Young Guns
    3,3
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Guns ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Rare western sorti dans les années 80, Young Guns vaut surtout sa réputation de par son jeune casting de fils de stars avec à son bord les frangins Emilio Estevez et Charlie Sheen, Kiefer Sutherland et même Patrick Wayne, le propre fils de John Wayne. Se joignent également au casting la star de La Bamba Lou Diamond Phillips, le fringant Casey Siemaszko, le méconnu Dermot Mulroney ainsi que les vétérans Terence Stamp, Jack Palance et Terry O'Quinn. Narrant de façon plutôt fidèle les péripéties de Billy the Kid et de sa bande de renégats, le long-métrage enchaîne fusillades, morceaux de bravoure et répliques acérées avec une certaine efficacité malgré quelques lenteurs et une réalisation au final assez ordinaire. Nous suivons donc les débuts du Kid et de ses comparses à travers l'ouest américain, semant la mort en proclamant la vraie justice autour d'un désir de vengeance afin de punir les criminels d'une société violente et corrompue qui ont assassiné leur mentor. Dans le rôle principal, Emilio Estevez campe avec brio un Billy the Kid arrogant, blagueur mais terriblement adroit, porté sur des valeurs finalement très humaines malgré son insatiable soif de tuer. À ses côtés, un groupe de cow-boys aussi soudés que différents comprenant notamment un philosophe à moitié-pacifiste (Sutherland, parfait), un chef de meute peu autoritaire (Sheen, très éclipsé) et un Indien un peu trop mystique pour être crédible (Lou Diamond Phillips, tout en exagération). N'oubliant ni les scènes d'action explosives ni la poussière sale de l'ouest, Young Guns se révèle au final un western rafraichissant qui, malgré ses maigres défauts, demeure un très bon film du genre. N'égalant bien entendu pas ses prédécesseurs, le film conserve toutefois un certain charme notamment du grâce à ce fameux casting jeune et enthousiaste qui en font au final un long-métrage de qualité à regarder avec un certain recul.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 septembre 2017
    Un western sympathique, avec de bons acteurs mais qui ne révolutionne
    pas le genre et qui comporte un certain nombre de défauts.
    A la fin du XIXe siècle, un éleveur de bétail engage 6 jeunes hommes
    pour protéger ses terres. Lorsque leur employeur se fait tuer par L.G.
    Murphy, un autre éleveur cupide et sadique, les six hors-la-loi vont
    chercher vengeance...
    La réalisation n'est pas mauvaise mais pas grandiose: les prises de vues
    sont bonnes mais peu variées, le cadrage est bon, la mise en scène
    parfois trop simpliste, la profondeur de champ est bonne et les
    mouvements réussis.
    Le scénario possède les bonnes bases du western et les utilise plutôt
    bien: on retrouve les bandits, les fédéraux, tout le beau monde de
    l'Ouest américain dans de sanglantes batailles au revolver plutôt
    efficaces. Il n'y a pas beaucoup de clichés ni d'incohérences et le
    climax est réussi. Le gros problème est le rythme, qui est mal géré, et
    un très grand nombre de lenteurs qui viennent perturber le film.
    Les acteurs sont plutôt bons sans pour autant offrir des performances
    mémorables.
    Les personnages ne sont pas vraiment attachants mais pas détestables.
    Les dialogues son bons dans l'ensemble, rien de mémorable.
    La photographie est réussie, la lumière est bonne et les couleurs jolies.
    Le montage manque de créativité et est donc trop lambda.
    Les décors sont beaux mais assez vides, les costumes de Richard Hornung
    sont réussis et la musique pas assez présente.
    "Young Guns" est un film appréciable mais pas assez bien construit.
    Publiée le 1 juillet 2007
    un western d'jeuns dynamique et passablement dejanté dans sa reconstitution de la vie de billy the kid porté par des acteurs geniaux notamment kiefer sutherland et emilio estevez qui joue trés bien leur roles.
    Si l'intrigue est simpliste on ne s'ennuie pas une seule seconde jusqu'a la fusillade finale assez bien realisée et emouvante .a voir
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Digne des plus grands western, ce Young Guns signé Christopher Cain à tout pour plaire. Une très bonne histoire autour de l'histoire de Billy the Kid et de ses compagnons, de l'action, de l'humour et une vengeance que cherche à accomplir les Regulators. De plus le film bénéficie d'un très bon casting avec en tête Emilio Estevez (doublé à la perfection par Patrick Poivet), l'excellent Kiefer Sutherland et autres Lou Diamond Phillips, Charlie Sheen, Terence Stamp, Terry O'Quinn, ... et encore bien d'autres. Le film n'est jamais trop long mais malheureusement il viellit. Au final on passe un très bon moment avec ces hors la loi.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 20 mars 2010
    Yeah, alors ça c'est de la balle. La vraie vie de Billy the kid. Emilio Estevez véritable frangin de Chalie Sheen montre ici un talent fou et montre bien que c'est malheureusement lui qui avait le plus de talent dans la famille. Si vous voulez vous initier à ce film lisez d'abord un bref aperçu de la vie de Billy the kid et des autres personnages présents dans le film sur Wikipédia par exemple. Kiefer Sutherland tient ici un de ses meilleurs rôles. Franchement une terrible aventure.

