Young Guns
    3,4
    Votre avis sur Young Guns ?

MisterFiction
    MisterFiction

Une étoile pour certaines scènes assez bonnes, mais c'est un western décevant, que l'on m'avait pourtant décrit comme rythmé...
    funkydoc
    funkydoc

Publiée le 28 avril 2007
    un film plaisant, mené tambour battant ,l'histoire est simple(6 anciens hors la loi se venge du meurtre d'un proprietaire terrien qui les a recueilli,dans la bande se trouve le legendaire billy le kid)les acteurs sont impecc et on ne s'ennuie pas une seconde un western divertissant a voir ou a redecouvrir
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Digne des plus grands western, ce Young Guns signé Christopher Cain à tout pour plaire. Une très bonne histoire autour de l'histoire de Billy the Kid et de ses compagnons, de l'action, de l'humour et une vengeance que cherche à accomplir les Regulators. De plus le film bénéficie d'un très bon casting avec en tête Emilio Estevez (doublé à la perfection par Patrick Poivet), l'excellent Kiefer Sutherland et autres Lou Diamond Phillips, Charlie Sheen, Terence Stamp, Terry O'Quinn, ... et encore bien d'autres. Le film n'est jamais trop long mais malheureusement il viellit. Au final on passe un très bon moment avec ces hors la loi.
    G-T-O
    G-T-O

Publiée le 4 mars 2009
    Un bon western moderne avec un casting de choc ! Histoire sans temps mort avec une exelente bande son . Un film a voir pour les amateurs du genre .
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 28 juin 2011
    Un bon petit western qui fleure bon les années 80. Dans les plus, il y a incontestablement le casting avec en tête un Emilio Estevez qui crève l'écran, dans les moins, il y a une bande-son insupportable qui fait plus "Top Gun" qu'autre chose, et une réalisation assez approximative. C'est tout de même très sympa à regarder.
    valery j.
    valery j.

