Big
    Votre avis sur Big ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 septembre 2012
    Tom Hanks à ses débuts pour cette sympathique comédie , un scénario original mais copié plusieurs fois par la suite , un film qui nous fait garder notre âme d'enfant .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 février 2015
    Sous son air de film "fantastique" se cache ici en vérité une comédie sentimentale gentillette, voire naïve comme son sujet. Je trouve que le film a bien vieilli et est très très léger....presque transparent.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 novembre 2009
    Un film sympathique et original (un gamin dans le corps d'un adulte, excellente interprétation de Tom Hanks), on retiendra particulièrement la scène du piano... Un bon divertissement.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Une jolie fable porté par le jeu pétillant et rafraichissant de Tom Hanks, on prend beaucoup de plaisir à regarder ce film qui sent bon les années 80 et qui annonce en couleur, le futur très prometteur "Forrest Gump" (un de mes films préférés !).
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 6 mars 2017
    Ce film est une véritable déception, tant par la faiblesse de l'écriture du scénario, le manque d'originalité du thème, les clichés dont le film est rempli et que par l'histoire d'amour ridicule qui y est développée. Les quelques moments sympas du film ne le sauve pas du naufrage, un échec.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    Penny Marshall, à qui l'on doit l'exécrable Opération Shakespeare (1994), réalise ici une comédie familiale et bon enfant sur un adolescent qui du jour au lendemain, se retrouve dans la peau d'un adulte. Confronté au monde des adultes (travail, logement, amour, etc), cette nouvelle expérience va s'avérer pleines de surprises. Dans le rôle principal, on retrouve Tom Hanks, qui tente le maximum pour être crédible dans la peau de cet adulte encore enfant dans sa tête, mais hélas, c'est peine perdue, à trop vouloir en faire, il passe pour un attardé (pour la petite anecdote, c'est exactement la même chose que nous sert Robin Williams dans le film de Francis Ford Coppola, à savoir Jack - 1996). Au final, on obtient ici une comédie trop enfantin, trop débilisante, voir lassante au bout du compte.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 septembre 2016
    Une jolie histoire d'adulte enfant mené par un acteur de choix qui prouvait déjà son talent. Attendrissant, il fait sourire même les plus adultes d'entre nous.
    David R
    David R

Publiée le 7 décembre 2010
    Oui, l'idée est mignonne, un enfant dans un corps d'adulte, oui c'est amusant de voir Tom Hanks à ses débuts... bon, c'est tout, l'ennui gagne vite car c'est d'une platitude... et que ça a mal vieilli !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film ancien des années antérieures on peut mais toujours un plaisir de le redécouvrir et chaque la même impression un bon moment de passé
    Publiée le 12 décembre 2012
    Un enfant qui se retrouve dans le corps d'un adulte à cause d'un voeu qui prend réellement forme. L'histoire ne manque pas de piquant! Tom Hanks joue bien son rôle avec toute la passion qui l'anime. Un très bon film!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 octobre 2010
    Mouais... Des films sur un jeune qui se retrouve plus âge, ou l'inverse, ça peut être sympa, et sujet à plein de gags plus ou moins drôles, mais là Big a bien du mal à vraiment profiter de cette idée, à en tirer parti, et à proposer des situations vraiment comiques. Je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc plus sympa, plus frais et bien plus drôle. Enfin, c'est pas mauvais, ça reste assez distrayant, on passe un bon moment, c'est mignon, mais cela reste très convenu et très attendu.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 novembre 2009
    Un charmant divertissement pour les enfants, qui permettra également à leurs parents de se détendre.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 6 décembre 2009
    Oh étonnant, encore un film culte avec Tom Hanks!! Et oui Tom Hanks comme souvent, a jouait dans des films devenu culte et qui reste dans l'histoire! Ce film nous parle donc de l'histoire d'un jeune garcon de 12 ans environs et qui dans une féte forraine fait le veux, dans une machine de magie normalement insignifiante, de devenir adulte! Le lendemain matin celui ci se retrouve ayant 30ans dans son lit! A partir de là il commence donc a faire sa vie d'adulte en se faisant passé pour enlevé pour mentir a ses parents ! On voit ensuite qu'il lui faut trouver un boulot et ce quil arrive a faire est ce que souhaite tout le monde, reussir en trés peu de temps et avoir ce qu'il souhaite!! Un vrai comte de fée qu'il partage avec son ami, qui lui est resté avec son age! Petite précision, il a grandi de corp mais pas d'esprit ! Bref un trés bon film!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Très bonne idée que le gamin qui grandit, qui travaille ensuite dans une boite de jouet. Ses idées d'enfant vont révolutionner le monde du ouet et tom hanks hausse le niveau du film.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 12 mai 2014
    Un petit film vraiment très agréable mené par un Tom Hanks en bonne forme et attachant avec son comportement d'enfant. 12/20