Publiée le 22 mars 2021
    Avec une brillante collection de personnages ce film s'est avéré être l'un des westerns modernes les plus divertissants. Charlie Sheen, Keifer Sutherland, Emilio Estevez, Lou Diamond Phillips et les autres ont tous brillé dans ce film le rendant mémorable dans un paysage d'une forme d'art perdue. Il raconte l'histoire de Billy the Kid, Doc Hollywood et consorts alors qu'ils échappent aux bons et aux méchants dans leur quête de vengeance après qu'un baron terrien corrompu ai tué leur mentor. Les faits sont ils exacts on s'en fiche car c'est tellement amusant. Peut-être que la musique rock forte et exagérée et qu'elle n'a probablement pas à sa place dans un film sur l'Ouest sauvage ou peut-être que c'est la technique du ralenti utilisée à outrance à chaque fois qu'une importante fusillade a lieu. Et puis bien sûr il y a Emilio Estevez au sommet de sa gloire dans les années 80 dans le rôle d'un anti-héros complètement maniaque mais étrangement attachant qui tire d'abord et se déshabille ensuite. Avec quelques bonnes scènes de fusillade ce film s'est avéré être plutôt divertissant...
    cine94200
    cine94200

Publiée le 27 avril 2010
    un très bon western qui innove dans le genre et qui de plus est suivi d'un deuxième volet tout aussi bon. les acteurs ont chacun leur personnalité bien particulière et les fusillades sont bien maitrises sans oublie emilio estevez incroyable dans son rôle de billy le kid et une bande son magnifique !!!a voir d'urgence
    Caine78
    Caine78

Un bon western moderne, drole, parfois, bien enlevé, avec quelques très belles scènes d'action et une mise en scène de qualité. Les acteurs sont bons et les personnages historiques modernes et crédibles. On a plaisir a revoir Jack Palance et Terence Stamp dans un bon film. Une réussite!!
    Publiée le 18 mars 2008
    Western moderne mais approximatif, quelques bonnes idées, quelques bons jeux d'acteurs mais beaucoup d'incohérences, de lenteur et de n'importe quoi.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 mars 2021
    depuis le temps que je voulais le voir.... Une bande d'acteur et un relooking décalé , typique 80's , fin des 80's même... On laissera la vérité historique de coté , s'il y en a une au sujet de Billy the Kid , pour apprécier l'action , l'entrain et la morale , .... heu immorale .....
    burrows28
    burrows28

Publiée le 31 mars 2008
    Un western qui se veut jeune,ça en devient limite parodique.Mais un film sympatique notamment pour voir Kiefer Sutherland et Charlie Shenn à leur début.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 16 octobre 2007
    J'imagine que ceux qui l'on vu jeune on du trouver le film sympa. Je viens de le voir, et ben c'est plutôt bof ! Mais bon, ça se laisse regarder quand même, très drôle de voir Jack Bauer jeune et pour les observateurs vous verrez John Locke jeune de Lost. Bon pas génial génial mais un petit Western pour d'jeuns.
    Publiée le 4 février 2012
    Un bon western que ce "Young Guns" de Christopher Cain, doté d'un casting dantesque et de certaines scènes particulièrement soignées. L'épopée d'une bande de criminels malgré eux, le scénario est le gros bémol du film. Je n'ai absolument pas accroché aux scènes de dialogues entre les personnages, en revanche les personnages (surtout la bande de jeune) m'ont bien plus que ce soit Kiefer Suntherland ou Charlie Seen ils passent bien face caméra. Un peu plus de mal avec le jeu d'Emilio Estevez mais après l'avoir revu, on se rend compte du travail apporté au personnage quasiment fou de Billy.
    Les amateurs de western moderne y trouveront leur compte.
    Un excellent western sur la vie de Billy le kid, magistralement interpreté par Emilio Estevez. Les nombreux seconds rôles (Kiefer Sutherland, Lou Diamond Phillips, Jack Palance, Terence Stamp, Charlie Sheen) sont excellents et la réalisation de Christopher Cain est très bonne.
    Publiée le 10 août 2010
    Excellent western au casting magnifique ; Emilio Estevez crève l'écran (à voir en V.O. absolument). Dommage que la bande-son casse l'ambiance avec sa musique complètement à côté du thème...