Angélique marquise des anges
    2,7
    Votre avis sur Angélique marquise des anges ?

Alasky
    Alasky

Très déçue par ce film... et apparemment c'est le meilleur de la saga, ce qui ne me motive pas du tout pour voir la suite, donc je crois que je vais m'arrêter là. "Angélique Marquise des Anges" ne brille que par la présence de la sublime Michèle Mercier, une des plus belles créatures du cinéma français. Donc je ne mets qu'une étoile.
    Agathe D.
    Agathe D.

Outrée je suis outrée de voir les notes pour angélique, je rédige donc mon premier avis. Angelique est une référence, non ce film ne fait pas trop vieux, j'ai 21ans je l'ai regarder le mois dernier (une fois par an) et l'ai fait découvrir à mon compagnon qui a adorer ! Cette femme est tout, elle sait ce qu'elle veux et ce donne les moyens pour avancer, sans jamais ce rabaisser, c'est une femme a homme, en même temps la petite fille qui reve du prince charmant et qui finalement le trouve dans un homme charmant .. à l'intérieur. Dans cette histoire c'est ELLE le prince qui ce bat par amour, elle qui brave la mer, les méchant et tout et tout. C'est un film magnifique, à voir si on crois à l'amour, à la féminité,au épreuves de la vie et à la fin de conte de fées.
    chatiment
    chatiment

moyen, un jeu pauvre, dommage, un scenario un peu mou et lent...bref trop superficielle et manque d'envie de bien faire
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Que reste t’il des rêves érotiques de notre jeunesse ? Pas grand chose même si Michèle Mercier est toujours aussi jolie. Tout ceci a bien vieilli, en partie à cause de la mise en scène de Borderie qui ne faisait que reprendre les canons de l’époque. La reconstitution historique est kitsch à souhait et n’aide pas à suivre une intrigue qui traîne en longueur ( 4 films sont à suivre). Le jeu des acteurs est figé à certains moments, excessif à d’autres. Le film cumule donc beaucoup de handicaps et c’est sans doute pour ça que malgré tout nous prenons un plaisir non feint à replonger dans nos souvenirs d’adolescents, Angélique pour monsieur et Geoffrey de Peyrac pour madame.
    Marie-annick13
    Marie-annick13

Incontournable! J'adore les décors, les couleurs, Mercier, Hossein,... très belle histoire d'amour. La mise en scène est parfois bancale mais, il faut remettre dans le contexte: le film a été réalisé en 64! A voir et revoir, surtout pendant les fêtes.
    tietie007
    tietie007

Film qui traverse le temps sans prendre une ride. Ah l'histoire d'amour entre Angélique et Geoffrey de Peyrac ... et Nicolas alors ? Joué par le talentueux Giulano Gemma. Un film que je revois toujours avec des yeux enfants, immortelle angélique ! La musique lancinante de Michel Magne me trotte souvent dans la tête.
    Redzing
    Redzing

Gros succès dans les 60's, la franchise "Angélique" a produit pas moins de 5 films, où l'on suit les aventures politico-sentimentales d'une jeune femme convoitée de tous. Dans ce premier volet, Angélique rencontre son époux, et tombe amoureuse de cette homme à l'allure repoussante, pour ensuite être mêlée à un complot royal. Le succès du film tient probablement surtout du charme de Michelle Mercier et du charisme de Robert Hossein, tant le reste laisse à désirer. Au moment où les films de cape et d'épée cartonnent, "Angélique, marquise des anges" manque en effet cruellement de panache, et a tendance à traîner en longueur, avec plusieurs passages très roses bonbon. Si le scénario propose quelques idées intéressantes (un procès de l'époque, une fin pas vraiment conformiste), on y trouve aussi des maladresses, et des moments naïfs ou parfois proches de la parodie. En somme, cet "Angélique" est assez moyen.
    Samuel  S.
    Samuel S.

On prendra plaisir à suivre ces aventures très kitch d'Angélique interprété avec glamour par l'inoubliable Michèle Merçier.
    yannick R.
    yannick R.

Une etoile pour l'actrice principale .Une serie de films tres moyens .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Magnifique film d'aventure. Les costumes, les acteurs, une histoire passionnante, un caractère de femme très fort, et des intrigues prenantes. Réussite totale sur tous les plans
    Laurent H
    Laurent H

A la periode de noël ce film est incontournable, un mythe.
    angie801
    angie801

superbe!!
    djacno T.
    djacno T.

Vestige d'une époque révolue, Angélique est une caricature de la femme émancipée de la fin des années 60 transposée à l'époque du roi soleil. Malgré son caractère désuet et une intrigue un peu poussive, les jolies décors et costumes portent littéralement des acteurs motivés mais un peu dissonants. Une bonne surprise pour cette saga au petit goût de vitriol.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Un film très culte mais qui pour moi n'a pas sa place au cinéma.Le film parait long et il ne se pase pas grand chose.Bref,navrant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Angélique marquise des anges : Un film d’amour a l’eau de rose réservé aux femmes exclusivement bous diriez. Et bien moi, je ne suis pas d’accords et je suis très content et je dis un grand merci a ma chez mère de m’avoir fait découvrir cette série. Car, c’est vraiment une excellente série romantique (de 5 films). Et je conseille cette film a tout le monde (même si le public visé son les femmes). Mais, tout bon cinéphiles qui se respecté apprécier tout les registre : même les films d’amour. Et il faut bien avouer que ce premier film est une très belle histoire d’amour. Serte, un peu a l’eau de rose mais ce n’est pas plus cliché que les autres. Et vraiment, on a le droit à une belle histoire d’amour entre Angélique et Jeoffrey de Peyrac. Une histoire d’amour qui va nous réservé bien des aventures et des rebondissements. Car, pour commencer, ce n’était pas gagné leur histoire d’amour. Mais, ce Jeoffrey de Peyrac sera ce faire aimé par cette indomptable Angélique d’où l’amour et le mariage a était arrangé comme ça ce fessait a l’époque. Et d’ailleurs, on a le droit a un excellent portrait de l’époque. Avec tout cette royauté, ces révoltés, les mariages arrangés, la religion et ses complots… Et puis, cette appuyer par une réalisation et une mise en scène vraiment magnifique. Qui met l’accent sur de sublimes décors, costume … : ce qui permet d’avoir une très bonne ambiance et un portait de l’époque de grande qualité. Et pour en revenir au scénario : donc voila, vraiment belle histoire d’amour qui commence dans ce premier épisode. Remplit d’embûche entre l’accusation de sorcellerie de son marie, le procès… De plus, les personnages sont très attachants avec chacun un bon caractère : surtout Angélique qui a un fort caractère (d’où l’indomptable). Et pour incarné ces personnages, il faut de bon acteurs. Et on a le droit a la magnifique Michèle Mercier qui joue a merveille Angélique l’indomptable et rebelle marquise. Et face a elle : le charismatique Robert Hossein qui forme un très bon duo d’amour avec Michèle Mercier. Et les autres acteurs sont eux aussi très convaincants dans leur rôle, a noté Jean Rochefort au casting. Et pour finir, on a le droit a de magnifiques musiques qui colle parfaitement dans le ton du film. Voila, une série romantique qui commence merveilleusement bien avec ce premier film. Je fais me faire tapé les doigts si je conseille ce film tout le monde. Donc, je conseille vraiment ce film aux femmes qui aime les histoires d’amour. Mais, je les conseille aussi à toutes les autres qui pourraient être charmé comme moi par cette série.