Young Guns
    3,3
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Guns ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 octobre 2022
    Ce western sent trop les années 80. L'histoire est palpitante et le casting impressionne mais ça a mal vieilli, la réalisation grossière de cette fin de décennie se reconnaît, et cette une musique qui ne colle pas du tout. Pas de réel ambiance. Pas la moindre émotion ne dégage.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 octobre 2017
    Billy the Kid et sa bande font la loi ! "Young guns" est un western basique à la mise en scène légère et au scénario de vengeance classique ; sa seule originalité résidera dans sa musique, originale pour ce registre, mais grandement contraignante à l'immersion dans ce far west. "Young guns" ne sera pas un western indispensable.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Cela fait des années que je voulais découvrir ce western phare des années 80, aujourd’hui oublié de tous, retraçant l’histoire mythique de William H. Bonney, alias Billy The Kid, et sa bande de Régulateurs lors de la Guerre du Comté de Lincoln. Le pitch était particulièrement alléchant, l’occasion de voir un western moderne n’était pas si commune (il n’y a guère que "Tombstone" et "Mort ou vif" qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu à cette époque) et surtout la pépinière de talents révélées par le film est époustouflante (chapeau bas au directeur de casting qui a néanmoins pas mal pioché dans les fils d’acteurs). C’est d’ailleurs la grande force de ce "Young Guns" qui réunit le jeune Emilio Estevez (qui campe un Kid complètement cinglé et immature), son frangin Charlie Sheen (dans le rôle sacrifié du chef de gang Dick qui aurait pu être plus écrit), Kiefer Sutherland (en romantique Doc et meilleur allié du Kid), Lou Diamond Phillips (dans le rôle un peu trop mystique de l’Indien Chavez), Dermot Mulroney (en amusant Stephens) et l’inconnu Casey Siemazsko (en déjanté Charley). Je reprocherai néanmoins un manque d’alchimie entre les acteurs qui a pour conséquence directe de ne pas ressentir la fraternité censée unir les Régulateurs. Résultat, on n’est jamais vraiment traumatisé par la mort d’un des membres du gang. Quant au reste du casting, Terence Stamp n’a pas assez de scènes pour susciter l’empathie, Jack Palance nous ressert son numéro si bien rodé de crapule et Patrick Wayne campe un Pat Garret sans aucun intérêt (le grand gâchis du film) sans oubler Tom Cruise dans un caméo subliminal totalement inutile. Mais le film souffre d’autres défauts majeurs à commencer par la mise en scène très approximative de Christopher Cain qui n’a pas su apporter le souffle épique indispensable à ce genre de production (la faute est notamment imputable à une BO pas assez emphatique et à un manque de mise en valeur des personnages). Le film n’est au final ni vraiment fun ni vraiment émouvant. Idem pour l’intrigue beaucoup trop basique qui se contente de rapporter (avec quelques inexactitudes historiques) les faits s’étant déroulés sur le Comté de Lincoln sans prendre le temps de développer les liens entre les personnages. "Young Guns" est donc au final une semi-déception dont le succès public aura permis la mise en chantier d’une suite qui, chose rare, viendra un peu le réhabiliter.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2018
    A la fin des années 80, Christopher Cain s’offre les faveurs de jeunes acteurs pour une remise au goût du jour destinée aux adolescents d’une légende du Far West : Billy the Kid. Centré autour de la guerre du comté de Lincoln, « Young Guns » est un western plutôt bien torché et distrayant qui souffre toutefois d’une réalisation pas toujours inspirée à l’image d’une scène hallucinogène totalement inutile.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 février 2013
    J'ai vu un film... qui m'avait tellement séduit vers la fin des années 80, avec sa brochette de jeunes talents de l'époque que je me suis dit que la magie ne peut plus vraiment opérer avec un tel gap dans le temps... Eh bien, si, j'ai beaucoup apprécié de revoir ce film, avec ces "éternels" jeunes hommes, embarqués dans une épopée sanglante, comme seul 'Ouest américain en recèle... J'ai adoré revoir Jack Palance, une sacré gueule... Alors, évidemment, certains personnages sont un peu too much, certaines scènes ont un peu vieillies et certains dialogues sonnent un peu creux, il n'empêche... On est embarqué dans cette aventure. Et du coup, on est finalement assez indulgent pour les manquements (réalisation moyenne, bande-son pas à la hauteur, jeu et dialogues mal cadrés... Emilio Estevez joue un très bon Billy-the-Kid, complètement allumé, et les p'tits jeunes qui l'accompagnent sont vraiment sympas (K. Sutherland, C. Sheen, Lou Diamond Phillips...). Certaines scènes nous touchent et on ne peut pas s'empêcher de ressentir une tension en percevant la trajectoire tragique que ces personnages prennent en s'enfonçant dans la violence, et au final, on les suit et on subit avec eux...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 octobre 2011
    Soyons honnête, le scénario n'est qu'une excuse à faire jouer tous ces jeunes acteurs stars en devenir de l'époque dans un western qui joue sur les stéréotypes du genre mais cultive surtout tous les poncifs du cinéma branché du début des années 90. Chacun cabotine dans son coin ou avec ses camarades pour le plus grand plaisir (ou pas) des spectateurs. En dehors de cela, rien de mémorable sur le plan cinématographique.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 février 2015
    Doté d'un casting de futures stars en devenir, Young guns ne révolutionne pas le genre mais est suffisamment divertissant pour avoir envie de regarder jusqu'au bout.
