, érotisme, beauté, que dire face à ce film d'une grande richesse, des décors splendides, Michèle Mercier éclatante de beauté et de justesse, Robert Hossein étonnant, premier film d'une trés grande saga, Bravo Bernard Borderie et merci à Anne et Serge Golon