Young Guns
    3,4
    Votre avis sur Young Guns ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 avril 2019
    Evocation de la réelle bataille du comté de Lincoln, à laquelle participa donc Billy The Kid, campé ici sans trop de cabotinage éhonté par E. Estevez. C'est sûr, on est loin de Peckinpah et encore plus de la psychologie plombante d'un A. Penn pour "Le gaucher", mais bel et bien dans un western mouvementé, qui fait la part belle à l'action, avec moult fusillades et mises à mort. La véracité historique est parfois malmenée, mais d'un point de vue général, ça colle plutôt bien aux faits, en tout cas dans l'esprit. Assez fun, plutôt bien rythmé, mais malheureusement découpé et réalisé sans grand génie, ce film se laisse voir malgré tout, emmené par une bande de jeunes acteurs fort sympathiques, en tout cas pour les fans des 80's et des 90's. Pas un sommet du genre, mais un chouette divertissement. Du coup, je vais sans doute mater la suite, signée par le néo-zélandais G. Murphy, réalisateur de "Utu", mais aussi de "Piège à grande vitesse" ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 4 février 2012
    Un bon western que ce "Young Guns" de Christopher Cain, doté d'un casting dantesque et de certaines scènes particulièrement soignées. L'épopée d'une bande de criminels malgré eux, le scénario est le gros bémol du film. Je n'ai absolument pas accroché aux scènes de dialogues entre les personnages, en revanche les personnages (surtout la bande de jeune) m'ont bien plus que ce soit Kiefer Suntherland ou Charlie Seen ils passent bien face caméra. Un peu plus de mal avec le jeu d'Emilio Estevez mais après l'avoir revu, on se rend compte du travail apporté au personnage quasiment fou de Billy. Les amateurs de western moderne y trouveront leur compte.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Une petite révolution dans le monde assez classique du western avec cette fresque mené tambour battant par des jeunes (futurs star) exciter de la gachette. Une histoire simple : celle de Billy le kid et de ses accolytes. Un rythme soutenue et des fusillades à gogo, tout est réunit pour passer un bon moment.
    copel
    copel

Publiée le 21 octobre 2008
    Un film moyen qui se laisse regarder... Des scenes d'action dignes des années 90. Billy The Kid est enervant avec son rire stupide. Sinon ça reste un western correct.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Rare western sorti dans les années 80, Young Guns vaut surtout sa réputation de par son jeune casting de fils de stars avec à son bord les frangins Emilio Estevez et Charlie Sheen, Kiefer Sutherland et même Patrick Wayne, le propre fils de John Wayne. Se joignent également au casting la star de La Bamba Lou Diamond Phillips, le fringant Casey Siemaszko, le méconnu Dermot Mulroney ainsi que les vétérans Terence Stamp, Jack Palance et Terry O'Quinn. Narrant de façon plutôt fidèle les péripéties de Billy the Kid et de sa bande de renégats, le long-métrage enchaîne fusillades, morceaux de bravoure et répliques acérées avec une certaine efficacité malgré quelques lenteurs et une réalisation au final assez ordinaire. Nous suivons donc les débuts du Kid et de ses comparses à travers l'ouest américain, semant la mort en proclamant la vraie justice autour d'un désir de vengeance afin de punir les criminels d'une société violente et corrompue qui ont assassiné leur mentor. Dans le rôle principal, Emilio Estevez campe avec brio un Billy the Kid arrogant, blagueur mais terriblement adroit, porté sur des valeurs finalement très humaines malgré son insatiable soif de tuer. À ses côtés, un groupe de cow-boys aussi soudés que différents comprenant notamment un philosophe à moitié-pacifiste (Sutherland, parfait), un chef de meute peu autoritaire (Sheen, très éclipsé) et un Indien un peu trop mystique pour être crédible (Lou Diamond Phillips, tout en exagération). N'oubliant ni les scènes d'action explosives ni la poussière sale de l'ouest, Young Guns se révèle au final un western rafraichissant qui, malgré ses maigres défauts, demeure un très bon film du genre. N'égalant bien entendu pas ses prédécesseurs, le film conserve toutefois un certain charme notamment du grâce à ce fameux casting jeune et enthousiaste qui en font au final un long-métrage de qualité à regarder avec un certain recul.

Publiée le 1 avril 2011
    Sur les traces d'une figure mythique de l'Ouest amèricain, Christopher Cain part à la reconquête d'un genre aujourd'hui dèlaissè: le western! A travers la rèvolte d'une bande de marginaux à peine sortis de l'adolescence et animès d'un même esprit de vengeance, le cinèaste brosse le portrait de William H.Bonney, plus connu sous le nom de Billy the Kid! Pour retracer l'existence tulmutueuse de ce hors-la-loi et de ses comparses, Cain rèunit les acteurs de la gènèration montante d'Hollywood de la fin des annèes 80, pour la plupart des enfants de stars! Emilio Estevez incarne un Billy the Kid impulsif aux côtès de son frère Charlie Sheen, ici en ancien chef de bande! Kiefer Sutherland interprète le poète de la bande! Lou Diamond Phillips, un mètis habile au couteau, et Patrick Wayne (le film de John), le rôle de Pat Garett, shèrif ami puis ennemi! Face à ces jeunes pistoleros, deux gâchettes confirmèes: l'immense Jack Palance et Terence Stamp, le propriètaire lâchement assassinè que Billy the Kid et ses amis veulent venger! Un western spectaculaire et sans pitiè...
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 20 mars 2010
    Yeah, alors ça c'est de la balle. La vraie vie de Billy the kid. Emilio Estevez véritable frangin de Chalie Sheen montre ici un talent fou et montre bien que c'est malheureusement lui qui avait le plus de talent dans la famille. Si vous voulez vous initier à ce film lisez d'abord un bref aperçu de la vie de Billy the kid et des autres personnages présents dans le film sur Wikipédia par exemple. Kiefer Sutherland tient ici un de ses meilleurs rôles. Franchement une terrible aventure.
    Ash_Fox
    Ash_Fox