Publiée le 26 janvier 2013
    Revu avec mon fils qui voulait impérativement visionner un film de cowboys! J'ai mis la main sur ce film qui correspond vraiment à un western pour ado! Un bon moment de cinéma sans être mémorable, le film n'a pas trop vieilli par contre. Belle brochette d'acteur des années 80'.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 septembre 2017
    Un western sympathique, avec de bons acteurs mais qui ne révolutionne pas le genre et qui comporte un certain nombre de défauts. A la fin du XIXe siècle, un éleveur de bétail engage 6 jeunes hommes pour protéger ses terres. Lorsque leur employeur se fait tuer par L.G. Murphy, un autre éleveur cupide et sadique, les six hors-la-loi vont chercher vengeance... La réalisation n'est pas mauvaise mais pas grandiose: les prises de vues sont bonnes mais peu variées, le cadrage est bon, la mise en scène parfois trop simpliste, la profondeur de champ est bonne et les mouvements réussis. Le scénario possède les bonnes bases du western et les utilise plutôt bien: on retrouve les bandits, les fédéraux, tout le beau monde de l'Ouest américain dans de sanglantes batailles au revolver plutôt efficaces. Il n'y a pas beaucoup de clichés ni d'incohérences et le climax est réussi. Le gros problème est le rythme, qui est mal géré, et un très grand nombre de lenteurs qui viennent perturber le film. Les acteurs sont plutôt bons sans pour autant offrir des performances mémorables. Les personnages ne sont pas vraiment attachants mais pas détestables. Les dialogues son bons dans l'ensemble, rien de mémorable. La photographie est réussie, la lumière est bonne et les couleurs jolies. Le montage manque de créativité et est donc trop lambda. Les décors sont beaux mais assez vides, les costumes de Richard Hornung sont réussis et la musique pas assez présente. "Young Guns" est un film appréciable mais pas assez bien construit.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 février 2015
    Doté d'un casting de futures stars en devenir, Young guns ne révolutionne pas le genre mais est suffisamment divertissant pour avoir envie de regarder jusqu'au bout. Le film a vieilli, mais le propos et l'humour présent tiennent encore assez bien la route. Une belle vitrine de têtes connues, un scénario et une réalisation bien faîtes, Young guns reste un bon film malgré le temps passé et reste un plaisir à visionner.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 novembre 2015
    « Young guns » est un western intéressant qui surprend d'emblée par son ton décalé et la grande qualité de son casting. Les six jeunes acteurs qui le composent se sentent visiblement très impliqués et portent le film à bout de bras. D'ailleurs plusieurs d'entre eux, comme Kiefer Sutherland ou Charlie Sheen, feront une intéressante carrière par la suite. Tourné en 1988 par Christopher Cain, « Young guns » n'aura toutefois pas un destin hors du commun et ne reste guère dans la mémoire des cinéphiles. La faute en revient surtout au réalisateur et à sa mise en scène médiocre qui donne à l'ensemble l'aspect d'un vulgaire téléfilm sans envergure. C'est bien dommage car le scénario est surprenant par sa modernité et les libertés qu'il prend avec les codes du genre. L'action et l'humour sont omniprésents et imprègnent cette histoire de vengeance, d'une ambiance inhabituellement jeune et légère. A découvrir comme une curiosité et une nouvelle version de la légende de « Billy the kid et Pat Garrett ».
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2018
    A la fin des années 80, Christopher Cain s’offre les faveurs de jeunes acteurs pour une remise au goût du jour destinée aux adolescents d’une légende du Far West : Billy the Kid. Centré autour de la guerre du comté de Lincoln, « Young Guns » est un western plutôt bien torché et distrayant qui souffre toutefois d’une réalisation pas toujours inspirée à l’image d’une scène hallucinogène totalement inutile.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 octobre 2011
    Soyons honnête, le scénario n'est qu'une excuse à faire jouer tous ces jeunes acteurs stars en devenir de l'époque dans un western qui joue sur les stéréotypes du genre mais cultive surtout tous les poncifs du cinéma branché du début des années 90. Chacun cabotine dans son coin ou avec ses camarades pour le plus grand plaisir (ou pas) des spectateurs. En dehors de cela, rien de mémorable sur le plan cinématographique.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 février 2013
    J'ai vu un film... qui m'avait tellement séduit vers la fin des années 80, avec sa brochette de jeunes talents de l'époque que je me suis dit que la magie ne peut plus vraiment opérer avec un tel gap dans le temps... Eh bien, si, j'ai beaucoup apprécié de revoir ce film, avec ces "éternels" jeunes hommes, embarqués dans une épopée sanglante, comme seul 'Ouest américain en recèle... J'ai adoré revoir Jack Palance, une sacré gueule... Alors, évidemment, certains personnages sont un peu too much, certaines scènes ont un peu vieillies et certains dialogues sonnent un peu creux, il n'empêche... On est embarqué dans cette aventure. Et du coup, on est finalement assez indulgent pour les manquements (réalisation moyenne, bande-son pas à la hauteur, jeu et dialogues mal cadrés... Emilio Estevez joue un très bon Billy-the-Kid, complètement allumé, et les p'tits jeunes qui l'accompagnent sont vraiment sympas (K. Sutherland, C. Sheen, Lou Diamond Phillips...). Certaines scènes nous touchent et on ne peut pas s'empêcher de ressentir une tension en percevant la trajectoire tragique que ces personnages prennent en s'enfonçant dans la violence, et au final, on les suit et on subit avec eux...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mars 2008
    Avec son casting de jeunes vedettes des années 80/90( Sheen, Estevez, Sutherland, Philips), Young Guns rencontra un gros succès à sa sortie cependant même si le film est divertissant et sympathique, il n'en reste pas moins doté d'une réalisation et d'une structure narrative assez chaotique à l'image d'un final plombé par des ralentis débiles ( n'est pas Peckinpah qui veut ) et puis il faut le dire Emilio Estevez est particulièrement énervant. Enfin, je suis toujours ravi de voir Jack Palance en vieux salopard.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 21 juillet 2010
    je me suis laissé séduire par les critiques positive sur le film et j'ai vraiment pas été déçu
    Franzie65
    Franzie65

Publiée le 10 août 2010
    Excellent western au casting magnifique ; Emilio Estevez crève l'écran (à voir en V.O. absolument). Dommage que la bande-son casse l'ambiance avec sa musique complètement à côté du thème...