    Le film a vieilli, mais le propos et l'humour présent tiennent encore assez bien la route.
    Une belle vitrine de têtes connues, un scénario et une réalisation bien faîtes, Young guns reste un bon film malgré le temps passé et reste un plaisir à visionner.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 28 juin 2011
    Un bon petit western qui fleure bon les années 80. Dans les plus, il y a incontestablement le casting avec en tête un Emilio Estevez qui crève l'écran, dans les moins, il y a une bande-son insupportable qui fait plus "Top Gun" qu'autre chose, et une réalisation assez approximative. C'est tout de même très sympa à regarder.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Une petite révolution dans le monde assez classique du western avec cette fresque mené tambour battant par des jeunes (futurs star) exciter de la gachette.
    Une histoire simple : celle de Billy le kid et de ses accolytes.
    Un rythme soutenue et des fusillades à gogo, tout est réunit pour passer un bon moment.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 août 2009
    Avec le charme de la fin des 80's,Young guns remplit bien son role de western fait par des potes.L'ambiance du western est bien retranscrite avec une touche de modernisme bien visible dans la mise en scène et surtout dans les scènes d'action.Moyennement divertissant, ce westerne contient néanmoins quelques longueurs et son scénario à la structure linéaire est plus que confus voire mal fichu.A voir pour les acteurs qui sont assez bons.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Young Guns est un western avec comme personnages principaux, des jeunes qui vont faire rétablir l'ordre. C'est certes un film sympathique, mais certaines scènes sont assez mal tournées, notamment lorsque les jeunes héros sont défoncés. Autre point faible, le fait que les acteurs ont trop tendance à crier pour un rien.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 novembre 2015
    « Young guns » est un western intéressant qui surprend d'emblée par son ton décalé et la grande qualité de son casting. Les six jeunes acteurs qui le composent se sentent visiblement très impliqués et portent le film à bout de bras. D'ailleurs plusieurs d'entre eux, comme Kiefer Sutherland ou Charlie Sheen, feront une intéressante carrière par la suite. Tourné en 1988 par Christopher Cain, « Young guns » n'aura toutefois pas un destin hors du commun et ne reste guère dans la mémoire des cinéphiles. La faute en revient surtout au réalisateur et à sa mise en scène médiocre qui donne à l'ensemble l'aspect d'un vulgaire téléfilm sans envergure. C'est bien dommage car le scénario est surprenant par sa modernité et les libertés qu'il prend avec les codes du genre. L'action et l'humour sont omniprésents et imprègnent cette histoire de vengeance, d'une ambiance inhabituellement jeune et légère. A découvrir comme une curiosité et une nouvelle version de la légende de « Billy the kid et Pat Garrett ».
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 janvier 2011
    Vraiment surpris par les critiques positives pour ce film qui commence avec un air de "Walker Texas Ranger" et se poursuit comme un téléfilm moyen. Les acteurs auront heureusement par la suite des rôles bien plus adaptés. L'ensemble sonne faux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mars 2008
    Avec son casting de jeunes vedettes des années 80/90( Sheen, Estevez, Sutherland, Philips), Young Guns rencontra un gros succès à sa sortie cependant même si le film est divertissant et sympathique, il n'en reste pas moins doté d'une réalisation et d'une structure narrative assez chaotique à l'image d'un final plombé par des ralentis débiles ( n'est pas Peckinpah qui veut ) et puis il faut le dire Emilio Estevez est particulièrement énervant. Enfin, je suis toujours ravi de voir Jack Palance en vieux salopard.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 janvier 2012
    Culte dans les années 80, un western classique qui a forcément prit un petit coup de vieux, la faute surtout à une mise en scène inexistante et à un scénario peu transcendant mais qui garde encore son charme grâce à un certain jusqu'au-boutisme et surtout à son casting mené par un excellent Emilio Estevez, qui compose un Billy the Kid charismatique et complètement allumé.