Publiée le 23 septembre 2010
    Billy the Kid est devenu mon héros à MeWa quand j'avais 10 ans et que j'ai vu Young Guns pour la première fois, j'était complétement fasciné par ce personnage campé par un GéNiaL Emilio Estevez, et douze ans plus tard je me rend compte que c'était à juste titre !!! Emilio Estevez tient là ce qui est surement son meilleur rôle, il est incroyable, et même à 22 piges je reste un gamin quand je le vois dans les bottes de William H. Bonney... Il porte presque à lui seul ce premier volet Young Guns, un Western super, filmé d'une manière originale, moderne, et accompagné d'une BO réussie... D'accord, il est pas tout seul, Kiefer Sutherland est bien aussi, ou aussi Charlie Sheen qui tient un très bon Dick Breder, et le petit bonus qu'est le fils Wayne de son papa John qui apparait sous les traits de (ce salop de) Pat Garret. D'accord, ça reste une adaptaion libre, mais ça n'enlève rien à ce film ENORME !!!
    NiX78
    NiX78

Publiée le 24 août 2019
    Ce film a bercé mon enfance... immense plaisir à revoir plus de 20 ans après !! Juste excellent !!!!
    le.visiteur.du77
    le.visiteur.du77

Un excellent western sur la vie de Billy le kid, magistralement interpreté par Emilio Estevez. Les nombreux seconds rôles (Kiefer Sutherland, Lou Diamond Phillips, Jack Palance, Terence Stamp, Charlie Sheen) sont excellents et la réalisation de Christopher Cain est très bonne.
    branleurmarv
    branleurmarv

Publiée le 1 juillet 2007
    un western d'jeuns dynamique et passablement dejanté dans sa reconstitution de la vie de billy the kid porté par des acteurs geniaux notamment kiefer sutherland et emilio estevez qui joue trés bien leur roles. Si l'intrigue est simpliste on ne s'ennuie pas une seule seconde jusqu'a la fusillade finale assez bien realisée et emouvante .a voir
    Vixare
    Vixare

Publiée le 18 juillet 2007
    J'ai eu le courage de regarder le film en entier ( et c'est peu dire ) et bien c'est vraiment "très bof". D'abord, le truc que je n'ai vraiment pas supporté et qui gache tout, c'est la musique car il est complétement débile de moderniser le western par cela, à ce train là dans Die Hard 5, John McLane sauvera la planète sur un air de comédie musicale ! Les grandes lignes du film se laissent regarder sans trop de mal quoique ... il y aurait beaucoup à discuter ! Bon, l'histoire a déjà été visitée plusieurs fois sous différents angles, le film n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est peut-être un regard plus jeune, les scènes d'action sont pas trop mal faites mais par contre j'ai trouvé de grosses anneries vers la fin qui est loin de la réalité historique des faits ! Les acteurs sont aussi loin de faire des étincelles, et la mise en scène n'est pas terrible. Bref beaucoup d'imprécisions dans ce film, loin d'être le meilleur sur l'histoire de Billy Le Kid. Pour voir du bon western de ces années 80-90, mieux vaut ( et de loin ) voir Silverado !
    cine94200
    cine94200

Publiée le 27 avril 2010
    un très bon western qui innove dans le genre et qui de plus est suivi d'un deuxième volet tout aussi bon. les acteurs ont chacun leur personnalité bien particulière et les fusillades sont bien maitrises sans oublie emilio estevez incroyable dans son rôle de billy le kid et une bande son magnifique !!!a voir d'urgence
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 août 2009
    Avec le charme de la fin des 80's,Young guns remplit bien son role de western fait par des potes.L'ambiance du western est bien retranscrite avec une touche de modernisme bien visible dans la mise en scène et surtout dans les scènes d'action.Moyennement divertissant, ce westerne contient néanmoins quelques longueurs et son scénario à la structure linéaire est plus que confus voire mal fichu.A voir pour les acteurs qui sont assez bons.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 janvier 2012
    Culte dans les années 80, un western classique qui a forcément prit un petit coup de vieux, la faute surtout à une mise en scène inexistante et à un scénario peu transcendant mais qui garde encore son charme grâce à un certain jusqu'au-boutisme et surtout à son casting mené par un excellent Emilio Estevez, qui compose un Billy the Kid charismatique et complètement allumé.